mon copain a une réaction de gamin

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
angelina123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2021, 00:06

mon copain a une réaction de gamin

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Angelina, 21 ans, ancienne vendeuse de cosmétiques et avec mon copain depuis 3 ans. Lui est policier, 27 ans, tout se passait bien jusqu'à maintenant..

6 mois avant la pandémie, on a décidé de faire du sport ensemble histoire de passer plus de temps ensemble et de partager quelque chose. L'idée était de s'entrainer ensemble.

Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le taekwondo. Ça me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Au final, au bout de 3 séances, lui comme moi nous amusions bien. En plus, j'avais l'impression de progresser. Nous suivons le même cours mais pour la partie pratique(les combats), nous avions chacun notre binôme.

je suis assez sportive et je courre plusieurs fois par semaine, en plus de faire du yoga. Le sport me manque. Je lui ai souvent demandé de m'accompagner pour corrir mais "c'est pas son truc". il y a 3 jours, je le vanne alors qu'il est en train de jouer à la console en lui disant qu'il va finir par s'empater à ne jamais se bouger. Il semble pas content et propose au lieu de courir qu'on s'entraine au taekwondo. Ma fois pourquoi pas?

On s'echauffe, on s'entraine comme au club aux mouvements tout se passe bien, l'ambiance est détendue. Après bientot 1 heure, il me propose un petit combat. J'ai fait de la danse classique pendant presque 10 ans mais il est plus grand et plus lourd que moi alors je suis pas super confiante.. Il me lance un grand sourire avant de commencer et me vanne... plus ou moins "gentiment", "tu verras ça sera plus dur que de se vernir les ongles ou de faire des pirouettes"... :skepticalface:

On commence c'est parti!

Très vite, je remarque qu'il appuie beaucoup ses coups, même si j'arrive à tout parer ça fait assez mal. Je lui demande s'il peut essayer d'appuyer un petit peu moins mais visiblement il s'en fout et continue de plus belle... Le combat se poursuit et je parviens à mener l'échange 8 à 2 notamment grace à une touche avec mon pied sur son visage. Je n'ai pas appuyé le coups mais vu que ça l'a un peu giflé, je lui demande si ça va. Après quelques secondes de pause on s'y remet et là je vois qu'il devient de plus en plus aggressif.

Il me balance son pied vers la poitrine en appuyant bien fort, je le bloque mais ça fait super mal et je lui dis de faire attention. Il ricanne... Il me refait la meme juste après, je le bloque. Cette fois, je suis vraiment énervée de cette attitude. Je fais un tour sur moi meme, un peu en mode ninja ballerine, et j'envoie ma jambe dans sa direction. Mon pied s'enfonce, assez fortement je dois bien le dire, dans son estomac..Il fait deux pas en arrière et à ma grande surprise s'agenouille. Je lui dis "bah alors pas si nulle ta danseuse" et je lance un décompte en sautillant. Je pensais qu'il faisait semblant... Il retire son casque et suffoque en restant à terre... Fin du combat, il est KO!

Je l'aide à reprendre son souffle et à se relever ça a pris quelques minutes. Je m'excuse d'y etre allée un peu fort mais je lui demande aussi pourquoi lui aussi a eu cette attitude. Pourquoi ne pas avoir baissé quand je lui ai demandé et pourquoi viser la poitrine??? Il s'enerve et part...

Depuis, il est distant, comme si quelque chose était cassé en lui. Je lui ai dis que ça servait a rien de déprimer surtout pour ça.. Si je commence à lui en parler il s'énerve et devient tout de suite agressif. j'ai fini par m'énerver aussi en lui disant d'arreter de faire le gamin et que c'est pas grave si je suis plus forte que lui au taekwondo, il l'a super mal pris

Je suis franchement déçue, déçue de cette situation, de son attitude..

Quelqu'un a déja été dans la meme situation? une solution? voire une piste?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: mon copain a une réaction de gamin

Bonjour Angelina,

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il est un peu trop fier, et sa fierté d'homme fait qu'il se comporte ainsi, qu'il ne tolère pas qu'une femme puisse être plus forte, ou le mettre KO :grinning3:
donc oui c'est sa fierté qui en a prit un coup, et il a du mal à l'accepter, au lieu d'être respectueux déjà envers toi et de faire vos combats dans une sorte de bonne ambiance, et que ça soit aussi bon enfant, il a prit ça un peu trop à cœur je trouve !
Maintenant oui là il est vexé, et n'accepte pas que tu puisses être bonne dans ce sport, et au lieu de te féliciter ou même t'encourager, il préfère cette attitude ! oui tu as raison, c'est immature, et c'est bien dommage, il faudrait que tu lui fasse remarquer, lui dire que c'est lui qui a choisi ce sport, que tu as tout de même céder aussi pour lui faire plaisir, car il fallait trouver un compromis, vous êtes là pour faire du sport ensemble, pas pour faire une compétition de qui sera le plus fort, et que s'il perd il doit allier ça à sa fierté d'homme rabaissé, ça n'a aucun sens.
On peut se lancer des défis, se mesurer un peu ensemble, ça je dirais c'est normal, on peut aimer provoquer un peu l'autre, mais il faut que ça reste toujours dans une bonne entente, pas comme un enfant qui a perdu à un jeu ....

Voilà, il faudrait qu'il puisse au bout d'un moment l'entendre, mais ça c'est compliqué je te l'accorde, les gens en général on du mal à accepter leur erreurs et se remettre en question, souvent c'est prit comme une faiblesse, et une critique, alors qu'il faut se mettre en tête que non, on peut tous évoluer, apprendre de l'autre, et prendre un peu de recul, admettre ses erreurs s'est être intelligent, et on ne peut qu'être reconnaissant envers une personne qui dit ok et est humble de ça !

En espérant t'avoir aider un peu ... à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »