Suis-je coupable

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Alexi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2022, 16:31

Suis-je coupable

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur un sujet.

je sors avec un homme depuis bientôt 4 ans. On n'a eu pas mal de problème dans notre couple mais on n'est toujours reste ensemble. Sauf que voilà j'arrive à un point où je ne supporte plus ses agissements sont comportements ne change pas Sachant que je lui ai fait la remarque plusieurs fois.


Il me manque très souvent de respect et ne se remets que rarement en question et très souvent la raison et que je ne le calcule plus , c'est toujours de ma faute et jamais de là sienne. Je reviens toujours vers lui que j'ai tort ou raison.

J'ai essayé plusieurs fois de le quitter mais il arrive toujours à me convaincre soit disant il va changer il va essayer de s'améliorer, l'erreur et humaine qu'il essaie d'être un homme meilleur bla bla bla a chaque fois c'est le même discours et faut dire que il a pas changé d'un poile.


Je ne le sens pas sincère dans ses excuses et j'ai plus l'impression qu'il le dit pour qu'on fasse la paix, y a pas cette réflexion cette remise en question je ne la sens pas il me dit oui t'as raison et 2 minutes après il essai de ce justifier y a pas de cohérence entre le fait de me donner raison et ce qu'il pense réellement par rapport à ses actes.

Il est vraiment violent verbalement quand il est pas content d'une situation il ne sais pas retenir sa langue il dit tout ce qui lui passe par la tête et ne s'excuse pas parce que selon lui c'est la vérité qu'il ait tort ou raison et moi quand je suis en colère je réfléchis avant de parler pour ne pas le blesser mais lui fait pas cet effort là pour moi.


Il fait très souvent des réflexions méchantes par rapport à mes potes une anecdote j'ai une amie qui a perdu son boulot et j'ai essayé de la soutenir comme je pouvais et lui me dit je site " Avec tout c'est problème elle continue de baiser matin midi soir avec un gars qu'elle héberge"

je ne comprend pas pourquoi faire ses réflexions sur la sexualité de mon amie ? que lui tout ce qui l'intéresse ce que je ne l'aide pas sachant qu'elle héberge quelqu'un ce qui est faux elle n'héberge pas son copain et moi j'ai lui ai jamais dit ça donc je ne sais pas d'où il sort cette histoire d'hébergement.

Il me rejete souvent la faute que je finis par me dire que c'est de ma faute et je m'excuse. Mais j'en peux plus.

Pour lui à partir du moment où il s'excuse c'est finis alors que moi j'ai toujours mal mais pour lui sa sert a rien de revenir sur le passer et veut que je me comporte normalement c'est comme ça à chaque fois et j'ai accumulé au fur et à mesure. Une fois par exemple il m'avait dit


" Ta douleur Ta douleur Ta douleur Ça avance quoi dans ta vie ta douleur ? Je t'ai déjà dit que je veux plus parler de cette histoire . Pourquoi revenir la dessus. Si tu veux qu'on ne se parle plus pendant un certain temps pour que ta douleur s'apaise il ya pas de soucis mais Ne me bassine pas avec cette histoire stp"

j'ai lui ai donné plusieurs chance à me disant il va changer il essai de me convaincre qu'il va changer mais plus le temps passe plus je pense qu'il est comme ça et rien ne va changer.


Je me dis c'est peut être réellement moi le problème peut que avec quelqu'un d'autre il ne se comportera pas comment ça
J'ai accepté qu'il le manque de respect j'ai pardonné pas mal de chose que j'aurai peut-être pas du.

Mon manque de confiance en moi ne m'aide pas non plus .

Je suis vraiment dans une tristesse total.


Merci de m'avoir lui.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suis-je coupable

Bonjour Alexi,

Je pense qu'il ne t'as pas comprise du tout, et d'ailleurs, possible que même avec une autre ça risque d'être pareil. En réalité, on je pense que tu as besoin d'être comprise, mais réellement comprise, qu'il sache t'écouter, et surtout reconnaitre ses torts ! hors, il te laisse comme ça, à passer vite fait à autre chose, et ne te laisse aucune place dans ta réflexion, dans tes émotions, ton ressenti, et tu reste ainsi avec cette impression que tu reste sur ta fin ... alors que lui se justifie 1000 fois, et oui ne se remets donc pas en question, (d'ailleurs il faudra qu'il comprenne, que se remettre en question, prendre du recul et reconnaitre ses torts, n'est pas une marque de faiblesse !)
Il est normal qu'au bout d'un moment à force d'accumuler en toi des choses non résolus, car oui elles sont non résolus, car il n'a pas essayer de régler les différents soucis, ton amour pour lui est comme submergé de rancœurs, d'amertume, de colère quelque part, et tout ça te rend triste, donc oui tu ne peux pas être épanouie donc si tu es encore là aujourd'hui, et comme souvent quand on décide de rester malgré tout ce qu'on peut reprocher à la personne c'est juste encore l'amour que l'on ressent pour l'autre, mais ôte les sentiments, ton analyse sur cette personne serait plus radicale, et tu te demanderais même pourquoi lui donner autant de chance, pour quelqu'un qui entends pas !

Donc possible que tout ça il n'a pas envie de l'entendre car il ne pense pas te perdre, c'est souvent après que l'on regrette mais possible que lui ne s'en rende pas compte. Parfois, on entends pas les critiques de la personne que l'on aime, mais souvent on l'entends quand ça vient de quelqu'un de l'extérieur, donc il serait peut être pas mal qu'un amie commun lui parle ...
Mais bon voilà, en tout cas je sens que tu es au bout, malheureuse, et que vraiment perso il faudrait peut être que tu quittes tout ça, car oui tu mérites mieux en vrai ! et pour quelqu'un changer, c'est très très compliqué ! quand ça fait partie de soi, de notre caractère, il est difficile de changer comme ça, il peut, mais ça sera possiblement dans le temps, à force d'expériences et d'échecs ...

Donc il faut aussi au bout d'un moment que tu t'écoutes toi, pas que le reste de tes sentiments, car franchement je peux te dire qu'aimer ne suffit pas quand le reste ne suit pas ! donc écoutes ton mal être et réfléchis si t'as encore envie de rester comme ça, car ça restera comme ça car lui restera ainsi
Image
Alexi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2022, 16:31

Re: Suis-je coupable

Je te remerciée pour ta réponse.


J’ai plusieurs fois fais intervenir son meilleure ami pour lui faire comprendre les choses je me dis que peut-être lui il va l’écouter.
Je me sens tellement incomprise je souffre. C’est que quand je veux le quitte qu’il me donne raison et veux tout faire pour me garder alors que dans ça il ne fait pas plus d’effort que ça. Il m’a toujours fait comprendre qu’il a cette capacité de vite oublié une personne qu’il aime mais quand je veux partir il me dit non ça c’est les autres pas toi.

Je ne sais plus ce que je ressens je ne comprend plus ce que je vis j’ai l’impression d’être spectateur de ma relation
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suis-je coupable

Je comprends, comme tu l'aimes quelque part, quand il te dit non part pas, je vais changer ou oui tu as raison et qu'au final tout reste comme avant, la déception est de plus en plus là, et toi tu n'y crois plus, c'est ce que je t'ai dis, l'amour ne suffit pas, juste les sentiments il faut des actes, hors lui ne t'en donne pas ! donc vraiment, il faut que tu réfléchisse si tu as encore le courage de continuer avec lui et rester ainsi, stagner, et être malheureuse, ou partir et prendre un autre chemin ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »