Utilisation d'huiles essentielles

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
JulieEssentielle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2016, 22:02
Contact :

Utilisation d'huiles essentielles

Salut les filles !

Voilà, je me demandais si parmis vous, il a des gens qui utilisent des huiles essentielles au quotidien ? Pourquoi est ce que vous utilisez des huiles et avez vous constaté des effets bénéfiques ?

Perso, j'en utilise surtout pour agrémenter ma maison. Mes préférées sont celles d'agrumes qui donne une odeur sympa qui me rappelle la bonne odeur qu'il y a quand j'épluche une orange !
Modifié en dernier par JulieEssentielle le 26 nov. 2016, 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Utilisation d'huiles essentielles

Bonjour Julie Essentielle,

Les huiles essentielles ont beaucoup de vertus pour certaines, et en diffuseur il est vrai que ça sent très bon, cependant il faut vraiment faire ça avec parcimonie, et seulement de temps à autre, et en toute petite quantité, car en réalité, tout les diffuseurs même les huiles essentielles sont des pollueurs d'air, et ça n'assaini en aucun cas l'air de nos maisons / appartements.

Donc à utiliser avec précautions, naturel ne veut pas dire sans danger ;-)
Image
Avatar du membre
JulieEssentielle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2016, 22:02
Contact :

Re: Utilisation d'huiles essentielles

Je ne pensais pas que les huiles essentielles pouvait polluer l'air ! On parle surtout des bien faits pour tuer les microbes ou se détendre. Peut on dire que c'est une pollution bienfaisante ?

J'imagine que comme souvent, c'est une question de dosage et de fréquence...
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Utilisation d'huiles essentielles

J'en utilise souvent je fais parfois des mélanges pour des soins cutanée par exemple. visage, corps ... etc... En ce qui concerne l'assainissement je n'utilise que des encens.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Utilisation d'huiles essentielles

Coucou,

Tout ce qu'on fait brûler dans l'air est en réalité mauvais pour les poumons, même l'encens !
Bien entendu, on parle que des bienfaits des huiles essentielles, alors oui bien sûr qu'elles sont bénéfiques pour nous selon nos besoins, que ça soit à utilisation cutanées ou culinaire, cependant, l'utilisation dans l'air pour agrémenter l'air ambiant de nos intérieurs n'est pas ce qu'il y a de plus sain pour nos poumons, les effets se feront ressentir surtout chez les personnes allergiques et asthmatique bien entendu, mais il est aussi mauvais pour nous, alors oui on peut en utiliser de temps en temps pour apprécier l'odeur, ou si on fait de l'aromathérapie, mais à utiliser de façon espacer et ne pas respirer ces huiles trop longtemps, sinon ça fera l'effet inverse sur notre santé, sur la respiration, sur notre rythme cardiaque etc ...

Les huiles essentielles peuvent être donc bénéfiques mais aussi nocives, à faire attention quand à notre utilisation.
Image
AnaDnz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 09:42

Re: Utilisation d'huiles essentielles

C'est clair que lorsque qu'on utilise un diffuseur d'huiles essentielles il est important de prendre des précautions ! Aérez régulièrement la pièce et tout ira bien ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »