[M] Réflexion sur le travail

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Réflexion sur le travail

Coucou à tous ! :grinning2:

Je suis un peu perplexe sur mon avenir professionnel, emploi ... :thinkingface:

Actuellement j'ai un CAP petit enfance que j'ai obtenue depuis 2018. J'ai aussi fait pas mal de remplacement en école maternelle et primaire (garderie, cantine, atsem, TAP) pour ceux qui connaissent.

Il faut savoir aussi, que je souhaiterais être ATSEM en école maternelle. Mais je sais que les places pour ce poste n'ai pas facile du tout ! J'ai tenter en 2019, de faire le concours atsem je l'ai louper. J'ai retenter cette année, j'attends le 10 novembre les résultats pour voir si j'ai validé l'écris pour continué le concours. Donc à voir mais j'ai un peu peur de ne pas l'avoir... :skepticalface:

Mais malgré tout ça j'ai voulus refaire un stage en crèche, j'en avais fait un à l'époque en 2017.
Pour revoir la tranche d'âge des enfants plus petits des 0 à 3 ans, envers les bébés je suis un peu en recule car je me sens pas à l'aise à 100%. Ce qui me correspond le mieux serait les 3 à 6 ans donc en maternelle.

Aujourd'hui après ce stage et d'être impatiente d'avoir mes résultats du concours je suis complétement en réflexion ...
Je me dit si j'ai pas réussie l'écris suivant les résultats bien entendu... bah si j'ai pas réussie je peux pas passer l'oral donc avoir le concours cela sera mort. Puis du coup le poste ATSEM bah je pourrais pas sans concours malheureusement.
Après avec le CAP petite enfance on pourrais travailler dans des structures ou il y a des enfants mais cela ne me dit rien après mon stage en crèche je l'ai vu. Donc sa fait que j'ai pas beaucoup d'opportunité. :pensiveface:

Mais je ne baisse pas les bras, pendant mon stage en crèche j'ai une idée qui m'ai venue en tête. Même si je sais que cela va être compliqué à faire, crée comme projet.

Mon idée la voici, sa serait de crée comme une entreprise dans un local quelque chose. Pour les personnes de tout âge en difficulté de tout ce qui est informatique avec ordinateur, tablette, téléphone, imprimante par exemple ect ... Puis ce faire comme une formation pour apprendre ou développé leur connaissance dans ces domaines là !

Cette idée est venue car quand ma grand mère était encore a mes coté (elle est décéder) , elle aimait jouer sur la tablette et je lui est appris. Donc je pensais a elle et toutes les personnes qui ne savent pas se servir de ces objets la et qui on besoin d'aide. Donc j'aimerais apporter toute cette aide et tout ce que ces personnes ont besoin.

Car au jour d'aujourd'hui, il y a de plus en plus de technologie et certains savent pas s'en servir comme je l'ai dit. Peut être que il y aura de plus en plus de technologie en plus de cela on sait pas ce qui va se passer dans l'avenir, dans quelques années.

Bon malheureusement pour crée tout ça je sais qu'il faut s'y connaitre mais en se formant cela doit être possible malgré que je connais certaines chose. Ensuite c'est coter financier et tout le reste qui est compliqué aussi qu'il faut savoir. Toute la gestion ect...

Cette idée j'ai impression qu'elle existe nul part j'ai jamais vu de chose comme ça.

Conclusion : Je me demande si j'ai pas mon concours ATSEM, si je me lancerais pas dans cette idée "d'aide technologique" je peux essayer... :thinkingface: :beaming:

Bisous :heart:
Image
Nikki Leuschke

Re: [M] Réflexion sur le travail

Bonjour ! Je ne connaît pas bien le monde du travail (je suis au lycée 😅) mais voici ce que je peux te dire : je sais que les formations pour apprendre à mieux se servir de là technologies existent, j’avait un prof de sport qui en faisait, mais je ne crois pas que c’était dans des locaux.
Si tu as du mal à t’épanouir dans ton secteur actuel, peut etre que tenter autre chose serait une bonne idée ! Tu pourrais essayer de faire des formations dans un autre secteurs pour améliorer ta polyvalence ? En tout cas je te souhaite bonne chance !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »