Problematique de TPE aide

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Cithare
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 14:55

Problematique de TPE aide

Bonjour,

Mon sujet de TPE serie L est le suivant:
La creation de l'homme dans les mythes grec et hebreu.

La problematique est la suivante:
Comment est dans quel but a ete cree l'homme dans les mythes grecs et hebreu: ressemblances et divergences.

Est ce un bon sujet bien formule ? Et la problematique ?
Quelles sont vos opinions ?
Merci d'avance !
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Problematique de TPE aide

Hey!!

Je suis étonnée que tu aies pu avoir ton sujet de TPE en août, on a pu faire les nôtre qu'à la rentrée!

C'est un très bon sujet de TPE, qui peut être très intéressant, comme ta problématique. Par contre, il faut tu le mettes bien en forme (choisis un support original, comme une vidéo ou un document audio...) et que tu choisisses bien tes informations, que tu ne t'égares pas trop... Parce que la mythes, spécialement les grecs (je ne connaît pas les hébreux, je ne peux pas te dire) sont très très nombreux et divergent souvent selon les auteurs! Fais aussi attention à tes sources. Je vais un peu faire ma prof (je suis pas prof, juste élève, de L, comme toi, en première!) mais n'utilise pas beaucoup Wikipédia, sauf si tu vérifies tes informations après! Certaines personnes postent parfois des conneries sur ce site... Elles sont souvent supprimées mais parfois tu peux tomber sur le seul jour où elles y sont ou sur une page qui n'est pas très bien vérifiée...

Personnellement, je formulerai la problématique comme ça:
Dans les mythes grecs et hébreux, dans quel but et comment l'homme a-t-il été créé, et quelles sont les différences et ressemblances entre les deux cultures?
Mais à chacun de voir: c'est un travail personnel après tout!!


J'espère que je ne te réponds pas trop tard et espère t'avoir été utile!
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »