Passage de la première à la terminale

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Maryline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2019, 18:30

Passage de la première à la terminale

Bonjour,
L'année prochaine je vais en terminale s spécialité svt j'étais en première s l'année dernière.
Durant cette année je ne me suis pas entendue avec les gens de ma classe et j'aimerais ne pas avoir la même en terminale.
Je voulais en savoir plus sur vos expériences, est ce que dans vos lycées ils ont changé le groupe classe ou gardé le même ?
Dans mon lycée il y a 5 classe de s et en première j'étais dans une classe de 21 personnes( pour plus de 30 pour les autres classes) et une de mes profs a dit que nous n'aurons pas forcément un aussi petite classe l'année prochaine, qu'ils vont mieux équilibrer.
Si je me retrouve avec les mêmes personnes y a t'il des procédures pour changer de classe?
Merci beaucoup
Mackenyanflix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 22:19

Re: Passage de la première à la terminale

Bon courage Maryline.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Passage de la première à la terminale

[color=#BF0040]Bonjour Maryline,

Si tu as des soucis avec ta classe, tu peux en parler avec ton prof principal ou encore avec le CPE de ton lycée que tu as des soucis et que tu serais mieux a l'aise dans une autre classe. Tu peux leur en parler voir ce qu'il dise ! Il y a pas vraiment de procédure, après tes parents peuvent peut être aussi en parler au lycée pour donner un coup de pouce.

Moi personnellement sa mais jamais arriver ! Mais j'aurais essayer de faire ce que je te dis.

J'espère avoir pu t'aider !

A bientôt [/color]
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »