Relation compliqué avec mon ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Emilie85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2019, 10:16

Relation compliqué avec mon ex

Bonjour, je viens vers vous parce que j'aurais besoin de conseil et que je ne sais plus quoi faire surtout. Je suis séparé avec mon ex depuis septembre à cause que je l'opresser et manque de communication de sa part. J'avais coupé contact en décembre mais il est revenu en janvier et me parler presque tous les jours même pour rien dire entre autre, je lui lâcher même des vents mais il revenait toujours ça a durer 3 mois comme ça jusqu a qu'il veuille me revoir. On a passer une soirée ensemble, son comportement et ses dires ont fait que j'ai remarqué que je lui manquais. On s est revu 3 fois jusqu a ce que je coupe contact avec lui parce qu'il est en couple et qu'il ne se décidait pas. Ça l'a beaucoup blessé et c'est quelqu'un de très renfermé sur ses sentiments donc il a du mal à dire ce qu'il ressent. On ne s est pas parlé pendant plus de un mois jusqu a ce qu'il revienne le jour de mon anniversaire avec un gros message qui ne lui ressemble pas mais qui m'a fait plaisir (que je lui manquait, qu'il pensait souvent à moi, qu'il aimait être avec moi et qu'il n'aimait pas cette fille). On s est même revu ce week end et la j'en suis sûr il y a encore des sentiments des 2 côtes mais voilà je ne sais plus quoi faire pour qu'il ravale sa fierté et qu'il assume ce qu'il ressent pour moi.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation compliqué avec mon ex

Bonjour Emilie,

Pas simple les histoires comme ça ! Tout d'abord, tout dépend de ce que toi tu veux ! retourner avec ou pas ! est ce que tu l'aimes encore assez pour te remettre en couple avec lui, en sachant ce qu'il est ? c'est ce genre de question que tu dois te poser, sinon ça sert à rien, car si tu as si souvent coupé les ponts possible qu'il ne te manque pas autant que ça ...

De plus le fait qu'il soit lui de son côté en couple n'arrange rien, alors oui ok, apparemment il est pas amoureux de cette fille, mais avant qu'il prenne une décision, si ce n'est pas déjà fait, de casser avec elle, il serait bon que tu lui expliques ce que tu souhaites de lui ! oui impose tes volontés, puisque apparemment il cours derrière toi, dis lui ce que tu veux, et sur quoi tu souhaites qu'il change. Que lui arrête de tourner aussi autour du pot avec toi et te dise ce qu'il souhaite également c'est ainsi que vous avancerez.

Dans tous les cas, avant toute choses, soit sûr déjà de ce que tu veux avec lui, si tu te vois réellement à nouveau avec ou pas vraiment, est ce un manque d'avant juste ? ou c'est lui que tu aimes et que tu veux retrouver, vaut mieux que tu saches avant de lui imposer certaines choses, ou de le faire espérer pour rien.

J'espère que ça t'aideras ;-)
A bientôt :-)
Image
Emilie85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2019, 10:16

Re: Relation compliqué avec mon ex

Bonjour Capucine, excuse moi je n'avais pas vu ta réponse ^^ alors tout d'abord oui je suis prête à lui redonner une chance parce que nous 2 je le sais ce n'est pas fini. Si j'ai coupé aussi souvent contact c'est que cette situation me fais souffrir... Après je lui ai parlé samedi,je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur parce que j'ai trop fais semblant que ça ne me faisais rien et ne m'ateigner pas et je lui ai donné un ultimatum donc on verra par la suite de ce qu'il décide. Oui je l'aime toujours bien pour ça que j'ai fais pas mal d'effort mdrr. En tout cas merci pour ta réponse 😊
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation compliqué avec mon ex

Coucou Emilie,

t’inquiètes pas pour les réponses, ici on se réponds quand on peut, quand on a le temps, et si on le souhaite, donc tout va bien aucun stress ;-)

Tu as bien fait de lui dire les choses comme ça, il faut être clair maintenant sur tes intentions, et ce que tu souhaites, que lui sache aussi ce qu'il en est et ce que tu ne souhaites plus etc ...
Après oui je me doute que tu fais tout ça encore par amour, mais parfois tu sais, l'amour ne suffit, plus, on peut aimer quelqu'un mais sentir qu'on a tout de même plus envie de revivre la même chose, et qu'on préfère en rester là ...
Bref, si tu penses que ton histoire n'est pas fini et qu'il peut y avoir une suite et une autre chance, alors oui hésites pas ;-) et surtout, c'est très bien de dire les choses pour mieux avancer par la suite ;-)
Image
Emilie85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2019, 10:16

Re: Relation compliqué avec mon ex

Coucou Capucine,

Merci pour ta réponse :-)

Oui je sais ce que je veux donc maintenant à lui de se décider si il veut être avec moi ou pas parce que j'ai envie d'avancer avec lui ou sans lui. Si il est pas prêt à m'apporter ce que j'attends bah un autre le fera un jour :-)

En tout cas merci pour ton aide et tes conseils ^^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation compliqué avec mon ex

Je t'en pris avec plaisir ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »