1ere visite gyneco

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
coralie254
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022, 06:31

1ere visite gyneco

Bonjour les miss

Je m appelle coralie j ai 18a je ne suis jamais allée chez la gyneco. Dans 15jours j ai ma premiere visite pouvez vous me dire comment cela se passe.

Merci d'avance
Avatar du membre
demondescieux
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2022, 07:28

Re: 1ere visite gyneco

Ce site explique bien le processus du rdv.

https://www.gynandco.fr/premier-rendez-vous-gyneco/
Mr. Lennie Price PhD

Re: 1ere visite gyneco

Coucou tu y vas pour la pilule ? Ou un autre moyen de contraception ou rien à voir ?

Après tout dépend des gynéco. Moi la mienne c'est mon médecin traitant, et elle ne faisait pas de frottis avant vingt-cinq ans et tant qu'on était vierge.

Souvent elle te parle sur ta santé, t'explique les différents moyens de contraception, t'explique le rendez-vous etc et niveau examen elle peut prendre ton poids et ensuite la mienne me fait enlever le haut et le soutien-gorge pour tâter la poitrine regarder son alignement s'il n'y a pas de ganglions ni grosseur par rapport aux cancers et aussi elle prescrit une prise de sang. Quand j'ai dépassé les vingt-cinq ans premier frottis ça s'est bien passé (je m'en étais fait toute une montagne). Elle sort un spéculum en plastique qui est lubrifié pour le faire entrer dans le vagin ça ne fait pas mal bien sûr faut pas se rendre. Et après elle l'oriente doucement vers le col de l'utérus et l'écarte petit à petit, j'ai senti un léger forçage et lorsqu'elle passe l'ecouvillon perso rien senti. Faut pas s'en faire tout un drame hihi à la rentrée j'ai le deuxième ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
coralie254
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022, 06:31

Re: 1ere visite gyneco

j y vais pour contraception j ai eu rapport avec copain
Mr. Lennie Price PhD

Re: 1ere visite gyneco

D'accord :smilingeyes: après chacun est différent en gynéco mais c'est un professionnel il saura te rassurer. Fin elle du coup ^^

Mais faut pas stresser ça ne fait pas mal c'est juste pas très agréable d'avoir les pieds dans les étriers les jambes écartées et qu'on vienne trifouiller dedans lol mais ça ne dure pas longtemps du tout.
coralie254
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022, 06:31

Re: 1ere visite gyneco

moi ce qui me fait peur c est la position dans laquelle on est est on tte nue ou pas
Mr. Lennie Price PhD

Re: 1ere visite gyneco

Ça dépend vraiment du gynéco et de ce qu'il va te faire. Après ils en voient tous les jours !

Si c'est que pour regarder la poitrine tu seras seulement seins nus et si c'est l'ensemble souvent tu es toute nue après je crois que si tu es trop gênée, tu peux remettre ton soutien gorge mais vraiment ne stresse pas pour ça moi je m'étais trop stressée et ça valait vraiment pas le coup. Ne lis pas trop les témoignages sur les forums car ça peut faire peur vaut mieux s'en faire sa propre idée. Certaines vont te dire que c'est horrible et pour toi ça peut très bien se passer c'est pour ça qu'il faut pas te mettre la pression tu jugeras par toi même :smilingeyes:
coralie254
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022, 06:31

Re: 1ere visite gyneco

dans quel position est on
Mr. Lennie Price PhD

Re: 1ere visite gyneco

Pas vraiment allongée, demi assise jambes écartées pieds dans les étriers.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »