Perdu

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Meiga
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 20:04

Perdu

Bonjour à vous j’essaye de trouvé des personnes pour me conseiller…
J’ai rencontré un homme il y a quelques mois via un jeu on était amis au début puis les choses on évoluer lui était encore en couple sur papier avec un petit garçon et là quitter au début de nôtres relation mais la après avoir passer presque 2 semaines ensemble après avoir prit la décision de mettre en route essai bébé et fiançailles il a fait voltes face. Il est reparti samedi sans rien me dire au début et ensuite me dit je préfère qu’on arrête au début me dit que la distance va pas aider car on vie pas la porte à coter (mais nous avions prévue de vivre ensemble peut de temps après son départ). Ensuite me dit qu’il peut pas vivre loin de son fils sa je suis tout à fait d’accord alors lui propose que moi je vienne m’installer dans son coin je n’ai rien qui me retient mais là il me dit j’ai besoin de réfléchir et là depuis il m’a annoncé qu’il voulait retourner avec son ex car sa mère ne le voie pas avec une autre femme. Mais moi je ne veut pas le perdre alors j’essaye de faire tout pour le garder mais j’ai peur de le faire fuire plus que autre choses j’ai besoin de conseille ou je sais pas… :pleading:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu

Bonjour Meiga,

Je pense que c'est peine perdu, alors oui je suis désolée, car en effet on aime pas s'entendre dire cela ou le lire quand on cherche avoir des conseils en amour, quand on aime, quand on veut garder espoir et récupérer la personne qu'on aime ... mais il faut malgré tout voir les choses en faces, souvent c'est ce qui se passe, un couple va mal l'un des deux est prit de passion pour une autre personne qui lui fait ressentir à nouveau de l'enthousiasme, et on s'emballe, on veut quitter son ancienne relation, puis d'un coup on se rend compte que ce n'était pas ce qu'on voulait ... et là, je pense que toutes les excuses qu'il ta données sont la preuves que c'est peine perdu, il t'a donné l'excuse de la distance et quand tu lui a donné la solution de le rejoindre il t'a alors donné d'autres excuses, je pense qu'il doute fortement, et très probablement il regrette son couple, en plus avec l'avis de sa mère ça n'aide pas du tout, en lui disant qu'elle aimerait qu'il retourne avec sa femme, qu'elle ne le voit pas avec une autre ... normal je peux comprendre son point de vue, ils sont liés ensemble on eu un enfant, c'est donc sa famille, et doit regretter de voir son fils tout casser ...

Bref, il est vrai que lorsqu'on est perdu, souvent les autres ne nous aident pas et ont tendances surtout à nous influencer sur ce que eux-mêmes aimerait voir de nous, et ne nous laisse pas réfléchir par nous même, si tu vois ce que je veux dire, c'est exactement ce qu'a fait sa mère avec lui, je pense qu'il a réellement eu un coup de cœur pour toi, par contre prit par le doute, car on peut l'être, parfois on ne se comprends pas nous même tout de suite, beaucoup de facteurs peuvent nous faire hésiter, douter, nous faire peur, peur du changement, peur que ça marche pas et tout perdre ce qu'on avait avant, doit on tenter ? prendre ce risque ? tu vois en vrai tout ça n'est pas si simple, seulement il t'a fait espérer et maintenant il fait marche arrière, et j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas.
La seule chose que je peux te dire, c'est que tu peux avoir une petite conversation avec lui, et lui dire ce que je viens de t'écrire, qu'il réfléchisse par lui-même et non se laisser influencer par le vouloir des autres, c'est lui qui décide, pour lui même, qu'il réfléchisse pourquoi déjà il s'est laisser tenter par toi, qu'est ce qui a fait qu'il s'est détourner de sa femme, donc est ce que ça vaut le coup de se remettre réellement avec elle ? si le ou les problèmes ne sont pas réglés ? qu'il réfléchisse bien s'il veut réellement reprendre sa vie d'avant, et ne pas regretter au contraire sa rencontre avec toi, surtout que tu lui simplifie les choses en quittant tout pour lui (preuve d'amour), en le rejoignant dans sa région. Qu'il comprenne aussi que c'est sa décision et sa vie, il ne doit pas se remettre avec sa femme juste pour ne pas culpabiliser sur le quand dira t on des autres, de son entourages et sa famille après tout il ne va pas retourner avec sa femme juste pour faire plaisir aux autres ...

Tu vois, tu n'es pas en train de le persuader de revenir avec toi, ou retourner avec sa femme, tu reste neutre dans la conversation, pour qu'il puisse prendre conscience par lui même sur ce qu'il souhaite vraiment, en lui posant ce genre de question, pour qu'il puisse réaliser par lui même. Tu peux même lui dire, que tu ne souhaite aucune réponse sur le moment, qu'il puisse juste réfléchir sur ce que tu lui dis. Voilà je pense que c'est la seule chose à faire, histoire que ça vienne de lui, sur le chemin qu'il doit choisir, car si tu l'incite à revenir vers toi, je pense qu'il va encore te trouver des milliers d'excuses et se braquer, ou alors accepter pour refaire marche arrière, hors il est mieux que sa décision vienne exclusivement de lui.

J'espère avoir pu t'aider un peu, :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »