Help.. elle me donne un gros dilemme

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
sweetleabooh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2021, 20:36

Help.. elle me donne un gros dilemme

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien .

Je m’appelle Léa j’ai 16 ans .
Je suis dans une situation tres compliquée causée par une personne que je connais, je vous explique :

Il y’a quelque jours de celà , une fille que je considère comme une de mes best amies ( très gentille comme fille et on s’est rendu beaucoup de service mutuellement ) m’a révélé un énorme secret qui d’après elle ça fait plusieurs mois que ça la “ pèse dans son cœur” et qu’elle avait envie d’en parler à quelqu’un… mais si je savais je l’aurai supplié de rien me dire du tout .

Gentille que je suis évidemment je la dis qu’elle peut tout me dire y’a pas de soucis .

Mais voilà… elle m’a révélé que ça fait plusieurs mois qu’elle a une relation sexuelle avec son prof particulier et ils continuent d’en faire( qui je rappelle elle a que 14 ans) .. Sur le coup logique j’ai été choquée genre vraiment j’ai même cru qu’elle me faisait un prank ou un truc de ce genre , je voulais pas et je n’arrivais pas à la croire jusqu’à qu’elle m’envoie des preuves avec des screens de ses discussions torides avec son prof et ils parlaient beaucoup par mails .

Du coup les premieres questions qui sont venus dans ma bouche c’est surtout est ce qu’elle était consentante , quel âge il a , si elle a un minimum d’info sur lui etc .. Oui elle était consentante c’est même elle qui l’a chauffé un max , il a environ la trentaine.

Il fallait que je me remette mes idées en place parce qu’en la parlant j’etais toujours autant choquée de ce qu’elle venait de m’informer alors je l’ai redemandé si c’était un prank et elle m’a juré que non et que d’après elle ; quand son prof arrive chez lui sa mère est là , il la fait étudier tout ça mais que dans les dernières heures au moment où sa mère part travailler et les laisse tous les deux puisque ils en ont plus pour longtemps donc sa mère part avec la confiance eh bah ils font leur partie de jambe en l’air . J’ai jamais eu cours avec un prof particulier donc je ne sais pas comment ça marche mais bon…

du coup je l’ai dit d’arrêter toute suite de faire ça , c’était pas bien, elle n’avait que 14 ans , il peut aller en prison si un jour ça se découvrait, y’avait pleins de garçons dans le monde pourquoi lui, etc et elle reste naïve sur ce sujet elle ne veut pas m’écouter d’après elle c’est un type bien et tout , il la fera aucun mal , c’est un gars bien et gentil et c’est l’amour fou entre eux .

Mais voilà la semaine prochaine ils passent à une autre étape , ils se projettent de + se voir et le prof l’a envoyé son adresse d’appartement et d’après elle, elle connaît où l’endroit se situe et tout , seul problème elle a besoin d’un alibi pour sa mère… et voilà où je suis mêlée.
Elle me demande de la servir d’alibi pour sa mère et de prétendre qu’elle dort chez moi vu que sa mère m’a déjà vu une fois et avait eu un bon propos à mon sujet mais moi je ne veux pas être mêlée à ça … elle est bien gentille mais y’a service et SEEERVICEEE … je ne peux pas mentir à sa mère , surtout si elle a confiance en moi et encore pire si tout ça finit mal je veux être impliquée en rien . Mais elle me dit que tout va bien se passer elle dort une nuit avec lui et le lendemain matin elle retourne chez elle , qu’elle sera à vie reconnaissante à moi et blablabla

je ne sais pas trop quoi faire pour l’instant j’ai encore le choix… soi je la couvre et je me retrouve mêlée à cette histoire dangereuse ou soi je refuse mais elle me reparlera sans doute plus jamais et je la perderai comme amie …

Qu’est ce que je dois faire ? Éclairez moi s’il vous plaît ..
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et désolé pour le pavé
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Help.. elle me donne un gros dilemme

Bonjour,

Expliques lui déjà qu'une vrai amie, n'est pas là pour accepter de rendre n'importe qu'elle service sous prétexte justement d'être meilleure amie, non ! ça n'a rien avoir, tu as le droit de ressentir en toi, si un service est bon ou non d'être rendu.
Ici, tu as parfaitement le droit de dire non, si cela te pose un problème, et pour ce que tu expliques, il est certain qu'on peut avoir de sérieux doute ! un homme de 30 ans avec une jeune de 14 ans, c'est la prison direct ! c'est un détournement de mineur ....
Dans tous les cas, faut qu'elle se rende compte que leur histoire ne mènera à rien, et je sais que lui le sais ! car jamais il ne pourra envisager de se montrer avec elle. Donc sans allez trop loin, ça s'est déjà vu des personnes avec une différence d'âge très prononcé être très amoureux, donc, même si tout ça c'est vrai pour tous les deux, même si on a envie quelque part, de l'aider, de lui faire plaisir en tant qu'amie, elle est toute contente de pouvoir le retrouver, être avec lui, quand on est amoureux c'est la passion folle, surtout dans vos tranche d'âge, mais ça reste compliqué de la couvrir, moi je pense à cette maman, qui a donné sa confiance à ce prof particulier, si elle savait ....
Et toi je ne pense pas que tu devrais la couvrir, car si elle t'a menti, ou quoique ce soit d'autres, tu t'en voudra toujours d'avoir dit oui, donc, avec tes convictions, ton ressenti, si tu dois dire non, à elle de comprendre que lorsque l'on demande quelque chose à quelqu'un, un service ou n'importe quoi d'autres, la réponse peut allez dans les deux sens, on demande pas pour avoir forcément un "oui" en retour, donc qu'elle respecte aussi tes opinions, tes principes, tes peurs, tes doutes, donc ne le fais pas ....

Pour le reste, tu ne pourras rien faire, quand on est une amie, même meilleure amie tu auras beau lui dire que c'est pas bien, et lui démontrer toutes les conséquences que ça peut avoir, elle est dans son délire, elle est amoureuse, et quand on est ainsi, à découvrir une passion, impossible de nous faire entendre raison, on ne le veut pas, on ne voit pas la même chose, on trouvera toutes les excuses du monde pour dire que non tout vas bien !
Donc assures toi, déjà qu'elle continue de te raconter les choses, histoire que tu puisses déjà voir si tout va bien, que ce n'est pas un homme qui l'a manipule, ou autre, si elle continue à te raconter, au moins tu peux surveiller de loin si je puis dire, même si tout cela peux être un poids !
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »