Pas bien dans mon corps...

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
mms_crispy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:37

Pas bien dans mon corps...

Bonjour,
je suis une jeune fille de bientôt 18 ans, je vais rentrer à la fac en septembre et j'ai toujours énormément de problème liés à mon poids donc je me suis dit que d'en parler ici m'aiderai surement.
Depuis que je suis petite j'ai des rondeurs surtout au ventre et même en faisant beaucoup de sport, je recevais beaucoup de moqueries, de reproches etc. et je pensais qu'en grandissant j'allais m'affiner, donc me sentir mieux et être moins complexer.
Sauf que la, arrivé à presque 18 ans, je n'est pas beaucoup grandit ( 1m60 pour 70kg ). C'est l'été et j'ai donc un énorme blocage qui fait que je ne peux pas me mettre en maillot de bain à la plage ( alors que j'ai la chance d'habiter sur la côte ), lorsque je vais au magasin et que j'essaie des vêtements je me trouve énorme et j'ai les larmes aux yeux. Malgré que je continue de faire du sport chez moi, je n'arrive pas à maigrir.
Et pour finir, ma famille me rabaisses par rapport à mon poids, et plusieurs garçons m'ont fait espérer et ont ensuite étaient vers des filles avec un corps beaucoup plus fins que le miens.

Alors auriez-vous des conseils que se soit pour la confiance en soi, sur le sport, et comment arrêter de se sentir inférieur aux autres filles juste à cause du poids ? ( ou autres ) :grinning3:

merci de prendre le temps de lire mes petits problèmes <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pas bien dans mon corps...

Coucou :winking:

Il est vrai qu'on a toujours du mal à s'accepter, qu'on soit mince ou pas, parfois on n'arrive pas à accepter sa silhouette, ou se trouve souvent des défauts !

Pour toi, le fait que tu fasses du sport c'est déjà très bien, mais il faudrait voir aussi ton alimentation, peut être que ça vient de là .... tout dépends ce que tu manges, et si tu grignotes entre les repas ...
Il faudrait privilégier les légumes, les viandes blanches, et surtout cuit à la vapeur, sans forcément rajouter des sauces etc, juste un mini filet d'huile d'olive pour l'apport de bonne graisse, et éviter surtout le sucre, qui se transforme en graisse, éviter les plats tout fait, les gâteaux etc ... après possible que tu le fasse déjà attention pour ton alimentation.
Parfois ça vient de notre organisme propre, possible que tu n'assimiles pas correctement les graisses, enfin je ne suis pas diététicienne mais ce que je sais c'est que parfois notre corps n'arrive pas forcément à maigrir comme on le souhaiterai ...
Il faut aussi faire en sorte, que tu t'acceptes aussi, que tu puisses avoir ton propre regard et ne pas regarder les autres ou ce qu'ils disent, dit toi qu'on peut être de mille manière, il y aura toujours des gens pour critiquer, donc il faut pas regarder les autres, et profiter des choses, de la plage, car tu ne vas pas te cacher à cause des autres ... pleins de gens à la place sont pas spécialement à l'aise tu sais, et ça on le sait pas nous, mais pleins de gens se trouvent pas au top !

Bon je sais pas si j'aurais pu un peu t'aider, mais essayes de voir si quelque chose pourrait être améliorer dans ton alimentation déjà en plus du sport, car bouger c'est bien :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »