Teinture de cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Teinture de cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour ! ^^

Je voudrais me teindre les cheveux, mes parents n'ont pas l'air d'être contre mais seulement voilà : je voudrais que se soit définitif et je devrais passer par la case décoloration (j'ai les cheveux chatins clairs je les veux blancs) donc cela risque d'abîmer mes cheveux et je n'ai pas envie qu'ils soient tout pétés et que je sois obligée de les couper très courts (je voulais m'en tenir à un carré)...

Aussi, j'aimerai avoir vos avis sur la question : est-ce que c'est une bonne idée ou non que je me teigne les cheveux, est-ce que blanc c'est un bon plan ou pas ?
Et qu'est-ce que je risque avec la décoloration ?

Parce que j'ai entendu dire que ça abîmait les cheveux, facilitait leur chute et aussi qu'ils devenaient oranges...

Donc voilà, avant de prendre une grande décision j'aimerais que vous me conseillez, merci ! :grinning3: :pleading: :heart:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Teinture de cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Alors oui, les cheveux s’abîment quand tu les teint et deviennent orange, c assez moche 😅

Essaye déjà un shampoing provisoire pour voir si ça te va bien et prend le grande décision après
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Re: Teinture de cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Merci Roxane !
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, je vais faire ce que tu dis :grinning2:
Zoie Corkery

Re: Teinture de cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

La décoloration, teinture, et même les mèches, ça t'abime les cheveux, sur le coup tu ne t'en aperçoit pas, mais à 40 ans, tu aura des pertes, des cheveux tout fins, voire des endroits où ils ne repousseront pas, ou en petite quantité.

La teinture il faut vraiment y réfléchir à 2 fois avant d'y aller.
Surtout qu'en blanc, ça va être un carnage dans quelques années tu regrettera ton choix, juste pour avoir été à la mode éphémère.

En plus, les teintures en général, ça se voit que ce n'est pas naturel, et le blanc franchement mais voilà quoi, vaut mieux garder un châtain clair..
Mr. Lennie Price PhD

Re: Teinture de cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Ryujin a écrit : 22 févr. 2022, 01:54 Bonjour ! ^^

Je voudrais me teindre les cheveux, mes parents n'ont pas l'air d'être contre mais seulement voilà : je voudrais que se soit définitif et je devrais passer par la case décoloration (j'ai les cheveux chatins clairs je les veux blancs) donc cela risque d'abîmer mes cheveux et je n'ai pas envie qu'ils soient tout pétés et que je sois obligée de les couper très courts (je voulais m'en tenir à un carré)...

Aussi, j'aimerai avoir vos avis sur la question : est-ce que c'est une bonne idée ou non que je me teigne les cheveux, est-ce que blanc c'est un bon plan ou pas ?
Et qu'est-ce que je risque avec la décoloration ?

Parce que j'ai entendu dire que ça abîmait les cheveux, facilitait leur chute et aussi qu'ils devenaient oranges...

Donc voilà, avant de prendre une grande décision j'aimerais que vous me conseillez, merci ! :grinning3: :pleading: :heart:

Salut, difficile de revenir en arrière une fois que l'on a commencé les teintures et il faut quand même dire que c'est un sacré budget ! De soins, d'entretien, de teinture et ça va abîmer tous tes cheveux.... Après il existe des couleurs '' naturelles '' chez les coiffeurs.
Avatar du membre
Leacook1995
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2022, 11:08
Contact :

Re: Teinture de cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Hello,
Si ça peut t'aider, moi je suis passée aux colorations végétales.
Je sens vraiment une différence, ça abime beaucoup moins mes cheveux.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »