Mon chien se gratte et se bouffe les pattes sans arrêt

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Sofiedu57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2017, 18:50

Mon chien se gratte et se bouffe les pattes sans arrêt

Bonjour tout le monde

Alors je vous explique j'ai un chien un berger créole de 5ans. Cela fait presque 2 mois qu'il se gratte et se bouffe les pattes, les allez retour cher le vétérinaire commence à m'énerver car à chaque fois que j'y ressort il va mieux quelque jours et ça recommence. Premier rdv il avait des aoûtiens petite bête orange , je précise il n'a ni puce ni tique, elle me me dit qu'il a du faire une allergie à c'est bestiole, elle lui a fait une piqûre de cortisone et j'avais un shampoing à lui faire 1 fois par semaine. Les bébêtes sont partit voilà qui recommence.
Je rappel la veto car il se gratte juskau sang et dès que je le reprend à l'ordre il ne s'arrête pas. Je retourne chez le veto je lui explique qu'il continue de se gratter de se bouffer les pattes (ses pattes sont toute gonflé et violet) et en plus de ça ça truffe il a frotte partout. Cette fois ci elle me dit que ça soir être une allergie à la saison car l'année dernière il avait la même chose mais je me souviens plus ce qu'il avait fait partir. Elle a examiné tout son corps et elle me dit que c'est un début d'infection de la peau elle me prescrit des antibiotique qui ont très bien marcher pendant 1 semaines et demi il ne cets pas gratté j'ai finis le traitement le lendemain même c'est reparti.
Je désespère pzrosnne ne trouve ce qu'il la, j'en n'est marre de le voir comme ça ça me fait mal au cœur et puis l'état de ses pattes j'en parle pas.... Je lui mes la collerette mais bon il trouve toujours une solution. Si quelq'un a déjà eu ça et peu me donner des conseils ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon chien se gratte et se bouffe les pattes sans arrêt

bonjour Sofie,

Je ne connais pas personnellement ce genre de problème, mais comme pour l'humain un animal peut avoir des allergies à répétition, donc peut être demander au véto de le mettre sous anti allergie, un traitement de longue durée, enfin si ça existe faudrait lui poser la question, car effectivement il faut trouver une solution car il ne va pas rester ainsi tout le temps !

Sinon changer de véto pour avoir un autre avis ... car parfois certains vétos ne proposent pas d'autres solutions, et les allez retour comme ça coûte cher !
Image
Répondre

Retourner vers « Animaux »