Poème sur la femme d’aujourd’hui

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Répondre
Wertvoll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:11

Poème sur la femme d’aujourd’hui

Hello,

Je dois participer à un concours dont le thème est « être une femme d’aujourd’hui », mais j’ai beau passer des heures dessus, l’inspiration ne vient pas. Des idées svp ?? 🥲😭🙏

Merci ✨
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Poème sur la femme d’aujourd’hui

Bonjour,

Tout d'abord je me suis permise de supprimer l'autre message que tu as posté sur le même sujet, autant pas faire de doublon :winking:

Je ne sais pas trop comment tu dois exposer tout ça, mais tu pourrais faire en 1er lieu une comparaison entre la femme d'hier, démontrer à quel point la femme s'est plus libérer, avant c'était élever les enfants et s'occuper de la maison, et le mari était maitre de la maison, aujourd'hui, la femme sort, s'amuse, travaille, voyage, exerce des métiers d'homme et d'autres métiers encore, vote, bref, il est vrai que la femme est bien plus libre de nos jours qu'à l'époque, même si c'est pas encore totalement acté, et que beaucoup de choses pourraient être encore améliorées, mais tout ça va aussi avec l'évolution des mentalités ...

Donc peut être faire une comparaison entre la femme d'hier et la femme d'aujourd'hui, ce qui a évolué, ce que les femmes ont le droit de faire par rapport à avant, etc ...

Je sais pas si j'aurais pu t'aiguiller quelque part, ou donner quelques idées ...
Image
Wertvoll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:11

Re: Poème sur la femme d’aujourd’hui

Bonjour
Je vais essayer de construire quelque chose à partir de ces conseils, merci beaucoup d’avoir répondu 🙏
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Poème sur la femme d’aujourd’hui

Avec plaisir :smilingeyes: En espérant que tu trouveras pleins d'idées
Image
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »