Ma première Saint-Valentin

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Ma première Saint-Valentin

Je l'attendais, j'imagine comme beaucoup, mais sans impatience et avec cette forme d'idéal que mon éducation et ma sensibilité ont ensemble lentement installés dans mon esprit et bien sûr mon cœur.
C'est cette première qui me faisait rêver car elle est un peu comme un petit cadeau sur un amour qui se construit, né peu de temps avant, et comme chaque première elle a le goût et le parfum encore de la surprise, alors que les suivantes auront sûrement ceux de la normalité, moins enthousiasment.
Et puis comme j'ai toujours rêvé de ne vivre qu'un seul amour, comme j'ai longtemps attendu le garçon, celui qui m'emportera et m'élévera, comme j'avais au plus profond de moi ce vœux de ne m'offrir qu'à celui pour qui se valoriser l'un l'autre est une évidence, cette Saint-Valentin sera demain un jour de joie et de bonheur.
Et puis bien sûr je serai heureuse, et sûrement un peu fière, d'être restée fidèle à ce que je crois, non pas parce que j'y vois un modèle, mais uniquement parce que c'est celui qui me relie intimement à mon yin, à la fonction universelle, à tous mes échanges avec la lune que j'ai déjà évoqué dans un autre petit texte.
Tout ce que je viens d'écrire est un résumé de ce que sera ma nuit à venir où comme souvent mes plus beaux rêves, mes espérances, viendront me câliner, m'apaiser aussi, et me dire qu'il faut croire et aimer son idéal, car chaque matin est la promesse qu'il existe à raison puiqu'il me guide et me porte.
Alors demain matin j'accepterai la réalité de ce jour nouveau en me disant que ma première Saint-Valentin sera la prochaine, et que peut-être celui qui me menera là ou je désir tellement sera sorti de sa cachette.
Maly.
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Ma première Saint-Valentin

Wouah ! C'est magnifique ! Tu as fait un magnifique texte très poétique :winking:
Avatar du membre
MissChloé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 78
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:22

Re: Ma première Saint-Valentin

Tu as l'air très romantique^^ je trouve ça très beau, tu as de l'inspiration c'est super bien. Et que ta st Valentin se passe bien du coup. :heart:
Répondre

Retourner vers « Amour »