Comment savoir que l'on n'est prêt à avoir des relations sexuelles

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Gini2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2020, 19:26

Comment savoir que l'on n'est prêt à avoir des relations sexuelles

Bonjour j'ai 17ans et mon petit ami 19 ans ça fait un ans que nous sommes ensemble sans pour autant être intime parce que je suis vierge et que je ne me sentais pas prête à le faire je lui avais promis qu'après notre baccalauréat nous passerons à l'acte et maintenant que l'examen est passé je sais pas si jsuis prête à le faire je n'arrive pas à lui faire part de ça j'ai peur de ça réaction je veux pas le perdre besoins de conseils s'il vous plaît
Karelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 19:28

Re: Comment savoir que l'on n'est prêt à avoir des relations sexuelles

Salut, j'ai eu une histoire pareil à ton âge et laisse moi te dire que la communication est très importante dans une relation, tu n'as pas à le faire si tu ne te sent pas du tout prête, essaie de peser le pour et le contre avant de te lancer, et si tu l'aimes vraiment alors fais le, fais le pas parce-que c'est ton copain mais fais le Parceque tu l'aimes réellement et que tu en as réellement envie
Gini2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2020, 19:26

Re: Comment savoir que l'on n'est prêt à avoir des relations sexuelles

Coucou, merci beaucoup pour ton conseil karelle je vais méditer celà j'ai juste peur quand communiquant il me laisse par la suite mais je te comprends merci 😊
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment savoir que l'on n'est prêt à avoir des relations sexuelles

Coucou,

Je rajouterais qu'on ne promet pas ce genre de chose juste pour faire plaisir à l'autre ! on le fait car on en a envie et qu'on se sent à peu près prête, je dis à peu près car on a souvent des doutes encore pour certaines d'entre nous, on ne sait jamais si on est vraiment prête ou pas ! la peur de mal faire, et de l'inconnu peut nous faire hésiter ...
Après Karelle à raison, il faut juste dire ce que tu pense et ressens, à lui de comprendre tes émotions, et de te rassurer. Je pense qu'il ne faut en rien précipiter les choses, vous pouvez toujours commencer par des préliminaires sans allez plus loin, déjà pour vous familiariser ensemble, et tu verras à un moment c'est toi qui aura envie d'aller plus loin :winking:
Image
Gini2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2020, 19:26

Re: Comment savoir que l'on n'est prêt à avoir des relations sexuelles

Bonjour merci beaucoup pour vos conseils j'ai compris je vais lui en parler et à l'avenir je ne ferais plus de promesse pour faire plaisir 🤗 merci encore
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »