Je me sens tjrs triste dans ma vie

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
ioio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:02

Je me sens tjrs triste dans ma vie

Bonjour, je ne sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps. J'en ai mare de ma famille. Je sais que c'est pas bien de dire des choses comme ça. Mais parfois j'ai juste l'impression d’être incomprise. Mes parents ne me supportent plus. Ils disent que je suis invivables et ça me fait de la peine. Aujourd'hui j'ai eu l’audace de contredire mon père il a pété en câble il a tapé dans le mur il a commencé a hurlé et c'est pas son genre de faire ça . et il m'a dit qu'il n'en pouvait plus de moi et de ma façon d’être. Moi ça ma juste fais peur et j'ai eu envie de crier aussi. c'est vrai que j'ai besoin d'eux pendant le concours paces psychologiquement j'ai eu bcp besoin d'eux pour qu'il me remontent le morale. Là je suis du coup en Pharmacie mais je suis tjrs aussi stressée qu'en paces je n'arrive pas a trouvé du temps pour moi même et j'ai l'impression de perdre du temps. et mais parents sont tout le temps en train de me montrer tout mes défauts et je n'ai plus confiance en moi. J'en suis arrivée au point ou je n'aime pas aller rencontrer des gens de peur qu'ils ne voient que mes défauts :pleading:
J'ai l'impression de vivre qu'à travers mes études je n'ai pas d'amis avec qui sortir, de copain; de vie . Je ne parle que des cours je n'ai pas de passion et je suis tjrs triste énervée. Meme quand je fais une pause et je me sens bien je regarde une série ou autre je me sens mal dans ma peau dans ma vie ..... J'ai l'impression d’être tjrs triste.
je ne sais pas ce que je dois faire pour me sentir enfin bien dans ma vie et être supporté par mes parents? :pensiveface:
je savais pas trop où poser ça... J'avais juste besoin de vider mon sac
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

Bonjour ioio,

Ce qu'il faudrait comprendre pour commencer, c'est savoir ce que te reproche tes parents au juste, savoir pourquoi il te dise, qu'ils en ont marre de ton comportement !
Parfois notre manière d'être, notre façon d'être, de faire, ou de répondre, blesse les autres, tu sais on ne se voit pas, et on n'a pas la même perception de nous, que les autres ont de nous, on ne nous vois pas comme les autres nous voit, donc il faudrait déjà comprendre ce qu'ils te reprochent, et ce qu'ils voient de toi ...

Moi je serais toi, je me poserais avec eux, et calmement, je leur expliquerais, à quel point là tout de suite, tu aimerais qu'ils te disent ce qu'ils voient de toi, tout en leur disant, que tu te sens perdu, que tu as l'impression qu'ils ne font que t'en vouloir, te rabaisser, et tout ça impact ta vie, ta perception sur toi-même et que ça ôte une certaine confiance en toi, et vis-à-vis des autres ...

Car lorsqu'on a un problème, en vrai la seule chose à faire, s'est essayer de l'exprimer, de s'expliquer, (j'ai pas dis crier, hurler, ou reprocher), mais expliquer, dire qu'on va mal, et pourquoi, et dire, que oui, tu fais probablement pas tout bien, mais entendre que de ses parents qu'on est nul etc, n'arrange en rien, mais à toi aussi de démontrer que tu veux qu'on te dise les choses, pour faire mieux, et surtout de reconnaître aussi tes erreurs et ne pas te placer seulement en tant que victime, c'est là que tes parents, te diront à mon avis, plus facilement les choses, que si tu leur dis, qu'ils font que crier, et te reprocher des trucs et que tu comprends pas ... ça va partir en dispute et tu n'auras rien de plus que des reproches en plus ...
Tout est dans l'art et la manière dont tu vas exprimer les choses, seulement, il faut que tu puisses en parler car sinon de plus en plus tu te renfermera sur toi, et plus il y aura un faussé entre tes parents et toi ...

d'ailleurs, tu peux commencer par leur dire ceci, j'aimerais qu'on discute ensemble, car j'ai besoin d'éclaircir des choses avec vous, juste qu'on puisse poser les choses à plats, pour faire mieux, pour que je puisse faire mieux, et surtout ne pas me sentir tout le temps e faute vis-à-vis de vous, j'ai l'impression que vous me voyez toujours comme une fille nulle, et je fini par le penser que je le suis, que je vous pose toujours des problèmes, j'ai perdu confiance en moi, car vous ne voyez que le négatif en moi etc ....

Tu vois, comment tu peux aborder les choses, tout ça sur un ton tranquille, et tu verras bien ce qu'ils te diront, car ils vont forcément te dire ce qui ne va pas, pour voir si tout ceci est justifié ...

Voilà ce que je peux déjà te dire, en espérant que tu pourras trouver un moyen pour leur parler et essayer de leur faire comprendre que tu aimerais tant avoir une meilleure relation avec eux :winking:
Image
ioio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:02

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer de faire ça :smilingeyes:
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

sache que je te comprend
Sois toi même c'est le principale. Ton histoire me fait vraiment penser à moi...
J devis cloitrer chez moi en étude à distance mon seul ami est mon ordi... Je suis timide, relevé a cause de mon passé ... Je commence un stage bientôt et je suis super stressé de parler a de vraies personnes... la difficulté c'est de s'ouvrir aux autres et j'eessaye de m'y forcer mais c'est dure quand on a des pensées qui nous ramène au plus bas et en arrière... Le problème c'est que sans qu'on sen rend compte ça nous gâche la vie ...
Je suis de tout coeur avec toi :-)
Classe $ lifestyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2020, 19:39

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

Salut , je suis désolé de ce qui t'arrive , j'ai quelque conseils qui j’espère pourront beaucoup t'aider . Vois-tu avant j'étais intimidé , je ne parlais pas de peur que les gens voient mes mauvais côtés , j'étais très renfermé . Bref c'est pas le sujet . Déjà tu t'en ai rendu compte , ce qui est énorme ! Ton seul ami n'est pas ton ordi voyons , y'a moi et d'autre fille du forum . Peut-être pas avec une complicité immense , mais bon . Je pense que si tu te trouvais des passes-temps en dehors de ton ordinateur , tu feras connaissance avec des gens avec les même point d'intert que toi . Ce qui est super puisque tu vas bientot faire un stage . Voici quelque conseil . Déja habille toi bien , certaine vont pas etre de mon avis mais si tu viens en jogging et un vieux chandail tu te feras pas vrm remarqué , quelque chose qui te vas bien sera meilleur non ?
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

coucou à vrai dire j'ai une tenue de travail donc a part mes baskets je ne peux rien changer mdr
merci en tout cas de me répondre ça fait chaud au coeur de se confier à quelqu'un et d'aider d'autres filles :)
Je sors peu, à vrai dire je n'est plus l'énergie car j'ai eu des soucis de santé et je suis fatiguée et je n'ai plus trop l'envie. C'est difficile d'accepter des personnes enfaite. J'ai un garçon qui m'aime depuis longtemps et moi aussi, le souci c'est que je suis tellement timide que je suis indécise. C'est facile quand on parle en sms mais quand on se voit en vrai ( on c'est vu 3 fois en 3 ans donc très peu) c'est pas si simple. Je ne suis jamais sorti avec un garçon donc j'ai peur du premier baiser de tout, j'aime pas être gêné et timide comme je le suis avec lui, j'ai l'impression d'être une autre que par sms je suis moi. Je me dis que sa doit être normal au début mais du coup sa me ronge de peur et j'annule chaque sorti. Je suis un vrai calimeraud en plus donc quand une ancienne amie veut me revoir j'ai l'impression qu'elle m'utilise; A part mes animaux , mon ordinateur donc mes études et ce garçon je n'ai personne. Je vis dans un milieu familial très compliqué en plus. Alors que tu te sentes toujours triste dans ta vie, je te comprend. Il m'arrive que des malheurs, jamais une seconde de repis.
Je me cherche en plus je ne sais plus comment m'habiller et me remet h24 en question, je n'arrive pas à prendre de décision concernant ce garçon qui attend juste que je lui dise oui. Je sais que je l'aime mais c'est la réalité qui me fait peur. Il me rassure en me disant que c'est normal d'être timide au début et qu'il m'attendra et m'apprendra mais bon j'ai trop peur et sa me gâche la vie
Classe $ lifestyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2020, 19:39

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

Tu sais c'est dernier temps je commence un site en ligne d'aide pour toute sorte de promblème ... :beaming: alors si tu veux lorsqu'il sera fini je pourrai t'envoyer le lien . Et pour te répondre . Considère que tu as beaucoup de chance de trouver un mec qui t'aime bien . Certaine sont pas timide et confiante et tout ça mais reste qu'elle ne trouver pas de mec sincère . Alors dit toi qu'il y a une raison nn ? :winking: Et pour des conseilles vestimentaires je suis la personne qu'il te faut . Je suis désolé d'entendre que t'as des promblèmes de santé , et pour te dégener devant ton mec , tu pourrais peut etre essayer de la voire mais de lui parler par sms , ça pourrait etre drole et unique . Ça le surpendrai surement que tu prennes les devant nn ? C'est juste des conseilles hein :smilingeyes: qu'en pense-tu ?
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

oh oui je voudrais le liens :)
et je veux bien tes conseilles vestimentaires :)
mes problèmes de santé sont terminés juste je suis très fatigué, carence etc...
C'est une bonne idée mais il ne voudra jamais malheureusement
tu as raison mais c'est si simple d'écouter tes conseils ou de s'imaginer un scénario, mais lorsque c'est réel ce n'est pas la même histoire et sa me rebute.
Classe $ lifestyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2020, 19:39

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

Pourquoi pas ?
Ou alors tu n'as qu'à essayer de te dégener . Ça à l'air plus facile a dire qu'à faire en effet . Tu dois prendre plus confiance en toi . Je vais pas te dire que t belle et tout sa puisque je te connais pas tlm . Mais je suis sur qu'il y a une personnalité splendide derrière ta timidité .
..tu pourrais imaginer qu'une fille que t'aime pas bcp essaye de te voler ton petit-copain alors tu dois lui prouver que t meilleur ..? Selon moi une relation ce fait a deux sens pas qu'un seul . A ce que j'ai compris , il a fait ça part , a toi de faire la tienne . Essayer peu a peu de parler avk lui plus directement . Tu peux passer des messages texte , en message vocal ( un bien simple ou tu ris , ou tu veux le déranger etc..) de court message vocal à message vocal qui raconte ta journée . Ensuite d'appel vocaux ce qui va amener l'appel vidéo ... ce qui va ammener le tete à tete . Et pour le bisous tout le monde à eu ça première fois. Sur une série j'ai vu que la fille ne savait pas cmt embrasser alors elle a regardé des vidéo pr comment faire
j'espère que ça t'as un peu aider .
bisouus
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

Merci mais je n'arrive pas a trouver la force pour combattre ma timidité je suis submergé.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

Tant que tu diras : j'y arrive pas, tu seras bloqué et tu n'y arriveras pas, ça c'est certain ! tu peux le faire, dis toi le ! change d'opinion sur toi, soit plus positive déjà :smilingeyes:

Image
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: Je me sens tjrs triste dans ma vie

merci pour vos messages :)
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »