Aide svp

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Celestino Fritsch

Aide svp

Hello !! Je vous explique ma situation:
Je suis une très bonne élève de 3e d’un lycée côté dans le 16e arrondissement de Paris. J’ai aux alentours de 18/20 de moyenne générale, je fais du latin et participe à la section européenne ( étant bilingue en anglais). Je suis la 1ere de la classe, et suis très motivée ( j’ai toujours cette soif d’apprendre).
Je me suis donc dit « postule à Louis Le grand et Henri 4 tu as tes chances ». J’ai suivi le cursus spécifique d’Affelnet (ne résidant pas à Paris). J’ai envoyé 3 lettres de recommandations de mes professeurs, une lettre de motivation, mes bulletins et des certifications de niveau Cambridge ( B1,B2,C1).
Hier, j’ai finalement été refusée dans ces 2 établissements.
Je suis un peu surprise et me demande donc comment s’effectue le recrutement des personnes ne résidant pas à Paris ( je ne suis pas non plus loin : de porte à porte je prends 30min à aller à H4/LLG). Est-ce l’algorithme Affelnet qui gère ces recrutements ou est-ce de vraies personnes qui ont lu mon dossier ??
Je suis assez déçue. En effet, je souhaite intégrer ces lycées depuis longtemps.
Mais bon :)
Si vous avez eu une expérience similaire à partager je suis intéressée. Aussi savez-vous comment se déroule ce recrutement ?
<3
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »