Ce prof est bizzare

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Répondre
Avatar du membre
Akanes
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2021, 02:29

Ce prof est bizzare

Salut.
Tout à l'heure, j'était en cours de technologie. Avec ma classe on fait des projets de construction et avec mon groupe on utilise du carton et de la colle chaude. Je suis en 4ème et mon ancien prof de 6ème arrive dans ma classe (c'est normal, il s'incruste toujours dans les autres cours). Donc il discute avec mon prof actuel, regarde les travaux de tout le monde et après il vient vers mon groupe. A un moment il me dit quelque chose du style "t'a de la colle dans les cheveux" j'ai touché mes cheveux en stressant parce qu'un élève me l'avait aussi dit juste avant que le prof arrive dans la classe. Après on parle de ça, je comprends rien et il prend mes cheveux (seulement d'un côté, un tout petit peu au dessus des pointes et les mets derrière mon épaule) parce que je m'était un peu penché vers le pistolet à colle. Sur le moment j'étais presque petrefiée parce que... Bah je sais pas. Je trouve qu'un prof qui touche les cheveux d'une élève c'est bizzare. Après, je lui ai demandé si j'avais vraiment les cheveux collés, et il m'a dit que non, il fallait juste que je les attache pour éviter. Il a un peu parlé au prof, à dit au revoir à la classe et est retourné dans la sienne. Après j'ai dit que je me suis senti très mal et que j'ai eu peur au gens de mon groupe. Juste après deux filles d'un autre groupe sont venues me voir et m'ont demandé si j'allais bien. Je pense qu'elle l'ont vu mais je n'ai pas trop compris si elle se moquaient où si elles s'inquiétaient vraiment. J'ai quand même un peu compris qu'elles ont eu un peu peur. Je me suis sentie mal pendant tout le reste du cours en essayant de me convaincre que c'est pas grave et qu'il voulait juste que je fasse attention. Malheureusement je n'y arrive pas. J'arrête pas de chercher sur internet si les profs ont le droit de toucher les cheveux des élèves (même si ça paraît banal, ça m'a vraiment choquée et fait peur), et me jure que si il recommence, je le rapporte à la CPE.
Dooooonc... Est ce que vous avez des conseils pour savoir quoi faire pendant et après cette situation et comment se rassurer à propos de ça ? En plus c'est que demain je sors avec mes amis (ce qui est extrêmement rare) et j'ai peur que mon anxiété gâche tout.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ce prof est bizzare

Bonjour,

Je peux comprendre que tu es pu te sentir gêné, car oui il n'est pas de coutume qu'un prof puisse toucher une élève, après il faut savoir prendre du recul, car tu le connais se prof, tu dis l'avoir eu déjà en 6ème alors tu as pu déjà remarqué s'il avait tendance à se rapprocher bizarrement des élèves ...
Après, quand tu l'expliques, au 1er abord, on pourrait trouver ça disons pas grave, car tu te penchais, et tes cheveux non attaché aurait pu se prendre dans le pistolet à colle, ou la colle encore chaude, donc je pense qu'il a pas du réfléchir, et se dire vite faut que je lui prenne ses cheveux par précaution ! même s'il aurait pu te dire "Attention à tes cheveux !"
Je pense que tu dois mettre ça de côté, te dire qu'il a eu sans doute un réflexe sur le moment quand il a vu la scène, par contre si tu sens qu'il refait ce genre de chose ou autre chose quand il revient dans ta classe, qu'il est trop proche de toi ou trouve encore une excuse pour te toucher, alors là oui signale le ! car il faut savoir que notre ressenti souvent nous alerte, sur ce qu'on a du mal à expliquer sur une situation, donc là met de côté, mais la prochaine fois qu'il revient dans ta classe, essaye de voir s'il est juste normal à venir discuter avec un de tes profs ou cherche encore à se rapprocher de toi, car en vrai ce genre de chose doit rester exceptionnel !

Voilà en espérant que ça ira ....
Image
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »