Bad mood

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Marie_ishigami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021, 23:22

Bad mood

Hey.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais depuis hier soir y a un truc qui va pas. Je ne sais pas clairement décrire ce que j’ai mais après mes résolutions du nouvelle an, j’ai commencé à avoir des appréhensions, du style: « ça fait des mois que t’essaye de perdre du poids, t’es sûre que tu vas y arriver? » ou «  t’as pas de vrais amis alors ta rentrée sera pas ouf » ect...
Une partie de moi à envie de vivre de grande chose cette année, j’ai envie de vivre, de déconner, de vivre, de rencontrer, d’aimer... j’ai juste envie de profiter de ma jeunesse à fond, mais je ne sais pas ce qui m’en empêche. J’ai l’impression que je grandis trop vite et que demain j’aurais plus le temps de profiter de la vie qui s’offre à moi.
J’ai juste besoin de trouver quelqu’un qui serait prêt à m’écouter comme là tout de suite parce que pour le coup je me sens super seule...
Avatar du membre
Pluma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2021, 23:13

Re: Bad mood

Hey c'est déjà très bien d'avoir pris de résolutions tant qu'elle te motive :grinning:
Si tu les a choisis toute seule, je suis sûre que tu peux y arriver ! Essaye de te faire confiance (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je pense que cela arrive d'avoir des moments plus ou moins joyeux dans la vie.
C'est une bonne nouvelle que tu ai envie de faire pleins de choses.
Je ne sais pas quel âge tu as mais à n'importe quel âge on peut profiter de la vie !!!
J'espère avoir pu t'aider et je suis prête à t'écouter si ça peut te permettre d'aller mieux :smilingeyes:
Lou1006
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 23:40

Re: Bad mood

Bonjour à toute, je cherche désespérément un sens a ma vie aujourd'hui, au chômage puis peut, lasser d'un trav1il qui dur depuis trop longtemps, en quête de reconversion professionnels, mais dans quoi !!! Pour passer mes journées, grande artiste dans l'âme, à mon sens 🙄 je me suis mise à la peinture depuis le temps que je voulait essayer, en fin de compte un caprice sans satisfaction, je n'est pas d'entourage, pas de copine non plus, j'ai assez de mal à me sociabliliser à dire vrai. Je suis plus rêveuse que terre à terre, alors je revasse, je regarde des kdrama rêve de romance, d'un idyle. Bon je suis en couple depuis 2 ans il es jamais a la maison et on sort très peut et a dire vrai j'aimerais exister pour moi, mais problème à ce niveau là il y a un trou, un trou béant, alors comment faire. Je me suis dit salle de sport, bon ahsmatique jzi fallit tomber dans les pommes en forçant 30 min donc next, peinture: même Picasso retournerait la toile dans tous les sens pour deviner, cuisine ? Le dernier gâteau en date était un moelleux en chocolat qui es resorti en crêpe, next.... je pense que je me cherche. Mais je me trouve pas.... ma vie es une routine sans non, réveille 10h café, ménage, manger, regarder la télé, 15h mr rentre. Soit ordi soit une sieste donc déjà la je mennui, 18h il retourne au travail et ne revient qu'à 23h alors de 18h à 23h je tourne, je dort 1h. Je regarde une série sans la regarder, 22h je fixe plafond.... et c'est une routine h24..... 🤔
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Bad mood

Oui, je vois

Moi non plus je n’ai pas encore tkt à fais trouver ma voix, mais je suis en 4e

Je sais que c’est un peu bizarre de dire ça, surtout que jsp quel âge t’as, mais tu pourrais peut-être aller à un forum des métiers pour ton orientation professionnelle
Moi je vais à un forum de mon quartier samedi
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bad mood

Bonjour Lou,

Je pense que c'est normal que tu réagisses comme ça, si tu n'es pas épanouie dans ta vie, tu ne peux pas trouver d'inspiration côté artistique, enfin, disons ça aide pas ! Oui tu t'ennuie, donc c'est un cercle vicieux, en ce moment rien ne t'inspire ...
Il faudrait déjà que tu puisses retrouver un travail, enfin selon les disponibilités, je sais que c'est compliqué selon certains domaines, et la période, mais déjà ça te permettrait de moins tourner en rond chez toi, à essayer de te distraire sur des choses qui pourrait te plaire mais qui pour le moment t'agace plus qu'autres choses car je pense tu n'as pas la tête à ça.
Sur la cuisine par exemple, tu as essayé de faire un moelleux au chocolat, c'est bien, par contre beaucoup n'ont pas spécialement réussi directement à faire un truc parfait dès la 1ère fois ! donc il faut persévérer normalement dans n'importe quel domaine pour enfin apprécier les réussites, tout s'apprend, mais bon, je pense que c'est lié au fait que rien ne te motive vraiment en ce moment, donc forcément si tu n'es pas inspiré, tu passeras vite à autre chose.

C'est sûr que là je ne t'aide pas beaucoup :grinning3: car je n'ai fais qu'un constat de ce que tu vie en ce moment, avec en plus celui qui partage ta vie, qui lui travaille, donc forcément il n'a pas les mêmes envies lorsqu'il rentre à la maison ça sera plutôt pour se détendre ... avant de repartir travailler, (ce que je comprends aussi) donc pour le moment vous êtes juste à l'opposé de vos ressentis/envies ... cela dit c'est pas pour ça, qu'il doit entrer dans un quotidien avec un train train habituel qui finira par le lasser aussi par la suite car à tout moment être trop dans une routine, au bout d'un moment ça peut être pesant. Il peut aussi de son côté être un peu innovant, surprenant, pour te réanimer un peu si je puis dire :grinning3: qu'il te redonne un peu envie aux choses, pour que toi par la suite tu puisses avoir à nouveau envie de faire des choses, et ainsi de suite, la vie de couple s'est aussi s'entre aider
Bon je sais pas encore une fois si vraiment tout ce que j'ai pu te dire, enfin écrire t'auras un peu aidé ... en espérant que tu trouves de ton côté d'autres idées ...
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Bad mood

Oui je trouve que Capucine a raison
Pour donner un sens à sa vie, il faut d'abord l'apprécier😁
Ré-explorer ce qui te plaît, ce que tu n'aimes pas, tes centres d'intérêts, etc.
Moi je dirais bien trouve une passion, mais comme tu nous l'a démontré, ce n'est pas aussi facile
Mais une fois que tu auras trouvé ta passion, ça redonne effectivement du sens à ta vie.
Ça peut être un art, un sport, un domaine professionnel...
Moi par exemple je fais du piano depuis 4 ans, de la danse depuis 7 ans mais juste comme ça quoi...
Après je me suis rendue compte que c'était vraiment ma passion et je me suis mise à apprécier ma vie plus que jamais, entre le conservatoire, les cours de danse, et à la maison aussi. C'est ma source de bonheur(avec les bonbons).
Je me suis aussi mise à retravailler dur pour le collège car je suis en 4e.
Car pour atteindre ses objectifs, la volonté est indispensable.
Sinon je ne sais pas si vous avez entendu parler des 4 hormones du bonheur, dopamine, endorphines, sérotonine, et ocytocine. Dopamine=plaisir(nourriture ou cigarette par exemple), Endorphines=bien être(par la méditation ou même juste aller prendre l'air), Sérotonine=Joie de vivre(rayons du soleil, rigoler, s'amuser), Ocytocine=amour des proches(câlins, contact avec les proches). Et je crois que tu fais défaut d'ocytocine 😢😢😢
Mais pour être au contact de plus de personnes tu pourrais par exemple juste t'inscrire à une activité qui te plaît en collectif !
Et si la peinture te plaît, pas besoin d'être picasso non plus! Tu apprendras avec le temps si tu t'investis

J'espère avoir pu t'aider même si j'ai un peu dérivé du sujet :grinning3:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »