Sautes d'humeur

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Sautes d'humeur



Les adolescentes (garçons aussi), ont toutes des sautes d'humeur. Un jour ça va, un jour flapie, c'est ainsi. Il faut s'y faire, ne pas y accorder plus d'importance qu'à un souffle de vent dans une prairie fleurie et essayer de retomber sur ses pieds.

Pourquoi est-ce ainsi ? Tu es sans doute en train de réaliser que tu as ton enfance derrière toi. En même temps, tu entrevois ta vie d'adulte, ou, en tout cas, tu t'aperçois qu'elle est devant toi, et tu te trouves comme devant une feuille vierge, tu as tout à construire.

Image


Que sera demain ?
Le mauvais côté, c'est que tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes. Le bon côté, c'est que tout est possible, tu sera peut être chanteuse, sage-femme ou jardinière, philosophe ou secrétaire. Ou rien de tout cela. Bref, tu es comme devant un grand labyrinthe et tu peux emprunter tous les chemins que tu veux.

Image


Tracer son chemin :
Encore mieux, les chemins c'est toi qui les fais, et il n'y a pas qu'un seule route possible, il y en a des centaines. Evidemment, c'est à la fois excitant et angoissant.

Image


Des raisons aux sursauts d'humeur :
Et tu as des raison de te sentir souvent les nerfs à fleur de peau. Ris, pleure, ne te retiens jamais, les deux font du bien, ils te permettent de relâcher la pression.

Image


Au moins c'est la vie :
Ce que tu peux te dire, c'est que l'humeur "en dent de scie" est mieux que l'ataraxie (absence de trouble). Cet état, ainsi nommé par les Grecs, signifie la paix (intérieur, bien sûr) et une sorte de cale plat (zéro bonheur, zéro malheur), accessible au philosophe capable de maîtriser ses passions ou ses désirs.
Parfois, on peut le souhaiter mais, grosso modo, si c'était possible, ça risquerait d'être ennuyeux.
Quand tu as des sautes d'humeur, fais le ;-) tu te laisses porter par les vagues, tu flottes mais ne coules pas

Image
Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »