Parler des règles dans un roman d'aventure

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Parler des règles dans un roman d'aventure

Coucou les filles,

Je voudrais votre avis sur une choses. J'arrive pas à me décider. J'écris un roman d'aventure sur des femmes pirates durant l'age d'or de la piraterie, et pour briser les tabous je voudrais savoir si il serait pertinents d'indiquer aux lecteurs que tel ou tel femme ont leurs règles. Je pense pas faire uniquement un équipage de femme mais inclure des hommes aussi, et dans ce cas là les menstrues pourrait être source de conflits.
Qu'en pensez vous ?

Egalement, par moment j'inclurais aussi des scène de sexe, et d'un ordre générale, comment réagirais vous en lisant une scène décrivant une femme entrain de faire pipi ?
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Parler des règles dans un roman d'aventure

Hello Camillehope
Je trouve ton message en passant faire mon petit tour du soir et je me permets de te donner mon avis.
J'adore écrire, partout et toujours, et je le fais aussi un peu ici, et c'est pour ça que tes questions me parlent.
Mon avis est que tout peut s'écrire mais pas n'importe comment. Je veux dire par là que n'importe qu'elle scène a une valeur d'écriture si elle a un vrai sens par rapport à un personnage, une situation, une intrigue, et qu'elle apporte un éclairage à la situation du moment que tu souhaites décrire. En clair je pense que l'intimité décrite ne doit pas être gratuite, elle doit avoir une légitimité pour expliquer les actes ou les ressentis de tes personnages sur l'instant ou plus globalement dans ton histoire.
Voilà mon modeste avis, ça me fait plaisir d'échanger sur ce sujet.
Je trouve que les grands auteurs savent si bien faire ça. Du sexe au gore, du sentimentale à la pire violence, de l'amour à la haine, tout peut se lire si c'est écrit dans l'harmonie d'une histoire. Je crois vraiment ça, je le ressens ainsi. Et puis pour finir la langue française a tellement de mots qui permettent de tout "habiller" qu'il est toujours possible de rendre beau le pire, pour l'écriture bien sûr, je ne parle pas là de la vie. :-)
J'espère t'avoir donner un avis qui pourrait te servir, sachant qu'il y en aura sûrement d'autre différent.
Bonne soirée.
Maly.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Parler des règles dans un roman d'aventure

J'ai oublié quelque chose :thinkingface:
Je trouve ton sujet super, l'époque que tu choisis est tellement romanesque.
Je te souhaite de trouver toute l'inspiration nécessaire et si tu pouvais aussi imaginer dans ton roman une fille plus corsaire amoureuse d'un pirate, imagine l'intrigue et les dilemmes...
Pardon, je m'incruste un peu là mais j'aime tellement la littérature :rolling:
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Parler des règles dans un roman d'aventure

Oui, moi aussi j’écris des livres et j’ai lu bcp de conseils pour écrire, et je suis totalement d’accord avec Maly
Si t’es scènes n’apportent rien à ton histoire, alors ça ne sert à rien à part à alourdir

Après, si ça explique de choses ou un truc du genre, jsp moi, bah c bien, voilà 🙂
Répondre

Retourner vers « Quotidien »