J'en peux plus de ma vie

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

J'en peux plus de ma vie

Bonsoir,
Je m'appelle Célestine et j'ai 13ans.
En ce moment je vis une période difficile: j'ai recommencé à me mutiler, je me fâche tout le temps avec mes parents, j'ai plus confiance en eux, envie de me suicider… Il y a pas longtemps j'ai me suis dit que peut être je pourrais aller dans un internat mais quand je leur pose des questions sur ce sujet ils sont pas très enthousiaste, il me disent que c'est stricte.
Alors je me suis dit que si je fuguer ou si je me suicider tout mes problème seront résolus. Est ce que c'est une bonne idée ?
Merci
Kale Kulas

Re: J'en peux plus de ma vie

Bonsoir,
Surtout ne fait pas ça !
À un moment moi aussi j'en avais marre de mes parents, de tout... mais une vie, tu en as qu'une !
Tes parents t'aiment, même si tu ne le vois pas comme ça.
Je sais que ça peut être dur, mais essaye de parler à tes parents, que tu en as marre, que ça te blesse...
Si tu n'y arrives pas, tu peux peut-être écrire une lettre.
Mais ne gâche pas ta vie.
Si tu veux quelqu'un pour parler, je suis là...
On peut se parler en privé. J'ai 14 ans.
Camilla17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:29

Re: J'en peux plus de ma vie

Bonjour Célestine,
J’imagine que ce que tu vis est compliqué, c’est l’adolescence… mais te faire du mal n’arrangera rien…au contraire…
Quand tu grandiras, que tu seras maman et que tu auras des enfants, tu pourras prendre du recul en repensant à cette histoire. Tu te diras heureusement que je n’ai pas fais de bêtises !
Quand on est ados, on ne se rend pas compte des gens qui nous aiment… on pense que personne nous aime… mais ce n’est pas vrai, tu t’en rendras compte en grandissant.
Se suicider n’est pas la solution, imagine la peine de ta famille, tes ami(e)s…
Bon courage, n’hésite pas à me recontacter… ;-) :heart:
Avatar du membre
Ombe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2021, 13:57
Localisation : France

Re: J'en peux plus de ma vie

Bonjour chère Célestine. J'ai actuellement 11 ans et , quand j'vais 9 ans, j'ai voulu me suicider (j'étais sur un muret après m'être faite humiliée et j'ai voulu sauter mais un inconnu m'a interpelé et 'a demandé ce que je faisais ici alors je ne l'ai pas fait). Seule deux personnes sont actuellement au courant (ma meilleure amie et une très très bonne amie) Maintenant, j'ai encore des pulsions comme je le dis et je me mutile régulièrement car ça me fais du bien. Je sais que je ne dois pas et je ne veux pas que tu sois comme moi alors parle-en avant que ça ne te ronge pense à autre chose ! Ne te mutile pas s'il te plait. Je ne te connais pas mais je suis triste pour toi alors pense à ton entourage !!
OmbeMoon
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: J'en peux plus de ma vie

Je pense que tu devrais aller voir un psychologue ( et toi aussi Ombe)
Je suis moi aussi totalement plongée dans l’adolescence et je dois dire que je m’entend hyper mal avec ma mère
Comme moi, essayez de trouver un adulte de soutien, à qui vous pouvez parler de vos problèmes
Moi, j’ai parlé à mon père, mais ça peut aussi bien être la CPE du collège, l’infirmière si il y en a une, ou la psychologue scolaire, si il y en a une
Ça peut aussi être une bonne amie, et si vous ne trouvez personne pour parler de votre conscience, de vos problèmes et de vos questions, demandez à voir un psy
C’est hyper important pour être bien dans sa tête
Avatar du membre
Ombe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2021, 13:57
Localisation : France

Re: J'en peux plus de ma vie

Après, j'ai déjà consulté petite mais je suis bien trop timide pour parler de ma vie comme ça mais la mutilation, c'est plus vraiment ça maintenant, en faite, des fois alors que je pourrais éviter de me blesser, je laisse faire. Ça va mieux dans ma tête, j'ai des amis et j'ai l'écriture qui m'aide à ne pas totalement sombrer
OmbeMoon
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »