Job d'été (été 2022)

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
blinkandarmy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:10

Job d'été (été 2022)

Coucou ! Je vous explique je suis actuellement en première d'un lycée général. J'ai l'ambition de passer mon code cet été mais je suis également intéressée par un job d'été (qu'il soit rémunéré ou non). Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour les trouver, les sites que je dois consulter et aussi avec les conditions sanitaires instables c'est très compliqué...

J'espère que vous aurez les réponses à mes interrogations et pourquoi pas quelques conseils aussi ;)

Bonne journée !
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: Job d'été (été 2022)

Bonsoir blinkandarmy,
Je te comprends en vrai c'est un bon moyen d'avoir un job d'été pour pouvoir passer son code.
Esaaye de voir auprès du PIJ, le Point Information Jeunesse qui est un organisme qui peut conseiller et aider les jeunes de ta ville, la mission locale ou même auprès de la mairie.
Après je sais pas dans quel secteur tu veux faire un job d'été, mais fait des CV et lettres de motivation que tu pourras donner en main propre pour que tu puisses te faire connaitre.
Je sais que par exemple les fast food ça recrute auprès des jeunes du genre Macdo, KFC, Burger King...
Les centres commerciaux, les magasins, enfin bref essaie selon tes envies.
Après regarde principalement sur les sites où il y'a des offres d'emploi, ou même aussi dans les magazines locaux mensuels qui donnent tout les mois dans ta ville, ils mettent en fin de magazine les offres d'emploi qui pourraient intéresser les personnes qui en cherchent.
J'espère que j'aurais pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »