Je me pose des questions par rapport à mon ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Luzmog
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:19

Je me pose des questions par rapport à mon ex

Coucou les filles,
Je vais vous faire un mini topo de la situation. Alors voilà, il y a un mois que mon ex m'a quitté. Notre relation était un peu spéciale dans le sens où nous nous tournions autour depuis 2ans. Nous sommes restés ensemble 8 mois. Malheureusement, nous avons eu du mal à nous accrocher vraiment dans la relation.. Je lui ai parlé de cette crainte à plusieurs reprises mais il m'a toujours rassuré en me disant que ça allait aller ou que je me faisais trop d'idées. Plus la relation avançait et plus je remarquais un manque d'investissement de sa part, c'était une relation "fade" très sincèrement.. Je passais mon temps à essayer d'organiser des soirées ensemble alors que lui, ne me proposait rien et sincèrement, me demandait de moins en moins pour se voir. Je vais donner une petite anecdote pour vous expliquez un peu son comportement : 2 semaines avant qu'il me quitte, je suis allée à une soirée où je travaillais. Il est venu en me faisant la surprise. Il est venu me trouver alors que je bossais (je vous raconte pas ma joie, ça faisait 2 semaines qu'on ne se voyait plus car il travaille à 2h de chez moi et ne rentre que les w-e). Vers minuit, je finis mon boulot et reste pour profiter de la soirée. Et bien, on était à 20m l'un de l'autre et il ne venait pas vers moi.. J'en ai parlé avec l'un de ses amis qui m'a dit "Il t'aime beaucoup, il te respecte. Je le sais parce qu'on en a parlé. Je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas à s'investir. On sait tous que tu es ce qu'il recherche." Mon ex me voyant parler avec l'un de ses amis, est enfin venu après presque une heure. Au final, deux semaines plus tard, il me quitte en me disant qu'il n'arrive pas à developper des sentiments amoureux pour moi. Que malheureusement, je suis parfaite à ses yeux, rien à me reprocher et qu'il ne pourra pas s'empêcher de comparer les prochaines à moi mais qu'il n'arrive plus à faire semblant et préfère en rester là. Malheureusement pour moi, j'avais réussi à me projeter et m'attacher très fort. Mais je vous avoue que j'étais souvent mal à l'aise avec lui mais je me rassurais en me disant que ça allait passer, qu'on allait trouver notre rythme et être fou l'un de l'autre. (Oui, on ne se voyait pas souvent car on a des vies très actives. Disons même que c'était une relation presque plus virtuelle que réelle..) Alors depuis, silence radio. Il m'avait dit que pour mon bien, il fallait qu'on se supprime de partout,.. Donc, j'étais en quelques sortes "en attente" qu'il le fasse car je n'ai pas eu le courage de supprimer en 1 seul clic 2 ans de relation et de communication. Voilà 1 mois que c'est fini. Nous ne nous parlons plus. Il ne m'a supprimé de nul part : ni instagram, ni Facebook et ni snapchat. Je me suis retirée de Facebook durant 3 semaines car je n'arrivais pas à faire face aux messages.. Relire le "Bonne nuit mon coeur, on se voit demain" de la vieille de ma rupture me déchirait le coeur. J'ai donc préféré fuir Facebook lâchement, je l'avoue. Je n'ai plus rien posté sur les réseaux pendant les 2,3 jours qui sont suivis notre séparation. Mais étant une grande adepte de snap et insta. Je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter de faire ce que je faisais depuis des années à cause de quelqu'un. J'ai donc continué à faire comme si de rien n'était ; un petit snap au sport ou à l'unif ou même un petit selfie que je postais en story comme à mon habitude. La première semaine qui a suivi, il n'en regardait qu'1 sur 10. Ca me faisait mal au coeur mais ma foi, nous n'étions plus ensemble et c'était son choix. Je comprenais donc que ma vie ne l'intéressait plus, normal. Vers la seconde semaine, il a commencé à ouvrir TOUS mes snap et ce, dans les premiers. (Je tiens à préciser que ce n'est pas le genre de personne qui regarde tout car il s'ennuie, en effet il sélectionne ce qui l'intéresse et veut regarder. Je le dis car certaines de mes copines m'ont dit que j'étais une story comme une autre sauf que je sais qu'heureusement pour moi, il regarde car il veut voir ce que je poste). Très sincèrement, j'ai réussi à me sentir beaucoup mieux et rapidement grâce à ça car je sais qu'il s'intéresse toujours à moi en quelque sorte ou du moins, qu'il veut garder un oeil sur moi. Mais malgré ça, il ne me recontacte pas.. Du coup, je suis un peu perturbée par tous ça. Enfin, je me pose des questions sincèrement.. Je me demande si c'est de la pure curiosité par habitude ou juste qu'il tient à moi/pense à moi et ne veut pas vraiment que j'arrête de l'avoir en tête. C'est pas grand chose à quoi m'attacher, je suis peut-être folle.. J'en sais rien! Mais au final, je me dis que ça été une relation bâclée de notre faute à tous les deux car quand j'ai essayé d'y mettre du mien, c'était déjà trop tard pour lui sans doute.. Vous en pensez quoi de cette histoire? Est-ce que ce sont des signes qui pourraient montrer un éventuel retour? Est-ce que vous pensez qu'il va me recontacter? Et au final, est-ce qu'un retour de relation vu le contexte foiré de la première tentative serait raisonnable?
Je me pose toutes ces questions car c'est bientôt mon anniversaire et j'appréhende.. Va-t'il m'envoyer un message ou non? Cette question m'angoisse un peu car s'il ne le fait pas, je sais que je serai extrêmement déçue et triste car oui, c'était une relation compliquée mais il a compté et compte encore! Enfin bref, dites moi un peu ce que vous en pensez, ça m'apaisera et je ne me poserai plus autant de questions! GROS BISOUS :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me pose des questions par rapport à mon ex

Bonjour Luzmog,

Après lecture de ton message, je me suis dis, voilà ils se sont tournés autour pendant 2 ans puis se sont mit ensemble. Parfois, quand cela ne marche pas, car oui on peut se plaire, se chercher, se tourner autour, mais une fois ensemble, bizarrement ça colle pas autant que lorsque les deux personnes étaient juste amis.
Je pense que pour lui en tout cas ça a dû se passer ainsi, puis ce qu'il a cru de l'amour n'en était probablement pas, si je me réfère à ce qu'il a pu te dire lors de la rupture.
Bien entendu il a été attiré par toi, enjoué même, mais parfois, l'attirance que l'on peut ressentir pour quelque avec le fait qu'on l'apprécie beaucoup nous fait croire qu'il pourrait y avoir des sentiments, mais une fois avec c'est différent.
Je pense aussi que tout ce qu'il a pu dire était réel, dans le sens que s'il avait sincèrement de vrai sentiments amoureux pour toi, il n'aurait pas été aussi distant avec toi et se serait arrangé pour te voir plus etc ...

Ce que je comprends parfaitement c'est que toi tu as des sentiments sincères pour lui, ce qui fait que tu cherches les moindre signes aujourd'hui pour chercher un espoir d'une suite éventuelle, surtout quelque chose envers quoi te raccrocher. Tout le monde fait ça quand on est désespérer dans une histoire d'amour, quand on souffre, rare sont ceux, qui cherche à tourner la page de suite et c'est naturel.
Donc ce que je peux te dire, c'est je pense que personne ne saura réellement te répondre sur ses prochaines intentions par la suite, on ne peut jamais savoir réellement ce qu'une personne pourrait faire face à telle ou telle situation. Ce qu'on peut déjà en dire c'est que le fait qu'il ne t'ai pas supprimer et qu'aujourd'hui il s'intéresse sur ce que tu publies, prouve dans le fond qu'il ne t'a pas oublier, et que oui il s'intéresse surtout encore à toi, à ce que tu fais, ce que tu publies, à travers les photos et messages que tu mets, il garde un certain contact.
Cependant, on peut pas trop savoir pourquoi, est-ce du regret ? se demande-t-il s'il a fait le bon choix ? peut être se dit-il qu'il a fait une grossière erreur de te quitter ? peut être se rend t-il compte que finalement il t'aime plus que ce qu'il pensait ou croyait ? peut-être qu'il veut juste voir encore ce que tu fais, ou encore voir si tu vas bien ou paraît bien.
Dans tout les cas, je te conseil de ne te faire aucune illusion, aucune idée ou plan futur. N'espère pas avoir de message pour ton anniversaire, ni d'autres messages par la suite, n'espère en rien qu'il te recontactera ou essayera de t'approcher à nouveau. Oui tu as compris, n'espère rien ...
Ainsi tu ne sera déçu de rien. Oui car là tu es déjà déçu de penser que tu n'auras pas de message pour ton anniversaire, mais si on se réfère à ce qu'il t'a dit au départ, vous avez rompu et vous ne devez plus vous donner de nouvelles, donc un message pour ton anniversaire tu peux déjà oublier. C'est sûr c'est dur ce que je dis, mais il faut pouvoir se le dire, se l'avouer tout simplement à soi-même en être conscient, et ne rien espérer, car tout espoir oui fait qu'on se sent mieux quelque part, mais ça nous promet des choses qui restent totalement illusoire, je te dirais, oui peut être ça pourrait arriver qu'il change d'avis, qu'il essaye de te recontacter, mais met bien ça de coter dans ta tête, et ne compte pas dessus, si ça se passe, tant mieux tu seras heureuse, mais si ça se passe pas, tu pourras dire que tu le savais très bien aussi que tu te l'étais dis et que tu n'attendais rien de lui ou d'une éventuel suite ou plutôt recommencement.

Voilà, en gros il ne faut pas se mentir à soi-même et se faire du mal encore plus en se donnant trop d'espoir et en interprétant tout de suite des détails que l'autre pourrait faire. N'attends plus rien de lui, après tout c'est lui qui a voulu rompre, donc tant pis pour lui s'il voulait pas s'investir et s'il n'avait pas autant de sentiments comme il aurait voulu, il te faut toi avancer, même si tu peux t'autoriser et mettre dans un coin de ta tête un "on sait jamais" un "on verra", vaut mieux que l'idée principale est "je n'attends plus rien de lui" "il ne m'enverra pas de message et n'essayera pas de me recontacter" pour ne pas te faire d'illusion et surtout ne pas attendre au fond de toi un truc qui ne pourrait ne jamais venir et être encore plus déçu.

Voilà en espérant t'avoir apporté un peu d'éclaircissement, t'avoir un peu aider. Je te dis à bientôt ;-)
Image
Luzmog
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:19

Je me pose des questions par rapport à mon ex

Ca me fait du bien de lire un avis sincère! Merci beaucoup Capucine! ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me pose des questions par rapport à mon ex

je t'en pris, le plus important c'est que ça puisse t'aider un peu :-) :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »