Détachement

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
.Lana.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:53
Localisation : Française

Détachement

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ou placer ce sujet.
En ce moment je me pose pas mal de questions, sur beaucoup de choses. Dont moi.
J'ai l'habitude de beaucoup analyser les autres, les observer, étudier leur comportement, leur "mode d'emploi".
Et je me rend compte que j'ai toujours beaucoup de recul par rapport aux évènements et aux gens qui m'entourent. Vous voyez la sérénité qu'on peut avoir par rapport à une situation passée ? Quand on imagine comment on aurait pu réagir, qu'est ce qu'on aurait pu répondre... C'est ce que je ressens, mais sur le moment.
Un peu comme si j'étais au dessus de mon corps, comme si je devenais mon propre pantin pour contrôler mes actions et modifier à volonté la perception qu'on aura de moi.
Ce qui est troublant c'est que je fais ça avec beaucoup de froideur. Je ne m'attache pas, j'apprécie des personnes mais je ne me lie pas à elles.
Par exemple je ne tombe pas amoureuse, je ne ressens pas ce genre de choses. La séduction, oui, parfois une certaine "passion", mais de l'amour non. Je finie par m'ennuyer, je me lasse et je pars. Encore.
Et ça me faisais penser à un roman que j'ai lue très jeune, relue plus tard, et de cette idée qui y était omniprésente :
"Le pouvoir ne réside pas dans la domination des autres, mais dans la sienne. On devient son propre pantin, on tient ses ficelles, et on s'aperçoit qu'elles sont reliées à celles des autres et qu'on peut à présent jouer avec."
Et j'ai l'impression que c'est ce que je fais inconsciemment.

Et honnêtement ça me fait flipper. J'ai l'impression d'avoir un rapport aux autres et à moi même qui n'est pas normal, et encore moins pour une fille de mon âge...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Détachement

Bonjour Lana,

Je ne trouve pas que tu sois pas "normal" comme tu dis, bien au contraire, tu as un certain recul je dirais sur toutes les émotions et agissements que l'on pourrait avoir, je suis ça plutôt bien.

Cela permet de faire plus attention et de se maîtriser plus par rapport à ce qu'on peut ressentir et par rapport aux autres, au lien qu'on peut avoir.

Dont tu as un aperçu plutôt intelligent et tout à fait conscient des choses.
Tomber amoureuse, ça par contre c'est que tout bêtement pour le moment aucun garçon n'a réellement su te faire craquer, je pense que tu dois être à la recherche de quelqu'un de plutôt censé et pas quelqu'un encore d'immature, comme on voit souvent chez les garçons de ton âges ;-)

Alors tout va bien ! rassures toi :-)
En espérant avoir été d'une petite aide pour toi, à bientôt :-)
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Détachement

Salut, j'ai ressentie la même chose que toi à une période. Je restais de marbre vis à vis du monde... Ca a été très dur de m'en sortir car cette sensation commence petit à petit à faire parti du quotidien de la vie... Si tu veux ne plus être comme ça, accroche toi à ce que tu aimes faire, à tes rêves et essaye de reprendre confiance en toi en gardant cette phrase en mémoire extraite d'un livre: "tu es belle, tu es intelligente mais surtout tu es importante".
Tu dois t'accrocher à tout cela, cette sensation, cette période arrive à tout le monde! Par exemple, pour m'en sortir, j'ai lu des livres drôle, plus triste et romantique à en pleurer... J'ai fait énormément de sport puisque mon rêve était de mincir un petit peu... Sache que l'amour vient quand tu es prête, quand tu as fais la paix avec toi-même...
Ca t'aide un petit peu?
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Répondre

Retourner vers « Amitié »