Est-ce que je dois continuer..?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
laurhizon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2022, 19:13

Est-ce que je dois continuer..?

Bonjour à toutes (et tous?),

Je suis avec mon copain depuis bientôt 4 ans en juin. Je suis une fille passionnée d'animaux, je suis cavalière et j'ai pour objectif d'acheter mon cheval par la suite. J'aime la nature, la campagne et tout ceci, je ne suis pas très grande ville type Paris.
Mon copain est tout l'opposé, il ne jure que par les villes, où les commerces doivent être à cinq minutes à pieds, se projette dans l'achat d'un appartement et non pas une maison (comme j'aimerais beaucoup).

Mon avenir à moi, c'est d'habiter dans une maison et d'avoir mes animaux et mon chéri à mes côtés, sans forcément, ne jamais le laisser lui de côté ou quoi, je fais toujours la part des choses.

Le problème est là, on n'a pas du tout le même avenir, il refuse catégoriquement d'acheter une maison (pas avant ses 50 ans, parce que pour lui, la campagne ect, c'est pour la retraite...) et moi, je refuse d'acheter un appartement, on a 24 ans, je n'habite pas encore avec lui, louer un appartement pour notre première cohabitation est totalement normal mais pas un achat...

On s'est fortement disputé à ce sujet (+ les animaux et autres choses..) et m'a dit qu'il fallait qu'on réfléchisse sérieusement à notre avenir et notre couple, voir si on continue ensemble ou non. Je suis détruite, j'ai pleuré toute la journée, je suis folle amoureuse de lui mais je ne suis pas prête à laisser tomber mon avenir idéal... :cryingface:
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Est-ce que je dois continuer..?

Hum... Dans un couple, il faut savoir faire des concessions. Pas plus l'un que l'autre. Chacun doit faire un effort.
Entrez en négociation. Genre plutôt que rase campagne, pourquoi pas une petite ville pas loin d'une grosse. Pour couper la poire en deux.
Si vraiment aucun de vous ne souhaite modifier ses souhaits, ca me semble compromis entre vous.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Avatar du membre
laurhizon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2022, 19:13

Re: Est-ce que je dois continuer..?

Je ne souhaite pas du tout vivre en rase campagne, je veux juste une maison dans une ville de taille "humaine" ! Je fais toujours énormément d'efforts de mon côté, j'ai l'impression que mes sentiments et avis sont laissés de côté aux détriments des siens..
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Est-ce que je dois continuer..?

Alors si les efforts sont toujours faits dans un seul sens, il faut te poser la question suivante : si l'homme que j'aime n'est pas capable d'en faire de son côté, est ce cette vie de couple que je souhaite ?
Tu comprends le sens de ma phrase? Je pense que de temps en temps, il faut savoir être un peu égoïste et penser à soi et pour soi.
La décision finale t'appartient.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Avatar du membre
laurhizon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2022, 19:13

Re: Est-ce que je dois continuer..?

Sony38 a écrit : 05 mai 2022, 19:41 Alors si les efforts sont toujours faits dans un seul sens, il faut te poser la question suivante : si l'homme que j'aime n'est pas capable d'en faire de son côté, est ce cette vie de couple que je souhaite ?
Tu comprends le sens de ma phrase? Je pense que de temps en temps, il faut savoir être un peu égoïste et penser à soi et pour soi.
La décision finale t'appartient.
Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ca me fait beaucoup trop mal de penser à mon avenir sans lui.. mais je ne m'imagine pas vivre jusque mes 50 ans enfermée dans un appartement... Je suis totalement perdue, c'est si compliqué.
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Est-ce que je dois continuer..?

Non mais c'est quoi ces mecs qui veulent toujours tout contrôler, dicter la vie des autres comme si c'était des dieux tout puissants.
En couple ne signifie pas faire des sacrifices sur ta vie, te priver parfois de petite chose ok, mais sacrifier ta vie future pour un mec, je me demander encore comment tu peux te poser des questions sur un avenir qu'il n'y aura pas.

C'est malheureux mais vous n'êtes pas fait pour être ensembles point.

J'ai une petite maison, 3 chevaux, c'était mon rêve, et personne ne m'aurait empêcher de le réaliser.
Je suis bien mieux célibataire, je fais ce que je veux de ma vie, sans devoir rendre des comptes à quiconque.

Tu devrais réellement réfléchir, tu as 24 ans, tu crois que tu as le temps de te prendre la tête, pour quelqu'un qui de toute façon ne changera pas d'avis ?
Tu veux mettre de côté ta vie ?
Vivre privée avec des remords ?
Être célibataire n'est pas un drame !
Pour ta propre paix intérieure parfois c'est mieux, puisque là tu souffres !
Avatar du membre
laurhizon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2022, 19:13

Re: Est-ce que je dois continuer..?

larissa a écrit : 06 mai 2022, 06:46 Non mais c'est quoi ces mecs qui veulent toujours tout contrôler, dicter la vie des autres comme si c'était des dieux tout puissants.
En couple ne signifie pas faire des sacrifices sur ta vie, te priver parfois de petite chose ok, mais sacrifier ta vie future pour un mec, je me demander encore comment tu peux te poser des questions sur un avenir qu'il n'y aura pas.

C'est malheureux mais vous n'êtes pas fait pour être ensembles point.

J'ai une petite maison, 3 chevaux, c'était mon rêve, et personne ne m'aurait empêcher de le réaliser.
Je suis bien mieux célibataire, je fais ce que je veux de ma vie, sans devoir rendre des comptes à quiconque.

Tu devrais réellement réfléchir, tu as 24 ans, tu crois que tu as le temps de te prendre la tête, pour quelqu'un qui de toute façon ne changera pas d'avis ?
Tu veux mettre de côté ta vie ?
Vivre privée avec des remords ?
Être célibataire n'est pas un drame !
Pour ta propre paix intérieure parfois c'est mieux, puisque là tu souffres !
Je comprends ton point de vu, tu as énormément de chance d'avoir pu réaliser tout ça, je dis chance mais je suppose que c'est surtout de la conviction et du boulot !

Le problème est que je suis tellement attachée à lui, malheureusement.. Je n'arrive pas à passer l'étape de la rupture, j'ai déjà essayé d'y penser mais impossible pour moi.. Je ne m'imagine pas vivre sans lui même si à priori, il a tout pour déplaire. J'ai bon espoir qu'avoir le temps, il va changer d'avis et que je pourrais avoir ce que j'aimerais depuis toujours.

En fait, ce n'est pas les animaux qui l'embêtent réellement, il les aime bien, mais c'est le cout financier qui le fait sourciller. Il est très économe et il faut toujours faire des achats réfléchis, pour lui, il faudrait avoir une situation très confortable pour avoir tous les animaux que je possède déjà. Et je m'en porte très bien vu que j'arrive à gérer tous les soins et besoins de mes animaux, mais bon..

J'aimerais relancer une discussion avec lui sur notre avenir, un plus posément et voir si on est réellement voué à l'échec ou non. Si c'est le cas, je vais devoir me résoudre à le laisser.
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Est-ce que je dois continuer..?

Sait il que tu es hyper attaché à lui? Si oui, sachant ça, il peut jouer la dessus. Être un peu calculateur/manipulateur, ne pas faire d'efforts car il sait que tu ne tentera pas de séparation. Sauf si tu fais un cheminement intérieur...
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Est-ce que je dois continuer..?

Au risque de te décevoir, avec le temps il ne changera pas, bien au contraire il restera braqué sur ces convictions.
Si les humains changeaient aussi facilement, il n'y aurait ni guerre, ni violence, ni adultère.

Après c'est ta vie, nous on te donne des conseils, mais si tu préfères rester avec quelqu'un, et être enchaînée à lui, sans faire ce que tu veux, c'est un mode de vie (en tout cas pas ma vision d'un couple en osmose, mais chacun sa propre vision).

Bon courage alors.
Répondre

Retourner vers « Amour »