Peur de mon père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Lucie donier
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 09:31

Peur de mon père

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis actuellement dans une impasse familiale. Mon père a longtemps été très dur avec moi violences psychologiques très lourdes plus que physiques. Lorsque ma mère est partie je l’ai suivie et je n’ai pas eu de contact avec mon père pendant des années.

Aujourd’hui il a changer je crois qu’il s’en veut, il s’occupe de moi, il a même financé mes études depuis 3 ans. J’ai obtenu mon master mais je n’ai pas réussit a voir le concours que je préparait (échec deux fois d’affilé). Après ce deuxième échec, j’ai fais une grosse dépression et puis j’ai finalement réalisée que ce n’était pas ce que je voulais faire. J’ai arrêté de préparer ce concours et je me suis lancée dans un projet d’entreprenariat. A la rentrée prochaine j’ai déjà une promesse d’embauche en parallèle de ce projet.

Le problème c’est que mon père paye actuellement mon loyer afin que je prépare ce concours. C’est inconcevable pour lui que je fasse autre chose de ma vie et il va devenir agressif... Il va être tellement déçu que ça me terrorise. Je culpabilise déjà de l’avoir déçu car je sais déjà ce qu’il pense de ce genre de démarche ...

Je vais bientôt lancé mon affaire mais je ne sais toujours pas quoi faire mon père croit encore que je vais passer un concours. Dans ma famille je n’ai absolument aucun soutien mais pour moi ce projet était vital...

aidez moi svp j’ai limite envie de mentir pendant encore longtemps tellement cela me fait peur.
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Peur de mon père

Salut
A mon avis tu doit leur dire et après tout c’est ton choix et ce n’est pas eux qui vont travailler à ta place (il est plus convenable de faire quelque chose qui nous passionne qu’une chose qu’on nous impose)
Et quand tu iras leur dire, explique leur les qualités de ces études que tu fais et dit pourquoi tu veux le faire et pourquoi ça te passionne mais surtout je pense que ça ne sert à rien de le cacher encore plus longtemps car tôt ou tard ils vont le savoir.
Répondre

Retourner vers « Famille »