Sos j ai volé et me suis fait prendre

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Répondre
Oasis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:02

Sos j ai volé et me suis fait prendre

Je suis nouvelle alors je ne sais pas si j ai le droit de poster ça mais j ai vraiment besoin d aide:

Bonjour, pas besoin de me sermonner je sais à quel point j ai mal fait. J ai 19ans
J ai volé 2 vernis pour un montant de 8euro au carrefour, et me suis fait interpellée.
Étant sujette aux crises de paniques je me suis immédiatement mise à suffoquer.
Je ne sais pas si c était par pitié, mais le vigile m à fait signé une plainte ou il m à demander de mettre une adresse et une date de naissance erroné. J ai obéis sans même réfléchir, trop occupé à tenter de respirer et retenir mes larmes. Il m à ensuite dit qu il détruirait la feuille le soir, mais comment savoir si c est la vérité? Et si il m avait tendu une piège et que je serais punis pour avoir menti en plus??
En revanche mon nom et prénom sont resté les mêmes.. j ai payé les articles.
La police n à pas été appelé, et j ai les idées trop brouillées pour me souvenir de si le second vigile a enmenner ma carte d identité..
Avec du recul, je panique encore plus et je me retrouver à faire des crises de paniques chaque jour.
Peuvent ils me retrouver et m envoyer une convocation? Vais je être condamné?
Si vous pouviez m aidez pitié, je suis terrorisée..
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Sos j ai volé et me suis fait prendre

Bonjour oasis.
En premier lieu je voudrais te dire que je ne crois pas qu'ici ce soit un lieu de sermons mais plutôt de bienveillance, alors là dessus sois tranquille.
Après mon cœur te dit de ne pas te mettre dans un état pareil pour si peu, c'est franchement pas grand chose dans l'absolu et je serais vraiment surprise qu'il y ait la moindre suite.
Je comprends ton émotivité, je connais bien ça, mais pour protéger ta santé fais appel aussi à ta raison.
Pose toi, questionne toi aussi, cherche pourquoi tu as fais ça sans toi même te jeter la pierre, et tu trouveras sûrement des raisons de ne plus te mettre dans des situations pareilles finalement plus dangereuses pour toi que pour le magasin.
Tu sais on a toutes la possibilité d'apprendre de nos petites erreurs, et bien sûr s'en est une, mais l'important je crois est qu'elles nous servent à aller mieux. C'est ça qui doit te parler pour transformer tes inquiétudes en expérience, et finalement tu verras que ça peut nous rendre fière.
Oublie cette histoire et sert-en pour avancer.
Maly.
Image
Oasis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:02

Re: Sos j ai volé et me suis fait prendre

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je reste stressée de la suite comme je ne sais pas ce qui m attend😭
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Sos j ai volé et me suis fait prendre

T’as mis ta fausse adresse et II t’as dit qu’il allé rien faire donc …
Il va rien se passer sauf que t’as appris de ton erreur
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Sos j ai volé et me suis fait prendre

Je pense que tu risque rien, tu as payé les articles c'est ce qui compte... j'ai envie de croire que le vigile va détruire le documents que tu as signée, si il ne le fait pas, je suis sûr que ça restera confidentiel :smilingeyes: En revanche ne vole plus dans les magasins carrefour, en cas de récidive, les vigiles seront moins clément...
Il m'est arrivé la même choses il y a quelques années, je sais de quoi je parle :winking:

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »