Persévérer ou abandonner ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Persévérer ou abandonner ?

Bonjour, ça va être un grand pavé mais pour pouvoir raconter cette histoire je doit commencer du début.
Merci d’avance pour ceux qui liront .

Il y a 3 ans maintenant j'ai rencontré un garçon au lycée, j’ai direct eu le coup de foudre mais pendant longtemps je n'ai essayé aucune approche.

Puis à la fin de l'année, je suis tombé sur son compte Instagram et le lendemain je devais faire un sondage à l'école, c'est ainsi que nous avons commencé la conversation le soir même.

Nous nous sommes parlé pendant presque 2 mois puis du jour au lendemain on a arrêté car il est devenu distant car il devait se concentrer sur son bac.

Quelques mois plus tard, il m'envoie un message et nous reprenons chacun de nos nouvelles , nous avons commencé à vraiment bien nous entendre, a se parler tous les jours, à s’échanger des photos etc mais un soir il m'a dit qu'il était en couple et pour ne pas montrer ma déception, j'ai continué à lui parler comme si de rien n'était.
Comme son attitude envers moi n'avait pas changé non plus, j'ai pensé que je pourrais peut-être lui proposer de sortir, malheureusement il a refusé à cause de sa situation et suite à cela on a arrêté de se parler .

Après 4 mois j'ai décidé à mon tour de reprendre de ces nouvelles. Et là, il m'a appris qu'il avait déménagé à l'étranger par rapport à ses études.
Cependant, cela ne nous a pas empêchés de nous parler tous les jours.

Il a commencé à montrer beaucoup d'intérêt pour moi comme me demander de lui envoyer des photos de moi ou encore s’intéresser aux activités que je faisais et il me complimentait souvent (il semblait vraiment très intéressé par moi) et Je me suis dit que je lui plaisait peut-être d'autant plus qu’on se parlait déjà très souvent.

Puis, en tant que jeune adulte, nous avons commencé à parler de sexe (en gros, il me racontait des choses mais pour ma part, comme je n'avais pas d'expérience à ce niveau, j'écoutais juste)
 c'est là que je lui ai demandé s'il était toujours en couple et malheureusement oui mais il m'a dit que sa relation avec sa petite amie était plus une relation amicale qu'une relation de couple et qu'il me parlait beaucoup plus (naïf comme je suis ça m'a fait plaisir qu'il me dise ça et en plus comme c'était une relation longue distance je ne me sentais pas menacé) on a donc continuer à filtrer ensemble mais malheureusement ça a mal tourné (on a commencé à trop se concentrer sur le sexe et à s’envoyer des nudes) qui a rendu notre relation très toxique.

Il me voyait comme sa "deuxième" petite amie et bien sûr je n'acceptais pas cette situation alors nous avons commencé à nous disputer très souvent et on a tout arrêté puis je l’ai bloqué partout.

Après un an je décide de le débloqué et de lui en faire signe mais je ne voulais pas forcément qu’on continue à se parler.
Or il avait l’air de beaucoup s’intéresser à moi même si je restait distante de mon côté.
On a parlé du passé et de ce qui n’allait pas et il m’as aussi dit qu’il était maintenant célibataire.

Puis j’ai commencé peu a peu à lui refaire confiance mais cette fois ci je ne voulais plus une relation de couple avec lui mais juste m’amuser alors que lui de son côté ça avait l’air d’être le contraire, il me montrait beaucoup d’intérêt et indirectement il me disait même que je lui plaisait.

Un jour il m’as demandé si je me verrais être en couple avec lui mais j’lui ai répondu que je ne voulais pas m’engager dans une relation de couple avec lui (je le pensais vraiment à ce moment là ) puis il m’as demandé si il y’avait une personne qui me plaisait et j’lui ai dit que oui que effectivement une personne de ma classe m’intéressait (il m’a donc encouragé vers cette relation et m’as dit que de toute façons lui était loin) mais après cela il a commencé à devenir distant ( ce que je comprend totalement) .

