La peur des garçons/hommes

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
_girl_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:16

La peur des garçons/hommes

Bonjour,

Alors voilà j’ai 19 ans et je n’ai pour l’instant jamais eu de petit-ami. J’ai déjà parlé à des garçons, flirts etc...mais rien de vraiment très concret, pas en couple pas d’engagement ni rien.

Depuis un petit moment je crois que j’ai eu le déclic sur ce qui me bloque...et j’aimerais savoir si parmi nous il y aurait des filles comme moi avec qui je pourrais en parler plus en profondeur. On me dit de ne pas me presser et je sais c’est toujours ce que j’ai fais mais je me suis déjà posée et demandée s’il y avait quoi que ce soit qui pouvait provoquer ce blocage car maintenant j’aimerais bien trouvé une personne idéale. Et j’ai trouvé plusieurs choses :
- ma timidité
- mon manque de confiance en moi
- le fait que j’ai eu un père absent du fait des violences conjugales subit auparavant

C’est sur ces 3 points que j’aimerais discuter. Le dernier point j’y ai pensé dernièrement et je pense que ça en joue aussi et que c’est un facteur dans tout ça. Je n’arrive pas à leur faire confiance et cela doit être l’une des raisons pour lesquelles pour l’instant rien n’a aboutit (même si parfois la plupart du temps c’était de ma pleine volonté)

Merci. Bonne soirée.
Avatar du membre
HelloKitty:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2020, 01:18

Re: La peur des garçons/hommes

Coucou !

Si tu cherches encore quelqu'un pour en parler, tu peux venir en pv. Ma situation n'est pas identique mais elle est tout de même assez similaire.

HelloKitty:)
Lyly03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2020, 03:00

Re: La peur des garçons/hommes

C est peut etre peur du sexe masculin
_girl_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:16

Re: La peur des garçons/hommes

Ce n'est pas réellement avoir peur du sexe masculin. Enfin je veux dire par là, je peux parler ou rigoler avec eux mais après quand il s'agit de sérieux parfois je peux me braquer enfin je me lance pas directement, je me pose tout pleins de questions et ça c'est normal mais j'ai peur d'avance d'être blessée etc...j'ai pas ce lâché-prise je suis sur ma garde et je me méfie beaucoup !!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La peur des garçons/hommes

Parce que tu as peur qu'on se joue de toi, peur de souffrir que tu te méfie, et ne fais pas confiance, peur qu'on te dise des choses comme des compliments ou des flatteries juste pour te draguer mais sans voir tes vrais valeurs, bref, tu as peur des personnes fausses et ça dans le fond c'est pas un mal !

Lorsqu'on fait une rencontre, c'est mieux je pense de rester sur ses gardes et apprendre à connaitre l'autre dans une relation amical bien avant d'avoir une relation amoureuse si relation il doit y avoir, mais être ami avant d'être amant si je puis dire, on sait au moins à qui on a à faire ...

Après la méfiance faut savoir la doser aussi, car si tu ne fais jamais confiance à personne jamais tu ne pourras vivre des choses uniques et forte ! la souffrance fait partie de la vie, les déceptions, les peines de cœur c'est ainsi, si on a peur de souffrir jamais on vie d'expérience diverses, et la souffrance n'est pas inutile en soi, elle permet de mieux cerner les choses parfois, mieux affronter les prochaines expériences, d'être plus fort par la suite etc ...

En tout cas, la timidité, et le manque de confiance en nous peut bien entendu nous mettre des barrières pour avancer, possiblement ta relation avec ton père aussi a augmenter cette méfiance en toi, mais cette méfiance que tu as, peut être un atout, et doit etre un atout, pas un défaut, il suffit juste de doser cette méfiance ! vaut mieux être méfiant, et savoir à qui on a affaire, que se jeter dans les bras d'un 1er venue comme certaines le font sans se poser de question et faire trop vite confiance aussi ...

Voilà en espérant avoir pu te donner quelques éléments en plus :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »