Sport et crise d'angoisse

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Sport et crise d'angoisse

Bonjour tout le monde,
Je poste ce message pour me confier un peu et demander conseil. Je suis au lycée et depuis peu on a commencé la course d'orientation. À la base, je suis forte en sport (j'ai toujours eu plus de 15 de moyenne depuis le collège) mais là c'est une autre histoire. Je savais que cela allait être très compliqué étant donné que je me perds n'importe où et que les profs nous emmène en forêt. De plus, on le réalise en binôme, la première partie à deux puis chacun son tour. Sauf que la dernière fois, on était vraiment dans une forêt pure, et je me suis totalement perdue malgré la carte et les élèves qui le font en même temps. Résultat : on a eu 2/20 😭😭 je m'en veux tellement d'avoir tout foiré même si mon binôme l'a dit que ce n'était pas grave. Cependant notre note finale va en pâtir et je n'ai aucune envie de la pénalisée par mon inaptitude. J'ai essayé d'en parler à mes parents (sans leur révéler la note) mais ils ne peuvent rien faire, disant que c'est génétique. Que dois-je faire ? Cela fait trois jours que je pleure quasiment tous les soirs, tellement je me sens coupable... Car, bien sûr, impossible de me faire dispenser ce n'est pas un motif valable et je me vois très mal en parler aux profs... J'en suis même venue au point de faire des semi crises d'angoisse rien qu'à y penser. Alors auriez vous une solution ou des conseils à me donner ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sport et crise d'angoisse

Coucou,

Je pense que tu t'en fais pour rien, ben oui, on peut pas exceller partout, beaucoup n'ont pas le sens de l'orientation, et bien tant pis, après tout c'est pas bien important, ce n'est qu'un note en sport ! Bon oui, peut être que tu ne le vois pas ainsi, mais il faut savoir relativiser, certains en sport sont pas super dans d'autres discipline, comme le volley, ou le foot, ou à la piscine (je détestais ça :grinning3: ) ou la gym ou toutes les autres disciplines selon les écoles, et la classe, mais voilà, c'est pas bien grave, surtout si tu es bonne en sport en général, ta moyenne ne se fera pas ressentir ... et le binôme peut t'aider aussi, c'est ça un binôme d'ailleurs, tu n'est pas seul dans cette discipline !
Alors, dis toi, que tu fais toujours de ton mieux, et il ne faut pas se rendre malade non plus, par contre, peut être tu pourrais demander quelques conseils à ton prof de sport ? lui dire que voilà tu as beaucoup de mal, comme puis je faire !! comment lire une carte pour ne pas se perdre, s'il y a des astuces, ou autres manières de se diriger, c'est un prof, il est là pour apprendre :winking:

Bon j'espère que j'aurais pu un petit peu t'aider, mais essaye vraiment de relativiser
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Sport et crise d'angoisse

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais appliquer tes conseils et aller voir mon professeur et tenter de relativiser mais cela est compliqué car je n'arrête pas de me répéter que c'est ma note de bac...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sport et crise d'angoisse

Bien sûr, et je te comprends, mais après la courses d'orientation ne vas pas non plus te faire baisser tant que ça ta moyenne en sport, mais surtout hésites pas à en parler, et même dire que tout ça t'angoisse, un prof, est là aussi pour ta rassurer :winking: surtout il faut que aies confiance en toi aussi :winking:
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Sport et crise d'angoisse

Oui merci beaucoup de m'aider et de me conseiller aussi bien, grâce à toi j'ai réussi à relativiser un peu :beaming:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »