Pensez vous que la vie est un film ?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Pensez vous que la vie est un film ?

Pensez vous que a vie est un film ? C'est la question que je me demande chaque jour,chaque heure,chaque minute,arrivant jusqu'à chaque seconde...

Vous devez trouver que je philosophe,mais je n'y peut rien,c'est ma nature.Je me complique toujours la vie,sans pouvoir arrêter.
Je ne peux rester un seul moment sans réflichir. Pour tout vous dire,ça me gonfle la tete...

Je voudrais savoir votre avis,sur le fait que la vie soit un filme,ou même un drama. Je voudrais savoir ce que vous en pensez,pour enfin comparer avec mon opinion.Merci.

(désolée si c'est trop court...)
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: Pensez vous que la vie est un film ?

honnêtement je n'en sais rien :grinning3: j'ai beuguer maintenant je me pose la question et je remets ma vie en question :grinning2: mais c'est vrai que parfois il nous arrive certaine chose bizarre drôle triste paranormal qui laisse penser que la vie est un film je dirais que la vie c'est notre film c'est a nous de décider des scénario de décider de la fin heureuse ou triste c'est a nous de profiter donc je dirais que oui en quelque sorte :delighted:
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Pensez vous que la vie est un film ?

Emmaly a écrit : 10 juin 2020, 08:37 honnêtement je n'en sais rien :grinning3: j'ai beuguer maintenant je me pose la question et je remets ma vie en question :grinning2: mais c'est vrai que parfois il nous arrive certaine chose bizarre drôle triste paranormal qui laisse penser que la vie est un film je dirais que la vie c'est notre film c'est a nous de décider des scénario de décider de la fin heureuse ou triste c'est a nous de profiter donc je dirais que oui en quelque sorte :delighted:
Hahaha !

Désolée si j'ai mis ton cerveau dans une situation compliquée.

C'est juste que des fois,je me dis que les films,les dramas et tout ce qu'on voit sur la télé,c'est inspiré de la vie réel.
Enfin genre c'est IMPOSSIBLE de créer quelque chose sans s'inspirer d'une autre,donc je me dis aussi que la vie est notre film,notre drame.
Et aucune vie n'est normal,chacune est spéciale.

Des gens se disent "ça se passe que dans les films donc c'est impossible",mais moi je pense le contraire.
Rien n'est impossible !
Et puis toutes le situations qu'on voit par exemple dans les films de romance,ça peut tout autant arriver dans notre vie,qui sait.

C'est ce que je pense tout le temps.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pensez vous que la vie est un film ?

Coucou Akhnaydidne,

Si je te disais que demain un soucoupe volante pourrait venir te chercher, tu dirais quoi, possible ou impossible :beaming: :beaming:
Je pense il est très très très peu probable que ça puisse arriver, et je ne parle pas de savoir si on croit ou pas à une autre forme de vie sur d'autres planètes hein !

Pour dire que oui dans le fond, tu as raison on pourrait le voir ainsi, nos vies sont des films où nous pouvons créer nos propres scénarios, c'est une aventures qui peut être rempli de découvertes, de rencontres, d'expériences en tout genre, tout dépend ce que l'on fait, décide, les choix à faire, les directions à prendre etc ....

Tu as raison, beaucoup de films se sont inspirés de la réalité, beaucoup de scénarios s'inspire de faits réels, après bien entendu dans les films la plupart du temps c'est un peu enjolivé, pour ça que souvent on dit, dans la vrai vie ça se passe pas ainsi, certains films sont un peu trop excessif !
Par exemple les prouesses avec des cascades de folies, je suis pas certaines quand même que dans la vie de tous les jours on puisse voir cela, ou encore, prenons Narnia, ce film fantastiques où les animaux parlent, avec des centaures et minotaures, on s'est inspiré de vieilles légendes, crois tu que ça existe ?
Et Harry Potter, tu crois qu'une telle école existe ? et qu'on passe à travers un mur pour se rendre dans une gare parallèle ?
Après ce genre de question amène à nos croyances ! savoir en effet si certaines choses peuvent ou pas exister, ou si ça sort tout droit de notre imagination :rolling:
Image
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Pensez vous que la vie est un film ?

Capucine a écrit : 10 juin 2020, 13:43 Coucou Akhnaydidne,

Si je te disais que demain un soucoupe volante pourrait venir te chercher, tu dirais quoi, possible ou impossible :beaming: :beaming:
Je pense il est très très très peu probable que ça puisse arriver, et je ne parle pas de savoir si on croit ou pas à une autre forme de vie sur d'autres planètes hein !

Pour dire que oui dans le fond, tu as raison on pourrait le voir ainsi, nos vies sont des films où nous pouvons créer nos propres scénarios, c'est une aventures qui peut être rempli de découvertes, de rencontres, d'expériences en tout genre, tout dépend ce que l'on fait, décide, les choix à faire, les directions à prendre etc ....

Tu as raison, beaucoup de films se sont inspirés de la réalité, beaucoup de scénarios s'inspire de faits réels, après bien entendu dans les films la plupart du temps c'est un peu enjolivé, pour ça que souvent on dit, dans la vrai vie ça se passe pas ainsi, certains films sont un peu trop excessif !
Par exemple les prouesses avec des cascades de folies, je suis pas certaines quand même que dans la vie de tous les jours on puisse voir cela, ou encore, prenons Narnia, ce film fantastiques où les animaux parlent, avec des centaures et minotaures, on s'est inspiré de vieilles légendes, crois tu que ça existe ?
Et Harry Potter, tu crois qu'une telle école existe ? et qu'on passe à travers un mur pour se rendre dans une gare parallèle ?
Après ce genre de question amène à nos croyances ! savoir en effet si certaines choses peuvent ou pas exister, ou si ça sort tout droit de notre imagination :rolling:
Chère Capucine,

J'espère que tu vas bien.

J'ai très aimé ta façon de penser,et aussi ta façon de parler.
Notre vie est notre propre film,un film dont on est le personnage principale,et c'est à nous de faire les bons choix,pour enfin trouver le chemin vers la belle/mauvaise fin.

Quand je parlais des films,je visais spécifiquement les films réalistes,sachant que les films fantastiques,d'horreur ou même de science-fiction,viennent de notre imagination,des fois,de mythes et de légendes,ou bien juste de simple histoires d'enfants.

Les films réalistes peuvent être un miroir de la vie réel,mais des fois,c'est un peu exagéré,soit du bon coté ou du mauvais.
Mais aussi,c'est cette ajout d'hyper-bol qui donne ce gout surprenant de ses films ou dramas,car on ne sait jamais,ou plutôt on se demande toujours,si tout ça existe vraiment,ou c'est juste de l'imagination...
Mais des fois....
Meme si on dit toujours"nah c'est qu'un film,la vie n'est pas comme ça" ,on ne sait jamais ce qui se passera.
Je me dis toujours que la vie est un mystère dont il ne faut jamais chercher les secrets,par peur de perdre la tète !


Mais en fin de compte,c'est en pensant que la vie est un film,qui nous donne encore plus envie d'avancer dans cet dernière,impatients de savoir ce qui se passera à la fin...

Merci.
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Pensez vous que la vie est un film ?

Salut !! :delighted:

Je me suis jamais poser cette question , mais dès que j'ai lu le titre de ton sujet j'ai tout de suite penser a : Oui la vie est un film car il y'a une fin dans les 2 :joy: Oui je sais j'ai penser a quelques de ...tragique :joy: :joy:

Mais après avoir bien reflechit , je me suis dit que la vie peut etre un film car chaqu'un d'entre nous vit une aventure differente , des choses inattendue , des histoire d'amour , des peurs ...

:heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Pensez vous que la vie est un film ?

brenshel a écrit : 10 juin 2020, 15:28 Salut !! :delighted:

Je me suis jamais poser cette question , mais dès que j'ai lu le titre de ton sujet j'ai tout de suite penser a : Oui la vie est un film car il y'a une fin dans les 2 :joy: Oui je sais j'ai penser a quelques de ...tragique :joy: :joy:

Mais après avoir bien reflechit , je me suis dit que la vie peut etre un film car chaqu'un d'entre nous vit une aventure differente , des choses inattendue , des histoire d'amour , des peurs ...

:heart: :heart:
Tu as raison,merci d'avoir partagé ton avis avec moi !!!! ^^
Répondre

Retourner vers « Quotidien »