Quelque temps après, je me suis rendu compte que j’avais fait une erreur car il me plaisait toujours autant mais qu’a cause du passé je me méfiais beaucoup, lui de son côté était de plus en plus distant.
En plus comme on parlait tjr de sexe ensemble, il m’as dit qu’il avait l’impression que j’lui parlait juste pour ça.
Quelque temps après j’lui ai avoué qu’il me plaisait (il ne m’as pas recalé mais ne m’as pas non plus montré si c’était réciproque) donc j’lui ai dit que je voulais qu’on arrête de se parler et il m’as répondu qu’il accepte ma décision , qu’il me comprend et qu’il ne veux pas me faire de mal.

Mais quelque fois j’lui demande tjr des conseils sur le plan sentimental (car il donne vraiment de bon conseil et j’ai l’impression qu’il me comprend vraiment bien en plus il est bienveillant )
D’ailleurs il n’y a pas longtemps il m’as complimenté pour ma nouvelle coupe et continue a prendre de mes nouvelles de temp en temp même si on se parle très rarement (j’ai l’impression qu’il n’est plus intéressé).

Voilà c’était vraiment très long comme histoire et je me demande si devrais persévérer sur cette relation car il me plaît beaucoup ou passer à autre chose une bonne fois pour toute.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Persévérer ou abandonner ?

Bonjour Yzma,

En résumé on peut dire que ce garçon respecte assez ce que tu veux, si tu décides que cette histoire est trop compliqué pour toi, ou si tu avais déjà des vues sur un autre garçon, il ne t'a jamais harcelé mais plutôt encouragé à changer de direction, ou alors à allez là où ton coeur te dictait, mais ne t'a jamais rien imposé si j'ai bien compris .... en gros, si tu veux pas, lui ne te cour pas derrière plus que ça

Dans le fond c'est pas plus mal je te dirais, certains garçons insistent lourdement et ça peut être épuisant, mais lui c'est soit tu veux, soit tu veux pas. Et toi, tu ne sais pas trop si tu dois essayer d'avoir ou pas une relation avec lui ... mais je trouve que tu es beaucoup trop indécise avec lui ! tu vas vers lui pour lui dire que tu l'aime bien, mais dès que tu sens qu'il pourrait avoir des doutes où qu'il te donne pas direct des signes qui signifieraient que c'est pareil pour lui, hop tu fais marche arrière lui dis que tu ne souhaite plus que vous vous parliez, franchement faudrait savoir !!! je pense que soit tu es clair tu veux essayer quelque chose avec lui, et tu essaye de le reconquérir, soit tu sens au fond de toi que ça sera trop compliqué pour ce que tu es, ce que tu recherche dans une relation, et tu laisse tomber ! vous n'avez peut être pas les mêmes envies dans une relation, donc au bout d'un moment avec tout ce qu'il a pu te dire, tu dois un peu le connaitre et voir si ça va dans le même sens que toi ...

Essayes de savoir ce que tu recherches là tout de suite avec un garçon, et ce que lui aimerais, et voir si ça s'accorde, si toi sais ce que tu veux et sais ce qu'il veut lui, tu sauras si oui ou non ça pourrait fonctionner, le reste, tu le connais, tu connais sa manière d'être, son caractère, tu as pu longuement discuter avec lui, avoir des conseils de lui, donc tu peux voir si tu aimerais un homme comme ça dans ta vie ....

En espérant t'avoir aidé un peu :winking:
Image
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Persévérer ou abandonner ?

Sincèrement oui j’aimerais mais mettre avec lui mais lui de son côté finalement je ne sais et j’ai peur de me faire recaler.

Merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre :grinning2:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Persévérer ou abandonner ?

Avant tout chose, si tu souhaite rajouter une phrase ou corriger un mot, essaye de ne pas faire de second, il te suffit de cliquer sur l'option en haut à droite, dans ton cadrant de ton dernier message et cliquer sur "Modifier" ainsi tu retournes dans ton dernier message où tu peux rajouter ta phrase ou au corriger un mot etc ...

Je sais que c'est pas évident, mais toi, comment tu veux avancer si tu sais pas, autant lui en parler, en plus d'après ce que je comprends tu as cette chance de pouvoir te confier à lui ! lui dire les choses, donc pose lui la question, dis lui tu es aimerais bien mais tu sais pas ce qu'il en pense, que tu aimerais savoir son état d'esprit, ainsi savoir si tu peux espérer quelque chose avec lui, ou plutôt rester de bons amis, ainsi ça te permettrait de savoir comment te positionner envers lui :winking:
tu peux reprendre mes termes si ça peut t'aider avec lui :winking:
Image
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Persévérer ou abandonner ?

Merci
Vous donnez de très bon conseil
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Persévérer ou abandonner ?

Bonjour
Finalement j’ai décider de lui dire qu’il me plaisait (indirectement) et donc on a continué à se texter mais il ne prenait pas forcément l’initiative d’avoir un sujet de conversation mais se contentait de répondre même si il répondais assez rapidement
et puis au bout de 2 3 jours il m’a laissé en vu sur une question
Du coup la maintenant je ne sais vraiment pas si je dois continuer à espérer ou passer à autre chose
Bref je suis vraiment perdu
Est ce que je devrais maintenant lui dire « directement » qu’il me plait et pourquoi il me plaît ?
Ou peut-être lui demander si j’ai mes chances
Franchement je ne sais plus et j’avoue que ça me perturbe un peu
:pensiveface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Persévérer ou abandonner ?

Autant tout lui dire, et voir ce qu'il en pense, s'il te répond qu'il n'est pas ou plus intéressé au moins tu sauras et pourra passer à autre chose, c'est toujours mieux de se poser des tas de questions et rester en boucle sur cette histoire :winking:
Image
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Persévérer ou abandonner ?

Finalement j’ai ma réponse même si c’est très décevant
Il m’a dit qu’il vaut mieux arrêter pour l’instant car il voit déjà quelqu’un.
Pourquoi pour « l’instant »?
J’ai l’impression d’être toujours un second choix pour lui
Voilà voilà j’espère qu’après ça j’arriverai vraiment à passer à autre chose
Et si vous avez des conseils je suis preneuse
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Persévérer ou abandonner ?

Tu as ta réponse il me semble :winking: Laisse tombé, tu vois bien que là il s'en fou, si je puis dire, il a la tête ailleurs, si vraiment il se serait intéressé à toi, s'il était amoureux il aurait tout fait pour te récupérer ....
Là il a des vues sur quelqu'un d'autre, donc il te dit ça disons pour amoindrir l'impact de ce que tu viens de lui révéler, tu sais, dans le fond quand quelqu'un nous dit, "je m'intéresse à toi, j'aimerais qu'il se passe quelque chose" et que nous ne sommes pas ou plus du tout sur la même longueur d'onde, on a du mal, enfin pour certains, de dire cache que nous on est pas intéressé oublies moi !
Donc oui, il utilise des mots comme "pour l'instant", mais à toi de comprendre que maintenant il faut passer à autre chose, il est sympa, mais tu vois bien que vous n'avez jamais été en phase tous les deux, quand un voulait l'autre voulait pas ou plus donc tant pis, faut se faire une raison, et profiter des autres choses qui t'entoure :winking: tu n'as pas besoin de lui pour avancer ....
Image
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Persévérer ou abandonner ?

Bonsoir,je suis d'accord avec Capucine, tu dois passer à autre chose, tu vas pas attendre que Monsieur revienne vers toi quand il le souhaite,soit il te fait passer au premier plan soit eh ben tu n'as pas besoin de lui dans ta vie ! Tu sais,il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Si c'est pour que tu te retrouves malheureuse ça ne sert strictement à rien.
Autant qu'il reste avec l'autre fille et qu'il te laisse tranquille.Tu en trouveras un autre qui te plairas aussi et avec qui se sera réciproque, qui ne te fera pas passer au second plan surtout 😃. Tu seras sa princesse, il te rendra heureuse.
En espérant t'avoir aidé un peu. Bon courage.
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Persévérer ou abandonner ?

Je vous remercie beaucoup pour ces conseils
Ça m’aide vraiment beaucoup
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Persévérer ou abandonner ?

Avec plaisir, tant mieux si ça t' aides :)
Répondre

Retourner vers « Amour »