Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Kale Kulas

Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Bonjour,
J'ai 13ans et demi et je vais passer en 3e l'année prochaine.
Je connais une fille depuis maintenant 2 ans mais elle a 4ans de moins que moi, c'est-à-dire qu'elle va passer en CM2. Enfin, je lui ai déjà parlé mais vraiment très peu et l'année dernière il y a eu le confinement donc je ne la connais pas beaucoup. Cette année je ne lui ai parlé que 1 fois (en mai) pour lui donner un dessin d'elle (j'ai pris une photo sur le site de l'école et je dessines énormément, surtout des portraits) et une autre fois (aussi en mai) mais c'était juste :
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Ça va."

Elle est dans l'école de mon petit frère qui a 1 ans de plus qu'elle et quand je la vois, c'est seulement à la sortie de l'école quand je vais rejoindre mon frère. Quand on se regardes toutes les deux, on se sourit toujours. Je penses tout le temps à elle. Sa mère, c'est une de mes professeures (que j'aime beaucoup). Depuis lundi, vu que je suis en vacances et pas les élèves de l'école, je demande à ma mère si je peux venir avec elle pour aller chercher mon petit frère à l'école. Ma mère (et "elle") ne le savent pas mais c'est surtout pour voir "elle". Je l'ai vu quelques fois mais pas tout le temps. Je suis même venue avec ma mère à la kermesse de l'école (pour aider aux ateliers puisque les parents n'ont pas le droit de venir). Je l'ai vu et j'ai pu l'avoir à mon atelier. Hier, lundi, on s'est vue aussi (juste de loin comme la plupart du temps) mais c'était sûrement la dernière fois car aujourd'hui, c'était le dernier jour de l'école mais je ne l'ai pas vu et l'année prochaine, mon petit frère rentre au collège alors plus de raisons d'aller à l'école.

En fait, j'ai réalisé (seulement ce WEEK-END) que j'étais amoureuse de cette fille qui a 4 ans de moins que moi et que je ne connais quasiment pas et que peut-être que je ne la reverrai plus :pensiveface: . Et je n'ai vraiment pas envie de l'oublier. Si je la revois d'ici peu, je pense que je ne pourrai pas lui dire, de peur qu'elle ne comprenne pas ou qu'elle ne veuille plus jamais me revoir...

Je ne sais pas quoi faire, je ne l'ai dit à personne et je n'ai pas envie que quelqu'un que je connais le sache pour l'instant. Je n'ai jamais été amoureuse avant... je sais que ce n'est pas un inconvénient mais c'est la première fois que j'aime quelqu'un...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Coucou,

Une histoire un peu compliqué pour ma part, tu as 13 ans, donc elle a 9 ans !!! comment tu veux qu'elle ait déjà ce genre d'envie à 9 ans, alors certes, certaines jeunes filles sont précoces, mais 4 ans de différence dans vos tranches d'âges c'est beaucoup ! toi tu es déjà dans ta puberté, elle non, à mon avis elle n'a même pas réellement conscience de ce qu'est une lesbienne, ou être amoureuse d'une fille, je trouve ça tellement dommage de devoir déjà partir dans ces choses là à 9 ans ! Alors non, je ne juge pas, mais pour moi 9 ans, c'est encore un pieds dans l'enfance, et une partie où l'on peut avoir quelques idées, attirance peut être, mais bon ...
Ce que je veux dire dans tous ça, c'est que je doute qu'il doit raisonnable de te dévoiler à une gamine de 9 ans, alors, même si je comprends ton ressenti, ton attirance, ton affection pour elle, tout ça je le respecte sache le, mais j'ai bien peur qu'elle soit pas du tout sur la même longueur d'onde que toi, du haut de tes 13 ans, et ce même si tu es bien jeune, tu es déjà plus mature qu'elle, et j'ai peur en vrai que tu sois déçu.
Mais en vrai ne voit pas cette attirance et ses émotions comme encombrantes, non, il est bon de ressentir ce genre de choses, mais il est fort probable que tu ais de nouvelles vues, l'année prochaine, tu iras sur tes 14 ans, et je pense que tu trouveras cette amourette bien dérisoire ...
Tu le sais pas encore, mais tu verras, ce genre d'attirance et ce genre de sentiments que tu ressens passeront bien vite, surtout quand réalité vous vous connaissez pas, juste un bonjour de loin, donc on est moins attaché si je puis dire.

Bon je sais pas si tu seras réellement d'accord avec moi dans tous ce que j'ai dis, il est vrai que lorsqu'on est amoureuse, et qu'on nous dit non, c'est pas possible, on a franchement pas envie de l'entendre :grinning3: mais encore une fois, ce n'est qu'un point de vue, tu verras quand le temps aura passé tu verras cette histoire plus du tout de la même manière ...
Image
Kale Kulas

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Coucou,

D'abord, je voulais te remercier de ta réponse Capucine.

Maintenant j'ai 14 ans et je suis en 3e.
Sauf que je pense toujours à cette fille, qui est maintenant en CM2. Je l'ai revu à la médiathèque de ma ville mais elle, elle ne m'a pas vu. Elle était juste là et je n'ai même pas réussi à l'interpeler, juste au moins pour lui dire bonjour. Enfin, ça, c'était la semaine juste après la rentrée.

La belle-mère de ma meilleure amie, c'était la meilleure amie de la mère de cette fille au lycée. Hier, elles se sont revues (la belle-mère de ma meilleure amie et la mère la fille) et ma meilleure amie a parlé à la fille (que je vais nommer Ange, ce sera plus simple même si ce n'est pas son vrai prénom), elles étaient juste toutes les deux. Et apparemment, et j'ai bien dit apparemment, parce que je n'ai aucune preuve que ce soit vrai, même si je crois ma meilleure amie et je sais qu'elle ne me mentirait pas à ce sujet, Ange a demandé à ma bff si elle avait un crush et si elle était en couple puis ma bff qui lui a demandé la même chose et apparemment elle a répondu que oui elle est en crush et sur une fille mais elle n'a pas dit son nom mais que non, elle n'est pas en couple. Ma bff n'en sait donc pas plus, mis à part que la mère d'Ange sait qu'elle aime une fille et sait son nom (c'était ma prof de maths de l'année dernière et de 5e et j'étais assez proche d'elle)

Donc, je sais maintenant qu'elle est en crush sur une fille et qu'elle n'est pas en couple. Et je ne sais pas trop quoi en penser. Je me dis que si ça se trouve, c'est moi et en même temps que ça peut être n'importe quelle fille. La semaine prochaine, je fais un stage à la médiathèque et j'espère la croiser. Pas forcément pour lui parler de ça, mais juste pour parler...
Chaque nuit, elle est toujours là, dans mes rêves.

Mais j'ai un peu peur, parce que je ne sais pas du tout comment cette histoire va se passer. Et j'ai aussi un petit autre problème, je ne sais pas comment dire à mes parents que je préfère les filles... je ne veux pas leur dire en tout cas pour Ange, enfin que je suis amoureuse d'elle, parce qu'ils ne savent même pas qu'elle existe en fait et puis j'ai envie de garder un peu ça pour moi pour l'instant... et c'est la fille de ma prof de maths de 5e et de 4e en plus... je l'ai juste dit à quelques amis de confiance et à mon petit frère, mais je sais qu'il ne dira rien. Ma mère sait que je lui dis mes plus gros secret mais quand ma mère lui demande si j'ai un petit copain, il se tait et ne dit rien.

Des solutions s'il-vous-plaît ?🥺 :pleading:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Coucou :winking:

Déjà je me rends compte que le temps passe et tu as toujours les mêmes pensées pour cette fille, c'est que tu dois avoir vraiment une attirance sincère pour elle et pas juste un truc passager, et en même temps je me dis, que le temps passe, et vous grandissez, et elle aussi, et là c'est mieux même car tu as maintenant des indices, enfin un surtout, qu'apparemment elle serait plus orientée sur les filles, c'est déjà ça et c'est bon à savoir, ce qui veut dire qu'en effet tu as une chance, car avant dans ton histoire je trouvais que c'était un peu une impasse !
Moi je pense, qu'à la base, toute attirance, faut tenter, quitte à ce que ça ne fonctionne pas, mais pour le savoir, faut tenter ... alors oui ça fait peur, oui elle pourrait avoir une attirance pour une autre fille que toi, surtout que vous vous voyez pas forcément, donc elle doit avoir d'autres copines etc, sa vie quoi ... donc oui c'est compliqué, mais si tu veux avoir une chance, montres toi, essayes de te rapprocher d'elle, discute, devenez super copine dans un premier temps, ben oui c'est comme ça qu'on peut donner un déclic à une autre personne en créant de vrai lien :winking:
Alors pour ne pas avoir peur de te rapprocher d'elle, fait comme si c'était une fille comme une autre où tu souhaites juste devenir son amie, pour ne pas trop stresser :beaming:

Bon j'espère t'avoir un peu aider, enfin pour la suite :winking:
Image
Kale Kulas

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Coucou,

Merci.

Ce matin, pendant mon stage à la médiathèque, j'étais à l'accueil pour les prêts et les retours des livres (et je vérifie aussi les pass sanitaires... ). Donc je voyais toutes les personnes qui entrent et qui sortent et à un moment, j'ai vu Ange et sa mère. Quand Ange m'a vu, elle m'a sourit et puis elle a tourné la tête en souriant comme si elle était gênée. Après elle est passée (en me souriant et un peu en évitant mon regard) pendant que je scannais le pass de sa mère (Ça fait bizarre quand même de scanner le pass d'une de ses profs...). Moi quand j'ai passé les livres pour les retours, j'étais un peu en train de trembler. Ange est allée prendre des livres à l'étage et est redescendue pas très longtemps après. Donc après j'ai passé les prêts de quelqu'un d'autre puis j'ai enregistré ses livres mais quand je la regardais, parfois elle me souriait mais le plus souvent, elle tournait la tête comme si elle était gênée en souriant. J'avait le truc pour scanner les codes-barres des livres (je ne sais plus comment ça s'appelle) mais j'étais toujours en train de trembler et je ne sais pas si je rougissais un peu ou pas parce que ma meilleure amie me dit souvent que je rougis quand je vois Ange. Sa mère m'a parlé mais j'ai pas pu parler avec Ange parce que ça a été court. Après elles sont parties. Je pense que ça ne se voyais pas que je tremblais ou que je rougissais car la personne qui était avec moi me parlait normalement, et avait l'air de n'avoir rien remarqué, même si j'écoutais un peu d'une oreille distraite...

Et j'ai aussi dit à ma mère que je préfère les filles tout à l'heure... elle m'a posé quelques questions mais je ne lui ai pas dit de qui je suis amoureuse... elle sait juste qu'elle est plus jeune et qu'elle n'est pas dans mon collège mais ne sait pas qu'elle est à l'école.
Elle ne l'a pas mal pris mais... elle m'a répété plusieurs fois que je peux toujours changer, et qu'il ne faut le dire à personne (euh... je crois que je l'ai dit à mes 3 meilleures amies, 3 amis, mon petit frère, ma petite cousine et ma correspondante allemande 😅) sauf qu'une de mes meilleures amies l'a deviné.

Donc voilà, pour Ange, faut que j'en pense quoi de son comportement ?
Peut-être que je me fais des idées et que c'est tout simplement normal même si elle n'a jamais été comme ça quand je la voyais, comme si elle était un peu mal à l'aise...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Halala, je dois dire que c'est très compliqué là de te dire s'il y a un truc ou pas, elle pouvait être un peu gêné parce que sa mère était là, ou peut être juste parce qu'elle a senti ton regard sur elle donc elle a pas trop su comment te répondre qu'avec un demi sourire léger, ou alors oui peut être que tu l'as trouble, mais si c'est le cas, toi qui a remarqué ses sourire un peu gêné, elle a dû tout autant remarqué la tienne, même si tu pense que ça ne s'est pas vu ! dis toi que souvent une personne qui nous remarque autrement qu'un autre, remarquera c'est choses là, qu'une autre personne qui se pose pas ce genre de question ne verra pas ... donc elle a très bien pu ressentir également ta gêne, peut être quand effet tu as rougi, ou pas, mais on peut le ressentir la malaise de quelqu'un ...
Alors maintenant on est toujours pas avancée avec tout ça ... faut encore la croiser et la recroiser, et essayer de lui parler, même un truc banale, mais c'est que comme ça que tu sauras au fur et à mesure.

En ce qui concerne ta maman, c'est bien que tu lui en ai parlé, comme ça, au moins il n'y a pas trop d'ambiguïté, sauf que si elle t'a dit d'en parler à personne, c'est qu'elle a peur qu'on se moque de toi, oui de nos jours tout n'est pas encore accepter, tu connais les préjugées, et ce malgré qu'on en parle bien plus qu'avant, donc fais comme toi tu le sens, si tu sens que tu peux en parler à tes amis, te confier fais le, si tu sens ou sais que la personne en face de toi a des préjugés, alors ne dis rien, je pense que c'est un peu pour tout, faut voir le genre de personne qu'on a en face de nous.

Voilà alors j'espère que tu pourras encore la voir et peut être lui parler :winking:
A bientôt
Image
Kale Kulas

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Coucou,

Je ne l'ai toujours pas revu depuis la dernière fois.
Elle me manque et en plus en ce moment y a rien qui va et je n'arrête pas de penser à elle tout le temps, sans pause. Même quand je parle avec quelqu'un, que j'écoute... et en plus, comme le niveau de la classe n'est pas très élevé (j'ai 6pt de plus que la moy de la classe et 2 de plus que tous les élèves les plus forts sans exception), ils ne savent toujours pas ce qu'est un COD (on est en 3e...), je m'ennuie pdt tous les cours et donc je pense à autre chose et je pense tout le temps à elle... le problème, c'est que parfois j'ai l'impression d'avoir manqué des infos et je me couche tard le soir parce que je suis perdue dans mes pensées, plus que je ne veux et je n'arrive pas à m'arrêter à penser à elle...

En plus, j'ai fait une recherche sur de la street dance et j'ai découvert qu'il y en avait juste derrière chez moi. Comme je suis curieuse, je suis allée sur la page Facebook de cette école et... bah j'ai trouvé des photos d'elle et des vidéos. Je les ai enregistré (je ne compte pas les envoyer à tout le monde et tout hein...) et je n'arrête pas de les regarder tout le temps, je les regarde même plusieurs fois pas jours, chacune, et parfois plusieurs fois par heure. J'ai même appris les chorés en une soirée...
Le truc, c'est que plus je les regarde, plus je la trouve jolie et plus je pense aux VRAIS fois où je l'ai vu, mais plus je les regarde, plus, d'un côté, ça me rend triste, parce que je me dis que je ne la reverrai peut-être que dans longtemps si ce n'est pas jamais... et donc d'un côté ça empire les choses puisque, comme je l'ai déjà écrit, rien ne va, je suis tout le temps seule au collège (mes amis sont dans d'autres classes donc on ne mange pas forcément en même temps, parfois on a des récrés décalées et je ne vois absolument aucun ami le jeudi midi jusqu'au lundi), je déprime parfois et je ne me sens pas du tout bien dans ma classe alors que pour moi, l'année dernière, aller en cours c'était le truc le plus cool de la Terre !

Et puis je pense à la kermesse de l'école (suite à laquelle j'ai posté mon premier message, elle a eu lieu le 1 juillet dernier). Je ne l'avais pas dit mais, quand elle était à mon atelier (aérobille, il fallait, avec une canne, tirer dans une boule), elle a tiré une première fois, comme les autres, et après ils pouvaient tous recommencer. La première fois elle avait bien tiré et avait fait gagné des points à son équipe puis, la 2e fois elle s'était positionnée, prête à tirer et puis d'un coup, elle a baissé la canne, a relevé la tête et m'a demandé de lui réexpliquer alors que pour moi, elle était bien positionnée. Donc elle s'est repositionnée mais pas pareille pour que je l'aide. Du coup j'ai pris ses mains pour les repositonner, ça m'a fait bizarre...😊, mais là j'avais pas encore compris que j'étais amoureuse d'elle.
Ce jour là, elle n'a pas arrêté de me chercher du regard, que ce soit quand elle était à mon atelier, ceux des autres,quand je soulevais les tables avec ma mère en traversant toute la cours au moment de ranger ou au moment de la photo de tous les cm1-cm2. D'ailleurs, au moment de la photo, elle s'est retournée, nos regards se sont croisés, elle m'a sourit, je lui ai sourit et elle s'est retournée au bout d'un moment, comme si elle était gênée, en souriant comme quand on sourit sans montrer les dents puis on est tellement heureux qu'on essaye de le cacher quand on commence à sourire avec les dents. Là, elle s'est retournée au moment où elle a sourit avec les dents...
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Pour le collège, tu peux peut-être demander à changer de classe
Dis que tu te sens mal dans cette classe et que tu ne vois aucun ami
Kale Kulas

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Je sais mais le problème, c'est que je fais toutes les options et donc mes amis de 3e sont dans une classe sans options... (on est que 4 classes)
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Je suis amoureuse mais c'est compliqué...

Tu n’imagine pas à quel point je suis désolée pour toi
As tu essayé de d à venir amie avec des gens de ta classe ? Et de voir tes amis à l’extérieur du collège ?
Répondre

Retourner vers « Amour »