Mon copain me ment pour des trucs sans importance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
coucou49
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2022, 17:45

Mon copain me ment pour des trucs sans importance

Salut,

Mon précédent compte a été supprimé par erreur alors je reposte.

Voilà, je suis avec mon copain , d'origine brésilienne, depuis 6 mois et j'aime passer du temps avec lui. Tout se passe bien excepté qu'il a tendance à me mentir sur des trucs qui n'ont pas franchement d'importance.

La dernière en date:

Je fais du bjj (jujitsu brésilien depuis 8 mois maintenant) et j'adore ce sport. C'est un art martial qui se joue au sol et dont le but est de faire abandonner l'adversaire grâce à des prises. Il m'a affirmé être ceinture mauve ce qui équivaut à des années de pratique.

Je lui ai demandé si on pouvait s'entrainer ensemble. Vu que je suis débutante, je ne me fais pas d'illusion sur l'issue des échanges mais je suis persuadée que ça va être rigolo. Il me dit oui bien sur mais très vite, il trouve des excuses bidons. J'insiste et il finit par accepter. Une copine du club de bjj nous accompagne et filme la scène.

A ma grande surprise, je domine très largement les échanges et je le soumets 8 fois en moins de 15 minutes.. Au début, je pensais qu'il faisait exprès pour que je progresse mais au fil des combats je suis juste convaincue qu'il fait n'importe quoi et qu'il n'a aucune connaissance de ce sport.

Regardez comment sur ce round comment je le contre et le soumets en 12 secondes..
Après la 8ème fois, il en peut plus et abandonne le combat..

Je lui ai demandé où il avait appris et pourquoi il a arrêté mais il s'est tout de suite braqué et m'a dit d'arrêter de lui faire un interrogatoire de police..

Je comprends pas pourquoi il me ment alors que ça n'a aucune importance et pourquoi il s'efforce à nier l'évidence.. Qu'est ce qui peut bien lui passer par la tete?
Avatar du membre
MissChloé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 78
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:22

Re: Mon copain me ment pour des trucs sans importance

Coucou

Pour moi il crâne tout simplement. Il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas..désolée mais c'est tout ce que je voit. Ce n'est que mon avis. Si il t'aime demande lui d'être franc avec toi, mentir ne sert absolument à rien.

Un couple est normalement basé sur la confiance et là en gros il te ment, donc il brise celle-ci ?...

Désolée si ma réponde n'est pas satisfaisante mais c'est tout ce que je vois.
coucou49
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2022, 17:45

Re: Mon copain me ment pour des trucs sans importance

Salut et merci pour ta réponse,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est surement pour craner et se mettre en valeur, à la limite, je peux le comprendre, même si je trouve ça puéril. Ce que je ne comprends pas c'est sa façon de persister dans le mensonge et de nier l'évidence alors qu'il est coincé.

Je lui ai déjà parlé de la confiance dans un couple et que, même pour des trucs dont on se fout, il faut se dire la vérité. Pour lui, il voit pas le problème puisque, selon lui, il dit la vérité
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: Mon copain me ment pour des trucs sans importance

Je pense que c 'est son égo qui en prend un coup. Il était inscrit avant toi, donc il pouvait se vanter.
Maintenant que tu fais des combats avec lui, il ne se sent pas à la hauteur et la vanité masculine fait le reste.
Quant aux mensonges, il ne faut pas être trop rigide et les placés par importances .
A mon avis tu ne devrais plus faire de combats avec lui, le temps qu'il puisse s'améliorer avec d'autres partenaires. L 'égo d'un d'un homme c 'est une chose qu'il ne faut pas négliger, ça peut démolir un couple pour des broutilles.
Répondre

Retourner vers « Amour »