Mes parents ne croient pas en moi

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Répondre
Hermione ♡♡
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:24

Mes parents ne croient pas en moi

Bonjour,
Je m'appelle Charlotte, j'ai 13 ans et ma passion est de chanter. Je voudrai en faire mon métier et commencer dès maintenant, mais voilà :
Mes parents ne pensent pas que ce soit une bonne idée, ils ont peur des réseaux (j'ai un compte de chant très surveillé), peur que je passe à la télé (the voice kids), et ils veulent que je fasse quand même mes études, je n'ai rien contre ça. En fait ils préféreraient que je sois ingénieure, maitresse ou un truc comme ça... Le problème c'est que moi je veux vivre de ma passion !
Ma mère dit que je n'ai pas beaucoup de chance, tout ça...
J'aimerais qu'ils croient en moi...


Avez vous des conseils à me donner ? :pleading:

Merci
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Re: Mes parents ne croient pas en moi

Hello !
Je pense que tes parents peuvent te conseillée, t'aider et dire leur avie ,
Mais il ne peuvent pas t'imposer un métier où de faire des études ou non .
C'est ta vie et non pas la leur .
Si tu as envie de chanter et dans faire ton métier alors tenté ta chance !
Au moin essaie !
Et tu est jeune, alors si le chant ne marche pas tu peut toujours faire des études par la suite !
C'est moin point de vue,
Seule toi peut savoir ;-)
Hermione ♡♡
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:24

Re: Mes parents ne croient pas en moi

Merci !!! :heart:
Avatar du membre
Onnie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2021, 16:03

Re: Mes parents ne croient pas en moi

Bonjour, je viens de voir ton poste !

Je pense qu'ils ont raison de s'inquiéter , non pas parcequ'ils n'ont pas confiance en toi mais plutôt parce qu'il est très compliqué de vivre en tant qu'artiste! Le plus simple à ton âge si tu veut pouvoir vivre pleinement ta passion serait ( comme tu l'as sûrement déjà fait) avoir une chaîne youtube sur laquelle proposer tes performances ?

Après il est effectivement assez stricte de leurs part de te forcer à faire tes études...certes le bac est important mais de nos jours beaucoup de personnes sans diplôme deviennent patron d'entreprise donc si je pouvais te donner un conseil ce serait de continuer ta passion tout en restant rationnelle 😊

J'espère avoir pû t'aider un peu ..

Bonne soirée !
Avatar du membre
Delhya_1508
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2021, 09:54

Re: Mes parents ne croient pas en moi

Coucou,

Je ne pense pas que tes parents ne croient pas en toi, je pense qu'ils ont simplement peur, ils veulent te protéger avant tout. Peut on vraiment leur en vouloir ?

Prends le temps d'une bonne discussion sans se crier dessus pour vider ton coeur et avoir leur point de vue, pour finir par prendre une solution adéquat

Tu me tiens au courent pour la suite ma belle :delighted:
Prends soins de toi et bonne continuation
Répondre

Retourner vers « Musique »