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par Prof. Kristina Hilpert Sr.
#666366
Bonsoir les filles,
je viens à vous ce soir car j'ai un (petit) problème.
Voilà, actuellement j'ai 19 ans et demi, je fais 1 mètre 65 pour 85 ou 86 kg et du coup je suis en obésité modéré. :skepticalface:
Mon poids est, je crois stable pendant plusieurs mois maintenant, il a pas bougé ou alors très peu.
Il faut que je me repèse pour voir ça. :thinkingface:
Quand j'y pense je suis presque à 100 kilos. :x
Après je mange pas de fast food (en vrai j'aime pas ça), mon problème c'est les sucreries comme les pâtisseries, chocolat, céréales et ça c'est très rare, le pain, des féculents.
Le problème c'est la nourriture que je mange au niveau des portions alimentaires.
Après on dit que il faut aimer et accepter son corps, c'est vrai, mais comme on dit c'est plus facile à dire qu' à faire.
Du coup je veux perdre du poids et revenir au poids qui me semble bien 60 kg, il faudrai donc que je perds 25 kilos.
J'ai commencé il y'a de cela plusieurs mois, il y'a très longtemps, un régime où je faisais un peu plus attention à mon alimentation et je marchais tous les jours quand je le pouvais, je faisais soit 1,9 km ou même plus.
Mon record a été de 14 km en 4h pendant un week end, je suis rentré avec mes pieds qui étaient hyper douloureux :grinning3:
J'avais même réussi au bout d'un moment qui m'a paru très long réussi à perdre 2, 3 kilos et bien évidement je les ai repris et même plus ce qui m'amène à aujourd'hui. (merci l'effet yoyo) :skepticalface:
Non plus sérieusement, je veux perdre du poids mais y'a des jours où je me motive et tout de suite après je perds la motivation.
C'est à cause de ça que j'aime pas mon corps, j'ai de la graisse au niveau du ventre, un peu au niveau des bras (mais ça, ça va encore) mais le pire c'est surtout au niveau des cuisses, hanches, jambes etc...
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :grinning3: .
Comme quand par exemple quand je m'assois dans un bus bah genre je prends tout le siège, alors que des filles de mon lycée ou de ma classe elles ont un poids normal.
En vrai y'a des moments où j'aime pas mon corps.
Je mets du coup dehors, que des jeans et pulls avec gilets ou manteau peut importe la saison.
Je voudrais aussi reprendre la marche (quand j'ai le temps), mais je rentre tout le temps en transport, et j'ai littéralement la flemme.
Comment se motiver pour faire du sport et perdre du poids et surtout ne pas lâcher ?
Je veux vraiment perdre ces 25 kilos dès que possible.
Donnez moi vos astuces, idées, tout ce qui pourrait m'aider.
Est ce que dans votre cas vous avez réussi à perdre du poids et maigrir, et comment ?
P.S: J'ai pensé dernierement à maigrir en faisant un jeune et buvant que de l'eau et/ou alors en mangeant que si vraiment j'ai faim, est ce une bonne idée ?
Merci. :smilingeyes: :heart:
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par Capucine
#666367
Bonjour MilouPilou,

Alors tout d'abord, et avant toutes choses, je te déconseille fortement de vouloir cesser de t'alimenter, et faire un jeune, il faut comprendre qu'à la base un jeune n'est pas un régime, mais ça permet de faire un procédé de détox du corps, c'est parfois bien de le faire, mais seulement lorsqu'on à l'occasion de le faire. Il est plus simple de faire un jeune aussi, enfin si je puis dire, quand on peut rester à la maison, et il faut tout un procédé pour le faire, on ne cesse pas de manger du jour au lendemain.

Bref, pour dire, que tu dois tout d'abord, réapprendre à manger, déjà, cesser tout grignotage, toutes les sucreries, les bonbons et gâteaux et autres encore, car c'est le sucre surtout qui fait grossir, le sucre se transforme en graisse, et surtout nous rend addict ! donc il faut cesser toutes ces choses qui contiennent tout ce sucre mauvais enfin de compte pour nous.
Alors oui, c'est pas si simple, surtout au début, tu te rendra très rapidement compte que tu seras en manque, tu voudras chercher un truc à manger, et de préférence sucré, donc il va falloir tenir, avoir de la volonté, et manger un fruit à la place.
Ensuite les repas, essayes de manger déjà des proportions à peu près raisonnable, alors je ne sais pas si tu as l'habitude de manger de grosses assiettes, mais essaye de diminuer les proportions petits à petits histoire de revenir à des proportions normales. Après à toi de voir si tout cela te correspond.
Ensuite, essaye de manger plutôt des légumes, de la viande blanche, des oeufs, selon tes goûts bien entendu. Evites les plats, avec trop de graisse, les sauces etc... Ainsi que toutes les boissons sucrées, les jus tout fais, ou encore les soda.
Il peut être possible que tu n'es pas concernée par certaines choses que je dis, mais disons que je te donne en tout cas les bases, les choses qui font grossir, comme les plats déjà tout près, qui sont même pas bon, car entre les sucres ajoutés, les additifs etc, autant avoir la chance de pouvoir préparer soit même.

Voilà, en tout cas, si tu arrives déjà à éliminer tous ce qui est sucrés, les gâteaux tout ça, en plus avec quelques activités pour bouger, à toi de voir ce qui te correspond, voire même le faire avec une amie, qui pourrait t'accompagner, c'est vrai que d'aller marcher ou courir par exemple à deux c'est tellement plus sympa, et on peut se motiver mutuellement. En tout cas, si tu es motivé, si tu arrives à trouver des leurres pour penser à autre chose quand tu sens que le sucre t'appelle, alors tu verras, ton corps se réhabitueras et se réadaptera pour éliminer au fur et à mesure le surplus que tu aimerais perdre, mais il faut savoir que chaque corps à son rythme, et sa manière d'éliminer, donc faut être parfois patient, mais même après il faut continuer dans la lancer et pas repartir dans ses travers.
Une dernière chose, mieux manger, ne veut pas dire se priver de tout, non du tout, tu peux de temps à autre te faire plaisir, mais au début il vaut mieux que ça soit moins souvent, disons, tous les 15 jours, à voir selon toi. C'est un exemple, mais il faut que ça soit, disons occasionnel quand même.

Voilà, ce n'est que quelques conseils, en sachant que je ne suis pas diététicienne, donc disons que ce sont plutôt des conseils de base, pour déjà stopper toutes les mauvaises habitudes :winking:
En espérant que ça t'auras aidé un peu :winking:
par larissa
#666368
Il faut faire un rééquilibrage alimentaire.
Remplacer toutes les boissons sucrées (sirop, soda) pzr de l'eau plate ou gazeuse.
Remplacer les sucreries, les goûters, en-cas, par des fruits, une banane par exemple est naturellement sucrée (mais pas exagérément), et t'apportera des nutriments utiles, et un sentiment de satiété.

Manger des légumes à chaque repas (ça apporte la satiété aussi, mais tout plein de nutriments, et c'est peu calorique).
Les soupes de légumes maison sont bien aussi.
En faite le repas du midi et du soir devrait tout le temps contenir des légumes en grosse quantité (50% de l'assiette), des féculents (25% de l'assiette), et des protéines animales, viandes, ou poissons, ou crustacés, ou oeufs (10% aussi), et le restant en légumineuses (lentilles, pois chiches par exemple).

Quand on peut ne pas utiliser les transports en commun ou la voiture, on le fait à pied, ça fait griller des calories, ça tonifie tout le corps, ca renforce le système cardiaque, pulmonaire, immunitaire, que du bénéfice.

Perso je marche quotidiennement une quinzaine de kilomètres, entre les promenades du chien, aller aux courses, aux rdv à pied, balader les chevaux, mon poids s'est stabilisé depuis des années, même si j'ai encore 4-5 kg en trop, mais auun complexe pour si peu.
Et cerise sur le gâteau, la marche permet d'admirer la nature, le calme, c'est apaisant, reposant, enfin si tu as de la campagne à proximité évidemment :winking:

Perdre su poids c'est possible, mais il faut faire un changement de mode de vie sur le long terme, et non se stopper une fois le poids atteint, sinon effet yoyo et donc reprise de poids immédiate.
par Prof. Kristina Hilpert Sr.
#666397
Bonjour merci à vous deux,
déjà merci de m'avoir répondu.
Alors justement concernant le réequilibrage alimentaire je sais qu'il faut proportionner la nourriture.
Après honnetement, je suis pas du genre à manger de grandes assiettes, même à la cantine quand y'a du rab j'en prend pas.
Limite, si j'ai vraiment j'ai faim je prend une deuxième assiette chez moi, et encore c'est tout.
Déjà que j'ai bcp de poids en plus, j'ai pas envie d'en prendre en plus, c'est assez compliqué pour moi déjà :grinning3: .
Je vais essayer de suivre vos conseils et surtout je vais refaire de la marche dès que je peux et surtout il faudra que je me motive.
Parce que y'a des moments où j'ai des baisse de motivations, mais je pense que ça arrive à tout le monde.
Merci. :grinning:
par Dain2022
#667226
Salut
Est ce toujours d actualité?
Je voudrais une amie pour qu on se motive ensemble sur la perte de poid sur WhatsApp .
Merci
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