une vrai ou fausse amitier

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou Emmaly,

Je te trouve trop gentille encore une fois, tu te laisse trop faire, et tu donne l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut avec toi ! tu dois plus t'affirmer et démontrer que tu n'as pas besoin de ce genre d'amie pour avancer, pour être heureuse ...

Tu n'a pas franchement l'air de te rendre compte ! tu lui fais un gentille mot pour essayer de comprendre, le pourquoi du comment et tu as parfaitement raison, mais si la réponse est : j'ai pas a me justifier, il faut me laisser du temps !! alors là, je t'assure à ta place, je lui aurais dis ok, j'ai pas besoin d'une amie comme toi :grinning2: non mais franchement, je crois t'as pas compris ce que c'était une amie !! une amie, est là, elle est à l'écoute et explique les choses, là tu es obligé de te rabaisser pour comprendre ce que madame elle a, se qu'éventuellement elle pourrait te reprocher, comment tu veux avancer avec des gens qui t'ignorent sans t'expliquer les choses, c'est pas être franc, je pense qu'elle s'en fou elle, tu t'en fais pour une fille qui n'a aucune considération pour toi, et toi tu te plie encore à ses volontés, encore une fois, tu te laisse trop faire, et ça les gens finissent par le voir, le sentir, et se joue de toi, et toi parce que tu les aime bien tu te laisse faire. C'est franchement bien dommage ...

Mais bon, après tout c'est toi qui décide ... à toi de voir, mais tu verras, même si elle revient vers toi, elle te prendra toujours de haut ! et te tournera le dos dès que quelque chose lui plaira pas, et te laisseras encore une fois comme ça, seule, sans explication ...
Alors ta gentillesse, et cette patience que tu as, garde là pour quelqu'un qui le mérite !
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou Capucine :tongue:
pour répondre a se que tu mas dit je ne pense pas avoir été si gentille :rollinghalo: que sa au contraire je ne t'est pas tout dit car j'avais un peu honte de mes acte qui pour le coup était immature :skepticalface:
j'ai parler a une amie et elle ma dit que elle aussi lui avait demander pourquoi elle m'en voulait et elle lui avait répondue pareil que moi quelle avait besoin de temps et tous...
Et puis avec mon amie on a mis dans notre statue WhatsApp un texte qui disait comme quoi le temps n’était pas éternel pour montrer a la fille en question que on avait vue sont message et elle a répondu en postant un texte qui disait "l'amitier comme l'amour se donne s'échange et se partage mais peut mourir d'une simple trahison " elle la a peine laisser quelle que heure et la ensuite supprimer avec mon amie on a mis un autre truc dans notre statue "être proche d'une personne ,lui parler tous les jours avoir de bon délire et du jours au lendemain plus rien.ça fait mal,très mal ...." Apres avoir vu mon statue elle a supprimer le siens et na plus rien poster du coup je me sens coupable avec mon autre amie on aurais peut être pas du s’acharner sur elle :pensiveface: c’était immature de notre par et méchant :pensiveface: ...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: une vrai ou fausse amitier

Il est certain que si tu demandes un conseil en ne donnant que la moitié que des infos, (même sans dévoiler les détails) mais dire aussi que tu as tes torts, et le reconnaître, car au départ tu disais juste que ton amie t'avais tourné le dos sans que tu saches pourquoi, là maintenant tu sais dans le fond que tu as aussi une part de responsabilité, donc tu dois probablement savoir pourquoi elle t'en veut, même si elle de son côté ne préfère plus te parler .... en gros personne ne pourra réellement te dire quoi faire, en tout cas, si tu ne dis que la moitié des choses ....

C'est pas bien grave puisque dans le fond toi tu le sais, tu sais pourquoi elle t'en veut aussi.
Oui tu as raison en tout cas, une personne qui nous en veut, parce qu'on a mal agit, vaut mieux la laisser tranquille, on peut d'excuser, dire que voilà on regrette, mais après laisser je pense la personne tranquille, histoire qu'elle digère tout ça, et puisse aussi savoir si elle peut pardonner, et si tu lui manque ... il est certain que si tu ne fais que courir derrière elle, alors oui au final ça finit par être lassant, donc même si tu sais pas tout, sur ce qu'elle pense de toi, attends qu'elle revienne d'elle même ....
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: une vrai ou fausse amitier

Coucou
Oui en effet tu as raison c'est complètement stupide de ma part de demander de l'aide sans tous raconter j'ai beaucoup réfléchis et je vais suivre ton conseil et laisser du temps a cette personne et attendre quelle vienne me voir quand elle le voudras merci pour tes conseil et désoler de ne pas t'avoir tous raconter c’était stupide de ma pars a bientot
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: une vrai ou fausse amitier

C'est pas bien grave, j'espère juste que ça s'arrangera avec le temps :winking: Tant que toi tu es consciente aussi de tes erreurs, après on peut pas toujours faire tout correctement ...

A bientôt :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
PeachTea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2020, 22:21

Re: une vrai ou fausse amitier

A mon avis, tu devrais aller la voir, discuter. Insiste une dernière fois !
Si elle reste distante et n'est pas enclin à redevenir comme avant, laisse tomber. Ca ne sert à rien de courir derrière une personne comme ça. Tu dois avancer malgré tout.
Je disais insiste une dernière fois, dis ce que tu ressens. Fais ta part des choses et elle fera la sienne. Bon si elle ne le fait pas , vraiment laisse tomber ça en vaut pas la peine. C'est triste mais il faut savoir se détacher pour avancer.
Répondre

Retourner vers « Amitié »