Téléphone

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Téléphone


Portable ou fixe, si tu es une fille normal, tu as tendance à papoter plus que de raison au téléphone.
N'aie pas de scrupule, il est avéré que les filles ont besoin de parler pour structurer leurs idées.
Personnellement ce bavardage convivial ne doit pas te poser de problèmes, mais il est probable qu'à tes parents, si !
A chaque type de contestation, ses propositions de solution.

Image


Tes parents trouvent que tes bavardages alourdissent la facture de téléphone ? Bref que tu leur coût trop cher en "blabla" :

1° proposition : ils t'offrent un téléphone portable pour ton anniversaire ou Noël et c'est toi qui payes tes communications grâce à ton argent de poche, ou tu auras le droit au forfait qui ira avec mais pas un centime de plus !

2° proposition : il demandent une facture détaillée afin que tu payes ce que tu consommes (surtout valable pour le téléphone fixe),

3° proposition : ils te dont installer une ligne à partager entre frères et sœurs par exemple et c'est toi qui paye ou avec tes frères et sœurs vous vous partagez la factures si eux aussi utilise cette même ligne.

Tes parents trouvent que tu passes trop de temps à bavasser de tout et de rien :
Surtout qu'en général, c'est avec des copines que tu as vues toute la journée et que tu as quittées il y a à peine une heure, mais que pouvez-vous donc avoir à vous raconter encore ! :-D

Proposition : Essaye la proposition n° 1, et si c'est sans succès alors tu peux éventuellement écrire sur une feuille ce dont tu as envie de parler à ta copine pendant que tes idées sont fraîches, raconte lui ce qui te passe par la tête, ce que tu aurais eu envie de lui dire au téléphone.
Aussi tu pourras lui donner le lendemain ta lettre, quand tu l'as verras avant ton 1er cours, elle pourra faire de même te répondre par écris, ou encore si vous vous voyez pensant la récré te répondre à ce moment là. Ça peut être marrant !

Image


Forfait respect :

Les téléphones portables facilitent grandement la vie, mais il engendrent aussi des comportements dérangeant.
Quelque petites réflexions :

- Impossible d'être dans deux endroits à la fois ? c'est pourtant un peu ce qui se passe quand tu téléphones de ton portable, à ta copine par exemple, alors que tu marches dans la rue, ton cerveau est concentré sur ta conversation avec ta copine, mais ton corps est toujours dans la rue.
Attention alors de ne pas ignorer les gens qui passent autour de toi, en pensée tu es ailleurs, mais eux son bien présents ... Et c'est le moindre des respects de les prendre en considération. Donc, veille toujours à ne pas parler trop fort et prendre garde de ne pas gêner les autres, à la fois physiquement (en restant plantée au milieu du passage en plus si celui-ci est étroit) et mentalement (en tenant une conversation intime ou virulente).

- Dans le même esprit, ça n'est pas parce que tu es au téléphone que ceux qui t'entourent ne sont plus des humains, la caissières de la supérette, le monsieur qui te tient la porte, la voisine qui te salue ... Si tu ne peux absolument pas interrompre ta conversation avec ton portable, prends au moins le temps d'un bonjours ou d'un au revoir, merci beaucoup, le tout accompagné d'un sourire. Ça fait toujours plaisir :-)

- Enfin, pense à toujours débrancher ton téléphone dans les lieux où son usage est interdit comme les hôpitaux, salle de cours etc ... ou dans les endroits où sa sonnerie pourrait déranger comme au cinéma, théâtre, repas de famille etc ...
Enfin, dans le même genre d'esprit, pense aux courriers électroniques sur Internet, d'un point de vue financier, c'est plus économique que le téléphone.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »