Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Lovie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2022, 17:21

Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

J'ai besoin de votre aide/avis pour une histoire que je vis actuellement.

Je suis une jeune femme d'une vingtaine d'année, j'étudie à l'université. Je fais partie d'un club de sport, et c'est là que l'histoire commence.

En mai, un nouveau groupe de 3 personnes est arrivé dans mon club. Une fille et deux garçons. Ils sont amis depuis longtemps et habite la même ville que moi.
Dans ce club, j'avais déjà un petit groupe de personnes avec qui je sortais assez souvent, plus proche que les autres. Ils se sont vite intégrés dans notre petit groupe et on a fait des sorties pendant toutes les vacances, malgré l'arrêt du sport.

Au fur et à mesure, on m'a fait remarquer que j'avais une grande complicité avec l'un des nouveaux garçons. Jusque là, aucun problème. Il est sympa, drôle, on se cherche sans cesse. J'adore vraiment ce jeu entre nous. Cela se fait de plus en plus remarquer dans notre groupe et j'ai déjà eu des remarques ne privé comme quoi nous irions très bien ensemble.

Cependant, je ne sais pas quoi faire. Comme dit plus haut, j'adore vraiment ce jeu entre nous, mais je ne sais pas si je suis prête à me mettre en couple. Je ne sais pas si c'est la personne en face de moi que j'apprécie, ou "simplement" ce jeu entre nous.

Pour comprendre ce point, il faut savoir que j'ai déjà vécu de mauvaises expériences en amour. Ma première histoire n'était pas reluisante, la deuxième encore moins et s'est terminée sur une agression sexuelle de la part de mon copain.
Malgré ça, il y a 2 ans, j'ai eu une relation particulière avec une troisième personne après mon agression. Il était vraiment génial, mais j'ai tout arrêté. Le jour où on s'est embrassé, j'ai totalement paniqué et j'ai mis un gros stop, gâchant tout, malgré que ce garçon était vraiment génial et "parfait".

Aujourd'hui, je retrouve cette même complicité avec ce garçon.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ressens toujours un espèce de blocage, mais je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène. Ca me rend triste, parce que j'ai envie d'être en couple, de connaître ça, mais je n'ai pas envie de perdre la complicité que j'ai avec ce garçon, ou de faire exploser un groupe si ça se passe mal.

Ca m'arrive d'y penser pendant longtemps, la nuit, sans jamais trouver de réponse, donc je viens vers vous pour avoir, peut-être, des avis un peu extérieur sur la situation. N'hésitez pas à poser des questions pour plus d'informations. Merci à tous ceux qui donneront leur avis
Miss Idell Hills

Re: Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

Coucou, je pense surtout que tu te bloqués suite au traumatisme que tu as eu et ça peut complètement se comprendre. Au fond tu dois y repenser et être paralysée d'où ta peur d'être en couple avec quelqu'un .

Tu peux continuer ce petit jeu pour voir ce qu'il en est avec ce garçon et ensuite tout passe par le dialogue s'il doit y avoir plus, exposé lui tes peurs et tes craintes.
Lovie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2022, 17:21

Re: Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas du tout l'habitude d'en parler, très peu de personnes sont au courant de ça. Je crois que j'ai surtout du mal à refaire confianc
Lovie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2022, 17:21

Re: Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

Kissette a écrit : 24 août 2022, 17:27 Coucou, je pense surtout que tu te bloqués suite au traumatisme que tu as eu et ça peut complètement se comprendre. Au fond tu dois y repenser et être paralysée d'où ta peur d'être en couple avec quelqu'un .

Tu peux continuer ce petit jeu pour voir ce qu'il en est avec ce garçon et ensuite tout passe par le dialogue s'il doit y avoir plus, exposé lui tes peurs et tes craintes.
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas du tout l'habitude d'en parler, très peu de personnes sont au courant de ça. Je crois que j'ai surtout du mal à refaire confiance
Miss Idell Hills

Re: Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

Je pense que ton problème vient de là mais ce n'est pas de ta faute ça se débloquera avec le temps ainsi que la bonne personne :grinning: ne t'inflige pas de pression et fais les choses petit à petit. Ça ira mieux quand tu auras trouvé la personne qui te mettra en confiance
Miss Idell Hills

Re: Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

Et nous sommes là pour t'aider au mieux tu peux nous parler de tout :-)
Lovie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2022, 17:21

Re: Je ne sais pas quoi faire | besoin d'avis

Kissette a écrit : 24 août 2022, 17:58 Et nous sommes là pour t'aider au mieux tu peux nous parler de tout :-)

Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Amitié »