Romantique

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Romantique

La romantique est sensible, entière et exaltée. Par-dessus tout, elle aime rêver.

Si tu l'es, ne t'en prive pas. Pourquoi ne le serais-tu pas ? C'est une chance d'être romantique, une chance qui parfois agace, dont certains se moquent.

Image


Croire à ses rêves ...
car la romantique rêve, comme tout le monde, mais elle se paye en plus le luxe de croire à ses rêves. Non seulement elle songe au prince charmant mais elle est persuadée qu'un jour il viendra, version garçon ou version crapaud, c'est selon.
Les autres en sont un peu jaloux, parce qu'au-mêmes n'osent pas croire en leurs songeries éveillées. Alors ils tentent de tourner en ridicule ce qu'ils ont si peur de pas avoir.

Ça requiert du courage :
Si tu es romantique, sois-en fière, il faut du courage pour croire à ses rêves. Ceux-ci se réaliseront peut être, ou jamais. Mais, de toute façon, si tu n'y crois pas un peu, ils n'ont aucune chance de réaliser. Devant ce pari certitude, certains préfèrent baisser les rêves. Pas toi.


___________________________________________


LE ROMANTISME :
Le romantisme est le nom donné à l'ensemble des courants artistiques et littéraires qui jalonnent l'histoire d l'Europe occidentale à la fin des XVIIIe et au XIXe siècle sur un même rejet du rationalisme (courant philosophique reposant sur le principe que toute chose est explicable par la science et la raison) et du classicisme (idéal esthétique mesuré et régulier qui tire sa source des chefs-d'oeuvre de l'Antiquité gréco-romaine).
Les romantiques revendiquent l'expérience authentique du "je" et du "moi", la nature et le "vrai" s'imposent par le biais des exaltations de l'âme.
Sentiments et passion affrontent la raison. Tu reconnais peut être là une similitude avec les tourments de l'adolescence aujourd'hui. En presque à tous coups aux jeunes gens de ton âges. N'hésites pas à t'y frotter l'âme.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »