Rompre avec mon copain

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lilas20
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:47

Rompre avec mon copain

Bonsoir à toutes,
Voilà maintenant plus d'un an et demi que je sors avec mon copain. Je dois avouer que depuis quelques jours je me pose beaucoup de questions vis à vis de notre relation. Je me suis dit ce n'est peut être que phase mais je me suis rendue compte que non. Je ne ressens plus du plaisir à lui parler, il ne me manque pas et surtout je n'ai pas envie de le voir je suis même soulagée lorsqu'on se quitte. Je sais qu'il faut que je le quitte que c'est le mieux. Mais j'ai extrêmement peur de regretter, de le faire souffrir et de souffrir j'ai peur de toit perdre avec lui même notre amitié.
Voilà si vous avez des conseils à me donner surtout en cette période..
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rompre avec mon copain

Bonjour lilas,

Il faut bien faire la différence entre comprendre ses sentiments, ici tu sens que tu n'as plus d'amour pour lui mais prise de culpabilité parce que tu as peur de lui faire de la peine ...
C'est sûr que ça soit pour toi et pour lui une rupture c'est jamais simple, mais tu t'en voudras encore plus de rester avec lui, car déjà tu ne seras pas sincère sur le fait d'être encore avec lui sens ne plus ressentir d'amour pour lui mais le pire, te forcer pour être avec lui, partager des moments d'intimité avec lui, bref il va finir par s'en rendre compte déjà et toi de plus en plus tu sera dégoûté !

Donc la seule chose à faire c'est de prendre ton courage à deux mains, et lui dire, voilà, malheureusement mon amour est passé pour toi, que c'est ainsi qu'il n'a rien pour ça, que parfois c'est comme ça, l'amour passe et qu'aujourd'hui tu te rend compte que tu l'apprécies comme un bon copain, donc à voir s'il a tout de même envie de continuer à te côtoyer en tant qu'ami ou pas mais même si on a peur de perdre cette personne même en ami, la décision lui reviendra, après vaut mieux tant pis le perdre en tant qu'ami que de continuer à être sa petite amie et que toi tu te sente super mal ! faut s'écouter tu sais, et écouter ce que notre coeur nous dicte, si là tu te sens mal, si c'est à contre coeur, faut prendre une décision, et couper cette relation, même si on perd quelque chose, tant pis, on peut pas tout avoir ...

Courage :winking:
Image
lilas20
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:47

Re: Rompre avec mon copain

Bonsoir,
Merci beaucoup de ta réponse. Je me reconnais dans tout ce que tu as dit et je comprends totalement. Je pense que je vais lui en parler je n'ai pas envie de le faire souffrir et moi non plus. Et je n'ai pas envie de le bloquer dans une relation alors qu'il pourrait trouver mieux et être plus heureux. Je n'ai pas non plus envie de rester dans une relation où je ne suis pas entièrement heureuse et épanouie. C'est la vie ça ne vient absolument pas de lui mais c'est comme ça.
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rompre avec mon copain

Exactement, tu as tout à fait raison, et puis toi même tu finiras par t'en lasser de plus en plus de cette situation.
Avec plaisir, A bientôt :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »