Mon copain viens de me faire son coming out

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
LaureTess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:42

Mon copain viens de me faire son coming out

Je suis dans un cas assez délicat en ce moment. J’ai passé 7 magiques mois avec mon copain, je l’aime énormément et tout bat des ailes, on se parle ouvertement, on est épanoui et on s’aime. Seulement, ce soir, avant que je parte de son appart, il m’a annoncé qu’il était bisexuel. Je n’ai évidemment rien contre ça, je connais des couples heteros épanouis qui sont bisexuels. Mais hélas mon cerveau persiste à se réduire aux préjugés du gars bi. L’image que j’ai de mon copain change et je ne sais plus comment le regarder. J’ai d’horribles images de lui ayant des rapports avec des hommes et ça réduit son image à un préjugé. Je me sens horrible de penser comme ça. Je ne sais pas comment accepter cette affirmation. Je me demande si alors j’arriveras à le combler alors qu’il est aussi attiré par des attributs si éloignés des miens (de la femme). Je suis maintenant très parano et je n’arrive plus à réfléchir correctement. Au secours
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon copain viens de me faire son coming out

Bonjour laureTess,

C'est certain que ça peut faire peur au début, on ne comprends pas, surtout que pendant ces 7 mois tu n'as rien senti qu'il lui manquait ... Et c'est là qu'il faut t'interroger, car s'il partage avec toi, tous ces bons moments, que depuis ces 7 mois il est comblé, que pour lui c'est tout aussi magique que pour toi, alors il ne devrait pas y avoir de problème !

Etre bi, pour moi c'est qu'on est capable de tomber amoureux d'un homme comme d'une femme, cependant une fois qu'on est avec quelqu'un ben on s'y tient, enfin j'imagine ! comme n'importe quel couple en fait ! Donc je pense pas que ça va être un problème de manque car il est théoriquement autant comblé par un homme que par une femme et ce même si c'est différent !

Donc d'après ce que j'ai pu comprendre de votre couple, vous êtes assez lié, donc parle avec lui, pose lui des questions, ce que je peux te dire déjà, c'est qu'il a confiance en toi pour te l'avoir avoué ! à lui maintenant de t'expliquer les choses, te dire ce qu'il ressent et surtout te rassurer quant à la suite de votre relation de couple.
Car c'est à lui de te dire ce qu'il en est pour que tu comprennes sa manière de voir les choses, et surtout lui demander si tu lui suffit ? je suis sur qu'il va te dire oui ! voilà mais tu ne pourras de toute manière pas te contenter de ma réponse ou celles des autres filles, tu seras obligé de parler avec lui ;-)

Image
Avatar du membre
LaureTess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:42

Re: Mon copain viens de me faire son coming out

Merci beaucoup Capucine de m’avoir répondu !
Pour l’update: on a longtemps parlé avec mon copain, il m’a finalement dit qu’avec un peu de recul, il a réalisé qu’il préférait largement la femme à l’homme. Il est simplement curieux. Un hétéro curieux. A notre âge, beaucoup d’adolescents le sont (j’ai 18 ans, lui 17)
Il m’a dit honnêtement que je le comblais entièrement et qu’il n’a jamais eu une sensation de « manque » envers moi. Ma seule crainte est que lorsqu’on croise un homme et que je le trouve beau (sans vouloir l’approcher évidemment) que je sois pas la seule à le trouver beau. Malgré ces affirmations « rassurantes » mes craintes sont toujours fraîches et j’ai du mal à oublier cette petite phase qui m’a empêché de dormir. J’attend que ça passe en essayant de me recentrer sur nous deux et moi même. Nous avons un couple épanoui et je ne souhaite que notre bonheur !
En tout cas ce forum est très sympa, dommage qu’il n’y ai pas beaucoup de monde :/
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon copain viens de me faire son coming out

Je comprends ton incertitude, mais je pense que tu as autant de risque à cela qu'un homme totalement hétéro qui regarderais possiblement les autres filles ! tu vois, tu as pour ma part le meme pourcentage d'erreur ou de craquage qu'un couple dit "normal" !

Tout est question au final de fidélité pour ton cas c'est comme ça que je le vois et le ressens ;-)
S'il t'aime sincèrement et que vous êtes bien ensemble, il n'y a pas lieu de s'inquiéter qu'il aille voir ailleurs, tout comme toi d'ailleurs, tu vois :-)

Merci pour le forum, c'est vrai que ça dépend des périodes, disons que maintenant la période scolaire à redémarré, alors les filles car ont est toutes des filles sur ce forum, sont occupées, donc elles passent de temps à autre :-)

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »