jalousie

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

jalousie

Coucou!
Ça fait 4 mois que je suis avec mon copain, j'ai 14 ans 1/2 je suis en 3 ème, lui est en première S et il aura 16 ans le mois prochain. On est tres amoureux,on a éte trés vite dans notre relation, il connait déja mes parents et je connais les siens,il connait même certain menbre de ma famille et de même pour moi, on passe nos week end ensemble,vous l'avez donc bien compris, c'est du sérieux. Tout va bien à un detail prét; il est tres jaloux voir trop... au début je trouvais ça mignon, mais maitenant ça me fait un peu peur. Il n aime pas quand je traine avec des amies qui sont toujours avec 2 garçons, je ne parle pas au garçons de ma classe par respect pour lui, mais il me demande toujours plus et cela devient compliquer et c'est de plus en plus dure de gérer sa jalousie. Est ce bien ou mal qu'il soit autant jaloux, merci d'avance pour vos réponses :* <3 ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: jalousie

Coucou GeekGirl,

la jalousie je dirais c'est un peu normal quand on est amoureux on peut ressentir ce genre de sentiment, seulement en aucun cas il faut que ça soit excessif, ou maladif, car sinon on devient étouffant pour l'autre.
Il faut que tu arrives à lui expliquer, qu'il doit te faire confiance, car sa jalousie te fera fuir contrairement à ce qu'il peut croire, la jalousie excessif est un manque de confiance en l'autre aussi, donc il faut qu'il apprenne à te faire confiance.

Essayes de le rassurer, en ayant une vrai conversation franche avec lui, quelque chose ou tu prendras le temps de lui dire tout ça, bien tranquillement afin qu'il finisse par accepter tout ça en lui, car ça ne pourra pas se faire du jour au lendemain, c'est à lui d'apprendre à ce contrôler, donc, lui dire qu'il doit te faire confiance, rassures le sur tes sentiments, que tu l'aimes et qu'aucun autre garçon ne t'intéresse même si tu t'adresses à d'autres, tu les vois pas comme tu le vois lui, car seul lui compte, donc employer des mots assez percutants, assez significatif pour le rassurer, ensuite lui dire que sa jalousie n'est pas bonne pour toi, et que la jalousie n'est bonne pour personne en réalité et dans aucun couple ! ça fait fuir, ça étouffe, ça rend malheureux et ça conduit aux ruptures, demandes lui s'il souhaite ça comme conclusion pour vous deux, il te dira non bien entendu donc, tu pourras lui dire, qu'il faut alors qu'il réagisse et qu'il soit plus confiant envers toi.

En espérant qu'il saura t'écouter et faire ce qu'il faut ;-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

Re: jalousie

Merci pour t'as réponse je pense lui en parler dés que possible bisous !!
Répondre

Retourner vers « Amour »