Ma croissance est-elle terminée ? Puis-je encore grandir ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre

Pensez-vous que je vais r??ussir ?? devenir mannequin ?

Mannequin photo seulement
2
50%
Mannequin de d??fil??
0
Aucun vote
Les deux
1
25%
Non, d??sol??e :/
0
Aucun vote
Seulement pour une partie de ton corps (mains, visage, etc...)
1
25%
Mannequin petite taille peut-??tre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
hanlyeon.model
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2020, 07:03

Ma croissance est-elle terminée ? Puis-je encore grandir ?

Bonjour bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère qu'on s'entendra bien ^^

Je me permets de demander votre avis quant à ma taille (alors, c'est un peu plus complexe que ça quand même xP)

Déjà, commençons dans l'ordre des choses ^^:
-Ma mère mesure 1m65 et mon géniteur 1m75 (ou 73 je sais plus exactement)
-J'ai eu mes règles à 14 ans et demi, mi-juin je me souviens xD et actuellement j'ai 15 ans et 9 mois (née début février ^^)
- Mes seins ont commencé à pousser en Juillet/Août 2016 (j'avais 11 ans, mais ils ont poussé trèèèèèès lentement) (90C actuellement mais c'est seulement parce que j'ai grossi. J'ai fait du 85A en Troisième/mi-Seconde puis 85B en fin Seconde et début première.)
-J'avais déjà des poils pubiens en stade avancé il me semble (pas de poils sur les cuisses mais ils remontaient pas mal et étaient bruns/noirs)

En Mars 2016, je mesurais 1m34 et actuellement, soit Novembre 2020 je mesure 1m56,7.
J'ai toujours été la plus petite de ma classe (ce qui attire les moqueries haha c'est sur que c'est hyper drôle un nain de jardin)

J'ai fait quelques recherches sur Internet (ce vaste monde) et je me demande de plus en plus si je n'ai pas un déficit d'hormones de croissance car je présente la plupart de ses symptômes (j'ai vu un reportage d'une jeune fille de 11-12 ans qui faisait 1m32 et qui avait un déficit d'hormones de croissance, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille)

En plus de cela, histoire de bien rajouter du beurre sur la tartine, j'ai toujours voulu être mannequin. Imaginez vous une petite fille de 3-4 ans qui ne joue pas aux poupées mais qui feuillette les magazines La Redoute et rêve de poser pour eux puis qui grandit et passe sa vie à regarder les défilés de mode de Carl Lagarfeld et compagnie...
En plus de cela, je ne suis pas laide et assez photogénique donc mon seul handicap, c'est ma taille !!! La seule chose que je ne peux pas gérer, ça me rend dingue de juste voir mon rêve de loin !!

J'aimerais savoir si, à votre avis, je pourrais encore, contre toute attente, grandir encore un peu ? J'aspire à faire le mètre 75 requis mais je sais que c'est -presque- impossible (laissez-moi encore un peu d'espoir ;-;) Peut-être au moins passer la barre du mètre 60 ?
En soi, ma taille ne me dérange pas dans le fait où je suis assez bien proportionnée, mais c'est simplement que je rêve de mannequinat x((

De plus, (j'en appelle à vos connaissances uWu) avec les informations que je vous ai données, pensez-vous que ma croissance est terminée ?
Ma mère a fait de l'anorexie (presque mortelle) vers ses 16 ans (et j'ai moi-même quelques troubles alimentaires). Pensez-vous que cela aurait pu avoir un impact ?

J'ai aussi vécu quelques gros traumatismes (2 précisément) ce qui m'a fait devenir quelqu'un ayant des assises dépressives. (Je sais que je pars loin mais je suis un peu désespérée don boooon xD) Pensez-vous que ça aurait pu avoir un lien avec un éventuel déficit de croissance ?

Enfin, pensez-vous que même à 15 ans, un traitement aux Hormones de Croissance fonctionnerait étant donné que je suis "avancée" dans ma puberté ?

Merci d'avance de vos réponses et de m'avoir lue jusqu'ici >.<
Je vous ai fait un énorme pavé je suis désolééééée >.<

PS: Je n'ai aucune courbe de croissance -_-
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma croissance est-elle terminée ? Puis-je encore grandir ?

Bonjour,

Tu sais que tout ce que tu demandes personne ne pourra répondre ! alors préfère être totalement réaliste avec toi, que de te donner de faux espoir, car c'est pas comme ça que ça fonctionne, on ne peut pas prédire comment on grandira et comment nos corps vont se développer à l'adolescence, même si on pourrait éventuellement faire quelques suppositions et encore !!! ça veut strictement rien dire, on peut avoir une mère grande, avec une poitrine généreuse, et pourtant n'avoir que peu de poitrine et être petite, il faut se dire, que ça peut même sauter une génération, l'histoire de la génétique, donc on ne peut pas prédire comment on sera à l'âge adulte !
Cependant dis toi que tu n'as que 15 ans, et on fini de grandir vers l'âge de 20/21 ans me semble-t-il :thinkingface: donc laisse ton corps se développer à son rythme, car chacune d'entre nous aura un rythme différent, certaines jeunes filles seront précoces, d'autres seront en retard, mais ce qui compte c'est un développement au mieux, sereinement disons, même si c'est pas évident et qu'on se pose toujours pleins de questions.

Donc être mannequin je peux comprendre ton envie, mais tout ceci sera plus déterminant pour toi, dans 4/5 ans, et tu verras où tu en es à ce moment là, en attendant, essayes de manger correctement pour pas fluctuer dans ton poids, sans t'interdire de choses, mais l'alimentation joue beaucoup, pour être au mieux dans son corps tout en restant en harmonie avec la nourriture et ne pas partir dans des extrêmes.
Après je ne suis pas médecin, mais possiblement je te dirais que c'est pas parce qu'un de nos deux parents auraient eux un souci avec la nourriture que l'enfant aussi, je pense pas que ça soit génétique, même si les troubles alimentaires sont classées en tant que maladie, cela n'a rien avoir avec les gênes.
Te met pas la pression comme ça, car le plus compliqué en fait, c'est d'accepter ce que l'on est, physiquement je parle, car on ne sait jamais comment on sera.

Par exemple, si tu avais posé une sorte de devinette, en nous demandant, si mon père mesure 1m73/75 environ et ma mère mesure 1m65 combien je mesure ? je t'aurais dis dans les 1m61/62, hors là tu es déjà plus petite que mon estimation, et encore, je fais une estimation probable en fin de croissance, ce qui n'est pas encore ton cas ! donc tu vois, faut laisser les choses se faire.
Et après lecture de ton message, je ne pense pas que tu ais besoin d'hormones de croissance, car ce genre de chose se donne dans de rare cas, si on est atteint de maladies spécifiques, donc si après examen tu ne présente aucun souci, aucun médecin ne t'en prescrira, et surtout ne pars jamais dans des traitements médicamenteux, pour espérer avoir une autre apparence, tu as 15 ans, donc tu n'as pas conscience des dangers, on se fait nos propres croyances avec notre manière de voir les choses du haut de notre âges, donc, laisse toi du temps, grandit tranquillement et tu verras bien comment tu seras vers 19 / 20 ans :winking:

Je sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, mais apprécie déjà ce que tu es aujourd'hui, et sois juste bien dans ton corps :winking:
Image
Avatar du membre
hanlyeon.model
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2020, 07:03

Re: Ma croissance est-elle terminée ? Puis-je encore grandir ?

Coucou ^^

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! (Et de me lire surtout x))

Ta réponse m’a bien aidée dans le sens où j’arrive mieux à me situer dans le rapport âge/puberté/taille ^^
Merci énormément !!

Have nice days !
Hanlyeon 🌸
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma croissance est-elle terminée ? Puis-je encore grandir ?

Avec plaisir :winking: l'important c'est que tu te sentes bien avec toi même :smilingeyes:
Image
Mack Trantow

Re: Ma croissance est-elle terminée ? Puis-je encore grandir ?

Bonjour à toi et à Capucine

Quelle belle réponse Capucine t'a faite ....Tout est dit ta croissance n'est pas terminée laisse faire la nature , elle prend son temps et nous on veut souvent aller plus vite qu'elle ....comme les anciens disaient : faut pas mettre la charrue avant les boeufs c'est toujours d'actualité

Grosses bises
Danièle
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »