Perdition.

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Bobbie Senger

Perdition.

Bonjour,
Nos sociétés occidentales courent à leur perte. Fenéantise exacerbée, cerveau habitué à l’immédiat, intolérance à la souffrance, cerveau s’atrophiant, QI en baisse...Avec les services, biens que nous offre notre chère société, nous arrivons à ce que je venais de citer. Eh bien oui, les écrans à outrance avec l’immédiateté des informations trouvées en un clic : il y a eu une étude scientifique à propos de Google, venant à conclure que nos recherches rapides soit-elles sur Internet contribuaient à une moins bonne mémorisation de celles-ci sur le long terme (et donc à l’habitude que prendrait notre cerveau à préférer ces informations immédiates pour préserver son effort de recherche, et donc, son énergie), ce qui atrophie inéluctablement sur le long terme, nos capacités de mémorisations, qui se seront donc altérées. les perturbateurs endocriniens néfastes soit-ils, que nous pouvons trouver dans notre environnement sans maintes laborieuses recherches (pesticides dans nos nourritures, substances néfastes dans nos moyens lavants, cosmétiques, polluants des voitures et bien d’autres...) entre en jeu pour l’abrutissement et la baisse de QI. L’intolérance de la souffrance par le manque de misères dans nos société ultra-confortable, menant vers l’intolérance de tout pouvant être considéré tel que fastidieux ("je ne veux pas travailler car c’est trop dur", "je suis en crise car j’ai des taxes à payer", "je me suicide car j’ai perdu un ami", "je me suicide car la vie est trop dure"...Alors que les Africains se battent pour vivre à longueur de jour malgré la leurs misères effroyables.

Problèmes de riches je dis.
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: Perdition.

Salut Élégie,
je suis totalement d'accord avec toi.
Après le téléphone a été crée par et pour l'Homme pour le rendre addict, c'est comme dans les transports où tu as des enfants en bas âge qui vont pleurer et crier et donc les parents pour tenter de les calmer vont leur donner un portable, tablettes où ils vont regarder des vidéos jusqu'à ça devienne une habitude pour eux et d'ailleurs même au niveau endocrinien, cérébral et nerveux c'est très mauvais pour leur développement futur et leur sociabilité avec les gens.
Donnez leur je sais pas des peluches, jouets, peut être qu'ils ont faim, leur tétine, mais pourquoi en premier un écran tactile ?
Mais que veux tu ?
Aujourd'hui la plupart des gens en sont devenus addicts, même les personnes âgés.
Et pas tout le monde heureusement.
Après c'est vrai que il y'a des personnes qui abusent dans leurs pertes d'emploi, d'amis, ils ne comprennent pas que ça leur convenait pas et trouveront par la suite un de meilleur.
Malgré tout, il y'a quand même des personnes en difficulté avec des problèmes, et où c'est compliqué pour eux (dépression, suicide).
Et ceux qui ont du mal à finir leur fin de mois, sont au chômage, n'ont pas de logement.
En bref, ont réellement du mal à vivre et ça fait de la peine, parce que ils sont sincères et ça se voit.
J'ai l'impression depuis un moment et je suis sûrement pas la seule à l'avoir remarqué je pense.
Pas tout le monde heureusement, mais les gens deviennent de plus en plus individualistes, je ne vois plus d'entraide entre les gens, chacun pense à soi.
Tu as des programmes qui pour moi sont sans intérêts et ne rapportent rien aux personnes qui les regardent: TPMP, les Anges, Télé Réalité et autres.
Ils croient à tout ce qui est dit et ne cherche pas la vraie histoire des choses, leurs raisons et origines, comme sur et surtout sur internet.
Les ados que j'ai vu et rencontré par exemple dehors, regarde des choses, désolé mais pour moi qui sont sans intérêts, du genre réseaux sociaux: tiktok, twitter, instagram, snapchat, facebook, mais que ça (perso j'ai aucun de ces résaux sociaux et je me porte bien), j'en vois vraiment pas l'intérêt et à ce que ça va servir par la suite.

Les ados ont tous ce besoin d'avoir des réseaux sociaux pour se mettre en valeur avec des filtres qui font que ça empire les choses, et ne montre pas leur vrai eux.
Ils restent, (à ce que j'ai vu) des heures sur les réseaux sociaux, j'en vois pas l'intérêt.
Et je pense que je suis pas la seule mais les réseaux sociaux font diminuer les capacités d'intelligence du cerveau, la preuve ?
Le niveau d'intelligence au niveau scolaire dans l'éducation en France a baissé.
Alors que pourtant les réseaux sociaux, tu voulais rester 10 mins et tu pars de là-bas 2 ou 4 heures plus tard.
Ou sinon comme les avancées technologiques dont on nous parle et qui va changer le monde, des robots à comportemenents ou visages humains qui peuvent être autonomes, travailler, c'est clairement flippant et glauque.
J'ai vraiment peur pour l'avenir pour l'avenir du monde en général, comment ça va être dans quelques années quand la pollution aura atteint son maximum, qu'il y'aura toujours des personnes pauvres, sans moyens pour vivre, des sans abris toujours à la rue, ou des jeunes et adultes cherchant de l'emploi mais qui n'en trouvent pas et se retrouvent au chômage ?
Des injustices et inégalités dans le monde ?
Tu as dans le monde des milliardaires qui s'achètent des Yachts, de grosses entreprises tu as des pays en Afrique, Bangladesh, Cuba, Vénézuela, la Syrie ou la Libye, le Yémen et plein d'autres qui ont du mal à faire vivre leur population.
J'espère réellement que ça va changer , et que il y'aura de l'entraide et de l'aide avec de la solidarité, ça ne sera que bénéfique pour tout le monde.
Sur ce.
Bobbie Senger

Re: Perdition.

Merci pour ton message !
J’acquiesce quand tu dis que nous devenons de plus-en-plus individualiste. Cet individualisme est hautement néfaste pour la société car une bonne société ne fonctionne correctement sans solidarité. D’ailleurs, le besoin de solidarité est quelque chose d’inné chez l’espèce humaine permettant la cohésion de groupe. Et cela, nous l’altérons par cet individualisme ambiant. Ce qui vient à dire que nous devenons de moins en moins humain.
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: Perdition.

Exactement tu as absoluement tout dit.
De rien, au plaisir de pouvoir de reparler à l'avenir.
C'est intéressant de parler de ça, ce phénomène de société, mais le pire c'est que c'est mondial.
Plus de décisions pas forcément bonnes pour l'homme sont prises, qui lui n'arrive plus à se rebeller et se laisse faire alors qu'il n'y ait pas obligé.
Voyons comment cela va tourner par la suite.
Bizzarement, j'y pense longtemps déjà mais au vu de comment se déroule les choses (pour moi en tout cas), je pense que la fin du monde, l'apocalypse n'est maintenant plus très loin, et si je ne me trompe (désolé si c'est le cas) qu'elle arrivera au moment où l'homme n'aura plus foi et que en gros le monde court à sa perte.
On retourne à notre élément, comme c'est si bien dit: l'homme est poussière et reviendra à la poussière.
À plus.
Bobbie Senger

Re: Perdition.

Bien sûr que l’apocalypse de nos société arrivera. Quand, dans mon cas, je ne sais pas, mais arrivera si rien ne change. Entre l’épuisement de nos ressources, réchauffement climatique...Et oui l’Homme se laisse faire car pour lui tout les biens et services qu’offre la société est source de plaisir (même s’il sait que cela peut être néfaste). Il préfère donc le plaisir à la raison (et ça, c’est dans notre fonctionnement cérébral).
Et tu parles de foi, mais foi en quoi ?
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: Perdition.

Bonsoir Élégie,
J'aime bcp ton raisonnement ta manière de raisonner, c'est surprenant.
Ah désolé, si tu ne m'as pas comprise, je voulais dire quand l'humain aura perdu sa foi en Dieu, la religion, à l'entraide, à la solidarité etc...
Bobbie Senger

Re: Perdition.

Oui, la religion aide la formation et la maintenance de la cohésion sociale. Maintenant, puisque que la religion ne fait plus l’unanimité, les règles religieuses sont donc délaissées : aider son prochain, l’aimer...Et donc, puisque non croyance, plus d’utilité à suivre les préceptes religieux. donc individualisme, égoïsme, nihilisme etc (avec d’autres troubles que peut causer la non croyance). Mais bien sûr, il y a présence d’athées avec moral, je ne dis le contraire.
Je suis d’accord.
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: Perdition.

Oui c'est sûr que maintenant comparer à avant, le taux de croyance en la religion et la spiritualité a fortement diminué, on le constate malheureusement tous les jours.
Même les choses de base, qui sont je pense automatiques et innés chez les humains ont disparus comme aider son prochain, comme tu l'as dis toi même.
C'est vrai que les athés ont une morale, mais ils doivent pas se sentir mal concernant leur conscience de ne pas croire en Dieu ?
Ils rencontrent tous les jours des personnes pour la plupart croyante et eux, non.
Qu'en penses-tu, quel est ton avis ?
Bobbie Senger

Re: Perdition.

Oui et non. Il est vrai que la position d’athée peut être fort désagréable : absence de vie après la mort, pas de récompenses, absence de justice divine sur la Terre etc...Surtout, l’absence de vie après la mort peut faire extrêmement peur, car un croyant est épargné de la peur de la mort puisqu’il pense connaître l’après vie. L’athée lui, peut être plongé dans l’inconnu concernant cet après vie ou avoir conscience du néant absolu que précèdera sa mort. Et ça, cela peut être une position douloureuse. Car le néant fait peur, l’inconnu également. Mais aussi, l’athéisme peut être perçu telle une délivrance. Délivrance, (selon eux bien entendu) de l’illusion, des interdits, de la présence étouffante de dieu par exemple. Car en effet, la religion peut être perçu de manière très pessimiste pour certain et le cheminement vers la mécroyance peut être donc perçu telle une délivrance. Après bien évidemment, cela dépend des gens, de leur sensibilités.
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: Perdition.

Évidemment,
tu as tout fais raison et je suis d'accord avec toi.
Après dans tous les cas, tout le monde sera jugé pour ses bonnes et mauvaises actions sur Terre et la balance divine mesura et prendra en compte au final notre vie entière et ce qu'on y fait.
D'ailleurs c'est vrai que un croyant ayant la foi aura pas peur de la mort puiqu'il croit en Dieu, après dans l'absolu, en général on ne sait rien de la mort, car comme nous sommes que de simples mortels la mort nous effraie et on ne sait pas à quoi ça ressemble, on a également peur de la douleur qu'elle peut procurer.

Ça me fait justement penser aux EMI ou Expériences de Mort Imminente, où la personne concernée, va sortir de son corps ou c'est simplement son Esprit ou Âme qui va sortir, du coup la personne est sortie de son corps, et se voit elle et ce qui se passe autour.
Et il peut aussi voir la plupart du temps un tunnel avec à la fin une lumière blanche, éblouisssate et apaisante, et il revient soudainement à son corps.
Comme l'un ou le plus célébre des cas qui était Colton Burpo, un petit garçon vivant aux États-Unis qui était jeune pour son âge et qui a vécu cela.
J'avais trouver le livre qui racontait son histoire dans une boîte à livre, par hasard, il y'a longtemps maintenant.
Et donc, sans expliquer pourquoi j'ai été attiré comme un aimant par ce livre.
Je l'ai lu tellement rapidement, et même après je l'ai relu par la suite à plusieurs reprises, j'ai juste adoré, son histoire procure un apaisement et une sérénité immense.
Comment te dire que à la fin de la première lecture j'ai été sous le choc, dans le sens où il y'avait tellement de choses qui étaient dites et vraies, juste wow.
En gros, suite à une appendicite, il va se retrouver à l'hôpital où il va vivre une EMI, et il va arriver dans le Ciel, et par la suite, il va voir le trône de Dieu, la chaise de Jésus et va d'ailleurs rencontrer Jésus.
Mais aussi son grand père paternel et sa petite soeur morte née qui n'a tous les deux jamais connu.
Il va même à un moment donné citer des passages de la Bible ou de l'Évangile, je ne sais plus vraiement à ses parents, alors qu'il ne les connait pas.
Son père est pasteur au sein d'une église et sa mère enseignante dans un lycée, je crois si je me souviens bien.
Si tu veux, lis le si tu as l'occassion.
Hônnetement fonce, n'hésite pas, ce livre et son histoire sont juste magnifiques, tu peux faire des recherches sur internet pour te renseigner et en savoir plus, tu ne regretteras pas.

P.S. : Voici le résumé:
Lorsque Colton Burpo a survécu à une appendicectomie d'urgence, sa famille s'est réjouie au plus haut point qu'il eût miraculeusement conservé la vie.
Elle était cependant loin de s'attendre à l'histoire qui en a émergé au cours des mois qui ont suivi : une histoire aussi belle qu'extraordinaire détaillant le voyage aller-retour au ciel du petit garçon.
Relaté par son père, qui a emprunté le langage simple et unique de Colton.
Le ciel, ça existe pour de vrai nous fait entrevoir le monde qui nous attend, où« personne n'est vieux et personne ne porte de lunettes », comme Colton le dit lui-même.
Le ciel, ça existe pour de vrai changera pour toujours votre perception de l'éternité, en vous offrant la chance de voir, et de croire, comme un enfant.
Modifié en dernier par Prof. Kristina Hilpert Sr. le 16 avr. 2022, 09:01, modifié 1 fois.
Bobbie Senger

Re: Perdition.

Merci pour la suggestion de ce livre ! Je connaissais très bien les EMI et cela est je l’admet assez troublant et suscite la curiosité. Néanmoins, à vrai dire, je préfère rester sur une position plus rationnelle de la chose, les EMI ayant déjà quelques pistes scientifiques.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »