Que dois je faire.. ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nehuda
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 04:09

Que dois je faire.. ?

Bonjour.. je vous remercie d’avance psk vous allez prendre de votre temps et lire mon message
• bref je voulais savoir votre avis sur un truc :
Tout d’abord j’ai 17ans je me considère encore jeune pour me mettre en couple avec qui que ce soit , je préfère me concentrer sur moi , et sur mes études sachant que je viens d’obtenir mon bac et que j’ai 7ans d’études de médecine qui m’attend donc faut vraiment que je me concentre au max😅 , bref depuis Avril , je parlais avec un mec , avec le temps il est tombé amoureux de moi.. sauf que je lui ai fait comprendre que je veux pas me mettre en couple , je me suis attaché aussi à lui mais j’ai pas envie de me forcer non plus, il était aussi perdu que moi mdr un coup il me disait qu’il s’en fou et que le genre pus important c’est que je sois dans sa vie même si il ne se passera rien entre nous et un coup il me dit qu’il peut pas car il souffre de ça, on a décidé un moment de s’arrêter de se parler mais ça marchait pas c’était plus fort que nous , un coup c’était lui qui revenait et un coup c’est moi , ces derniers temps on a eu une discussion au cours de la quel on a décidé de rester amis même si ça va être difficile pour lui mais qu’il va essayer mais j’ai l’impression qu’on perd toute notre complicité qu’on avait avant, on se parle froidement et vous vous en douter bien de la raison , je suis perdu , je sais que je tiens à lui mais en même temps je veux pas jouer avec et lui laissait de faux espoirs, j’ai envie qu’il soit dans ma vie mais peut être amicalement je suis complètement perdu les filles..
J’attends vos messages avec impatience! 🥰
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Que dois je faire.. ?

Bonjour Nehuda,

Tout d'abord je me suis permise de supprimer ton second message qui était un doublon.
En ce qui concerne ton histoire, je pense pas qu'être ami sera la solution, l'attraction entre vous est disons trop forte, vous allez à chaque fois que ça soit toi ou lui devoir résister pour pas succomber, résister à vos envies, etc ... c'est d'ailleurs pour ça qu'il te parle froidement aujourd'hui, c'est un moyen pour essayer de pas craquer :grinning3: Il y a parfois des personnes qui arrivent à mettre leur sentiments de côtés pour rester amis, mais tout le monde de peut pas faire ce genre de chose, et tout dépends de l'intensité des sentiments ou de comment on peut gérer cela, mais là je pense que 2 choix s'offrent à vous, soit vous vous mettez ensemble (avec des règles à respecter en rapport à tes prochaines études) soit vous coupez les ponts maintenant, et vous vous revoyez plus, avant que ça ne soit trop dur, et essayer de passer à autre chose, ne plus revoir quelqu'un du tout peut être difficile dans les 1er temps, mais cela évite de ruminer sans cesse sur quoi faire, et donner envie constamment à la personne, à soi-même, c'est comme si on remuait une saucisse à un chien sans jamais lui donner, bon enfin t'auras compris mon raisonnement :grinning3:

Par contre il faut être sûr de toi, sûr que tu ne puisses pas allier tes études et lui, car on peut très bien le faire, mais attention, il ne faut pas que par la suite lui te fasse des reproches sur le fait qu'il ne te voit pas souvent ou que tu es rarement dispo pour lui, mais c'est faisable, si vous êtes bien ensemble on peut allier les deux, car ça permet aussi d'avoir des moments d'évasions, de câlin, tendresse, bref, cependant, si tu sens en effet que tu ne pourras pas te concentrer, qu'au fond de toi comme tu l'expliques si bien, tu ne te vois pas du tout en couple maintenant, que tu préfères attendre alors écoutes toi, et coupe les ponts définitivement, car en effet, c'est un peu toi qui a les clés de votre relation, qu'elle soit amical ou non, c'est toi la décisionnaire dans l'histoire, en gros il attends sur toi, car c'est je pense juste à cause ou par le fait du choix de tes études que tu te refuse d'allez plus loin avec lui, donc il faut trancher histoire de pas le faire souffrir.

Voilà, en espérant t'avoir aiguillé un peu, et que tu pourras faire le bon choix pour toi-même :winking:
Image
Auteur
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2021, 22:53

Re: Que dois je faire.. ?

Bonjour

Être amis est une possibilité. Mais il faut être fort dans sa tête. Par exemple si tu regardes un film dans un canapé avec lui , amicalement, ne crois tu pas aux risques de dérapages de l un ou l autre ? :winking:

Être en couplé à 17 ans n a jamais tué personne non plus. Vous pouvez essayer. Si ça fonctionne tant mieux. Sinon c est que ce n était pas le bon moment. Mais s il y a une attirance réciproque ça serait bête de tout gâcher pour des études qui ne te plairont peut être même pas au final :grinning2:

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Amour »