String

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

String


De l'anglais string qui signifie <ficelle> ou <corde>, cette culotte minimaliste porte bien son nom.

Image

Il y a quelques années encore, elle était réservée aux femmes de très mauvaise vie (c'est une expression consacrée pour dire "prostituée"), ça n'est plus du tout le cas aujourd'hui, le string s'est tant embourgeoisé qu'il n'a plus grand chose de subversif.

Presque bourgeois :
Tant et si bien qu'aux dernières nouvelles de la planète Mode ! il serait en passe de devenir presque ringard !
En attendant, le string, aussi populaire soit il, soulève plusieurs question et pose quelques problèmes.

Mais quand même provocateur :
D'abord, il faut absolument que tu prennes conscience que mettre des strings et surtout le dire et le montrer, (même en partie), relève d'une attitude provocante. Non pas que ce soit forcément mal, mais il faut que tu saches et que tu aies conscience qu'il s'agit vraiment fortement, d'un "appel vestimentaire" qui pourrait être traduit en ces termes : "j'ai envie qu'on me regarde et qu'on me trouve sexy".
C'est bien normal de vouloir plaire, et c'est très bien.

L'aspect sexuel de la ficelle :
Mais il y a dans le string une dimension "sexuelle" que tu ne dois pas ignorer. Autrement dit, si tu fais dépasser ton string de ton pantalon moulant taille basse, attends toi à ce que les garçons regardent tes fesses ... et ne vas pas me dire qu'ils sont lourds avec leurs regards insistants et leurs remarques grivoises. Si tu dévoiles ton string, c'est normal que les garçons et les homes aussi, réagissent !

Faire durer le plaisir :
Ceci étant écrit, si les sous-vêtements s'appellent ainsi, ça n'est pas pour des pruneaux. Que te resteras-t-il à montrer si tu exposes tes dessous ? Cela va peut -être te choquer et il ne faut pas prendre cette interrogation au pied de la lettre. Mais réfléchis-y quand même !
Quel intérêt un garçon aura à te déshabiller si tu es déjà toute nue ? Le jeu de la séduction consiste aussi à dévoiler son corps, ses sentiments, son esprit, peu à peu, en faisant patienter, et sans doute piaffer, l'autre.
L'amour, n'est pas un passage au fast-food. Au début du XXème siècle, Louis Tessier du Cros écrivait : "Nous vivons en un temps où l'amour se fait vite, c'est-à-dire mal. La faute en est aux affaires, aux automobiles et aux fermetures Eclair." Il voulait dire ainsi qu'à l'époque où on avait le temps x'aller se retrouver à cheval et qu'on prenait le temps de déshabiller bouton par bouton sa maîtresse, forcément le temps que l'opération prenait laissait le désir monter.
Que dirait-il aujourd'hui, ce pauvre Louis ? Bref, tout ça pour écrire que si tu ne laisses pas ton string apparaître, ça n'est pas que tu es une coincée de la séduction, bien au contraire, tu signifie que tu le sais, "plaire" rime avec "mystère". Vivre les colifichets ... cachés !

Le rôle des parents :
Enfin, si les parents ne veulent pas que tu en portes, désolée mais tu comprendras à la lecture de ce qui précède que je leur donne raison. Cela dit, si vraiment c'est trop difficile pour toi de t'en tenir aux culottes Petit Bateau, tu peux très bien prendre le risque de porter des strings quand même ! Une lectrice m'a écrit qu'elle était obligée de se faire prêter les minislips si convoités par ses aies et que du coup, comme ses parents ne le savaient pas, elle devait les laver à la main ! Eh bien, pourquoi pas ? C'est dans l'ordre des choses, à l'adolescence, de faire de petites choses que ses parents réprouvent. Ceci-dit, tu ne peux en aucun cas exiger qu'ils approuvent tout ce que tu fais. Tu fais quelque chose d'interdit, tu prends le risque. Tu portes un sous-vêtement hautement suggestif, tu es prévenue. D'accord, c'est un peu raide ... comme une corde, comme un string.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »