Conseils s’il vous plaît c’est important

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Conseils s’il vous plaît c’est important

Bonjour, par où commencer...
Mon père bois depuis des années, et avant ça aller il était un peu près calme mais au fil du temps ça c’est empirer il buver et il insulter ma mère. Il lui a déjà mis des claques mais elle ne sait pas laisser faire donc il ne lève pas la main sur elle. Et depuis un peu plus d’un an comme il voit que les insultes n’atteigne plus ma mère il m’insulte moi. Il m’insulte et me traite de tout les noms des sal***, pu** et tout les insultes de ce genre ( dsl pour les gros mots mais c’est pour vous expliquer )
Il m’a provoquer en m’insultant ou me mettant à bout donc je lui répondais et il en profiter pour me mettre des claques ça a dut arriver 2 fois. Et quand il dit je suis pas si méchant je vous tape pas et que je lui dit c’est vrai que tu m’a jamais mis de claque il me dit. C’est pas des claques c’est des tapes. Et il me dit si tu montre ça devant un juge il va rire. Les «  tapes » comme il dit il a arrêter de m’en mettre mais les insultes ça fuses toujours. Il insultent aussi énormément ma mamie. Il dit qu’il vas la dégommer, qu’il voudrait qu’elle se fasse vio***. Tout des trucs comme ça. Ce soir il me chercher en disant des trucs sur ma mamie alors je ne répondais pas c’est la meilleure solution alors il a jeter son sandwich sur moi, il c’est lever a pris son téléphone la jeter par terre et a dit : vous avez vu de votre faute. Et après il a pris le vernis que ma mamie venait juste de m’acheter la ouvert et la balancer par la porte.
Je me demande si il est pas bipolaire ou un genre de psychopathe parce que il a vraiment des comportements bizarre.
Quand il m’insulte je me laisse pas faire ce que je trouve normal en tout cas j’essaie de me contenir. Mais croyais moi quand vous avez quelqu’un qui vous insultes tout le temps et que vous pouvez même pas vous défendre c’est horrible. Car même si je me défend ou que je riposte. La faute reviendras toujours sur moi car je suis la plus jeune et que c’est mon père mais ce n’est pas pour cela qu’il a le droit de me traiter comme un chien.
Il y a une pleins d’autres choses comme :
Il a jeter le téléphone de ma mère dans les toilettes, il nous a vider une bouteille d’eau dessus pendant qu’on regarder un film...
(J’ai 14 ans)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseils s’il vous plaît c’est important

Bonjour iris,

Je suis tellement désolée de lire tout ça, c'est pas une enfance que tu as, ça doit être bien difficile à vivre au quotidien ce genre de chose, il ne vous respecte pas, et trouvera tout et n'importe quoi pour vois provoquer.
Dans le fond c'est lui qui va mal, et vous fait donc du mal pour vous entrainer avec lui ! cependant dans tous ça, la seule solution que je vois c'est que ta maman parte, faudrait qu'elle puisse déménager, le quitter quoi, car comment t'épanouir dans ce genre d'environnement ...
Alors je ne connais pas sa situation, cependant ça serait le meilleur moyen pour se préserver de ton père ...

Je sais pas si j'aurais été d'une grande aide, mais fais attention à toi, et surtout essaye de prendre encore sur toi, dis toi, qu'il fera tout pour te provoquer, vous provoquer, il est mal dans sa tête, et ça si lui ne se fait pas aider, c'est très compliquer ! mais faites attention, on ne sait jamais comment une personne comme ça peut finir par réagir ! faut trouver une solution pour partir maintenant ...
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Conseils s’il vous plaît c’est important

Bonsoir, merci d’avoir répondu mais ça fait des mois que ma mère cherche un appartement, mais on ne trouve pas surtout dans notre secteur. J’espère qu’on partira bientôt. Et comme ils sont marier il y a aussi le temps de divorcer, il y’a aussi mon petit frère il est encore trop jeune pour choisir ou allait vivre. Donc mon père veut une garde alternée mais mon frère et ma mère ne veulent pas.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseils s’il vous plaît c’est important

Tu sais tout ça je le comprends, ça peut prendre du temps ... mais il vaut mieux déjà dans un 1er temps être sans lui, déménager, pour déjà vivre un peu mieux, sans ton père derrière vous à vous menacer etc ... et si ta maman est en procédure de divorce, elle peut le mentionner ça, que ton père est alcoolique et violent, qu'il vous insulte et peut vous frapper, donc en attendant un procès, il faut sauvegarder les enfants, donc il se peut que ton père en attendant le verdict ne devra pas vous approcher, donc tout ça faut le dire ...

En attendant que ta maman puisse trouver un autre logement, quitte à s'éloigner un peu plus de la ville, je te souhaite de garder courage
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Conseils s’il vous plaît c’est important

Les disputes repartent et les menaces et les insultes aussi. Comme je vais bruler la voiture de ta grand-mère, si elle rentre dans ma maison je la sors en la tirant par les cheveux. Je t’interdis d’aller chez elle etc...
Des fois j’en parle à une amie et elle me dit mais fait qu’elle que chose mais je peux rien faire. Elle me dit ben porte plainte. Mais de un je peux pas je suis pas majeur et de deux toute ma famille à part ma mère me rejetterais
Avatar du membre
Eleven2219
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2020, 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Conseils s’il vous plaît c’est important

Même si tu sais que ta famille te rejeterras va à la police !
J'en parle en conséquences de cause , l'une de mes amies a eu le même problème que toi et elle a porter plaintes ... Trop tard ... Son père l'avait déja fracturée deux cotes et elle avait un oeil au beurre noir .
Avant que ça t'arrives va vite à un poste de police et dit un truc genre "Aidez-moi s'il vous plait , mon père m'insultais et me frappais , il ne me frappe plus mais il m'insulte et me menace , il insulte et menace ma grand-mère aussi . Il est alcoolique et quand il boit il est vraiment terrifiant "

Je sais que c'est dure , mais ça t'aidera et ça aidera toutes ta famille , ton père compris .
Tiens nous au courant :cryingface:
Vois la vie en rose , même si elle est noir ...
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »