Problème pour se confier

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Cookie0923
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2022, 22:59

Problème pour se confier

Bonjour les filles,

C’est mon premier post sur le forum, j’espère que vous pourrez m’aider.
Voilà depuis toujours j’ai un gros problème pour me confier aux autres, même à mes meilleurs amis et cela me pose problème dans mes relations aux quotidiens car ça crée une sorte de distance et d’éloignement. Est ce que vous aussi ça vous au déjà arrivé et comment avez-vous réussi à vous exprimer ?
Cela concerne tous les sentiments que je peux ressentir et surtout en ce qui concerne la vie amoureuse, j’ai comme honte de parler de ce que je peux ressentir. Je fais toujours passer les besoins des autres avant les miens et j’ai l’impression que ce que je ressens n’est pas important donc il n’est pas nécessaire d’en parler. Je sais que le problème vient de moi et je ne comprends pas pourquoi je me confie à personne, je souhaite évoluer.
Merci beaucoup pour votre aide…
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème pour se confier

Bonjour Cookie,

En réalité tu as donné la réponse toute seule, de pourquoi tu n'arrives pas à te confier, et que tu ne comprends pas. Parce que tu as peur de ce que pourrais penser des autres de tes ressentis, de ce que tu penses toi, de ce que tu ressens toi, que tu pourrais avoir honte, que finalement tout ce que tu ressens te semble avoir moins d'intérêt que ce que ressentent les autres.
Il est normal tu sais de se demander toujours ce que vont penser les autres si ont avouais ressentir telles ou telles choses pour quelqu'un ou pour n'importe quoi d'autres, même donner ses opinions sur un sujet quelconque, c'est vrai, certains pourraient nous dire que c'est idiot, que ça n'a pas d'intérêt, ou de sens, qu'on parle bête même oui ça peut arriver, mais dis toi qu'on a tous en soit cette peur du quand dira t'on, du jugement de l'autre sur nous, toi c'est sur ce que tu ressens ou pour donner ton opinion, d'autres c'est tonnes d'autres choses, donc en un sens on est tous pareil :grinning3: sauf qu'on ne le sait pas forcément.
En réalité, ce que tu ressens est important, pour toi déjà, car c'est ce qui régit ton humeur aussi, et ce qui fait de toi, quand on apprécie quelqu'un, on aime aussi savoir ce que la personne pense, aime, aimerait, donc toutes les personnes avec toi, tes amis, peut être une meilleure amie, au contraire, aimerait savoir ce que tu ressens. Di tu arrives à donner une opinion, dire ce que tu penses par exemple sur un sujet quelconque et que tu n'as pas spécialement peur de ça, essaye de te dire que tu pourrais faire pareil pour dévoiler des sentiments pour un garçon, alors oui je dis, pas certaines personnes ont tendance à répéter les choses, ont peut avoir une meilleure amie, qui ne sait pas tenir sa langue ! mais bon si tu sais que la personne ne dira rien, tu peux toujours commencer par lui dire avant de tout dévoiler : voilà j'aimerais te confier mes sentiments sur quelqu'un mais ne me juge pas, car comme tu as pu le remarquer, je tendance à ne pas trop me dévoiler ... Tu vois imagine, une fille que tu connais bien que tu sais ou du moins tu as remarqué qu'elle était assez discrète, qui te dis ça, tu réagirais comment ? Tu lui dirais immédiatement, "mais non ne t'inquiètes pas", et en plus tu ressentirais de cette fille quoi d'autre ? tout simplement de la confiance qu'elle porte en toi, pour te dévoiler quelque chose que d'habitude elle ne fait jamais, donc tu te sentirais importante pour elle :winking: essayes avec une personne qui t'es la plus proche de toi, la plus complice avec toi, et tu verras, c'est sympa de partager des choses comme ça, en plus elle voudra peut être te donner des conseils, et oui tu as raison, quand on a quelqu'un à qui ont peut se confier, ça rapproche beaucoup un lien d'amitié ...
En espérant t'avoir un peu aider, en tout cas ça pourra peut être te donner quelques idées :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »